Je vais débarquer à San Antonio (Sud Valparaiso) et je souhaiterais savoir s’il existe des bus en direction de Valparaiso ou Santiago. Si oui pouvez vous m’indiquer ou se trouve le terminal de bus à San Antonio ? Je ne trouve rien sur Internet … bizarre ?
Merci de vos réponses.
Bernard
gringa952
Hola Bernard35Il y a des bus qui vont à Santiago depuis San Antonio. Voir le site de la ville de San Antonio et celui de RutaBus68 (par exemple car il y a sans doute d’autres compagnies).
Bon voyage
thierry67893
Bonjour, San Antonio est une petite ville portuaire, située à une centaine de kilomètres à l’ouest de Santiago, La ville est petite mais le port important, très important même, plus que Valparaiso en trafic de marchandises. Par contre, la ville est nettement moins connue que son homologue située plus au nord.
Il y a un trafic important de bus entre San Antonio et la capitale Santiago. Ce sont essentiellement les bus de la compagnie Pullmann qui font le trajet mais, l’autre compagnie importante, Tur-Bus s’y rend également. Il faut compter deux petites heures de route entre la gare de bus de San Antonio et celle de la capitale du Chili.
La gare de bus de Santiago est le Terminal de Buses Alameda.
Pour se rendre à Valparaiso au départ de San Antonio, il doit y avoir quelques bus par jours mais la fréquence est certainement moindre, et le bus passe alors par les petits balnéaires du littoral central: Cartagena, El Tabo, El Quisco, Algorrobo, puis rentre à l’intérieur du pays en passant par Casablanca avant de repartir vers l’ouest et arriver à Valparaiso.