Bonjour, Je voudrais savoir si il y à des bus direct depuis sihanoukville jusqu’à siem reap ?? Ou depuis Koh Kong via siem reap ?? Si oui savez-vous de combien de temps est le trajet ainsi que le prix du billet ??
Merci
Bonjour, Je voudrais savoir si il y à des bus direct depuis sihanoukville jusqu’à siem reap ?? Ou depuis Koh Kong via siem reap ?? Si oui savez-vous de combien de temps est le trajet ainsi que le prix du billet ??
Merci
Chère Missmonde,
Pour faire ce trajet, tu devras faire un arrêt à Phnom Penh d’office.
Donc tu devras prendre le bus de Sihanoukville à Phnom Penh :
Heures de départ : 7h00 - 8h00 - 9h00 - 11h30 - 12h30 - 13h30 - 14h30 et 17h30
Prix : 5$/personne
Temps de trajet : ±6h de trajet.
Ensuite tu devras prendre le bus de Phnom Penh à Siem Reap :
Heures de départ : 6h15 - 7h30 - 8h30 - 10h15 - 12h00 - 13h30 - 14h30 et 17h30
Prix : 6$/personne
Temps de trajet : ±7h de trajet
Donc si tu prends le premier bus de Sihanoukville vers Phnom Penh (et même si celui ci à un peu de retard, tu peux prendre ta correspondance pour Siem Reap).
Mais franchement, si tu as du temps devant toi, je ferais une halte à Phnom Penh d’une nuit pour couper un peu le voyage car ce sera très long.
J’avais réservé un taxi de Siem Reap à Sihanoukville et celui ci demandait 140$ (pour te faire une idée d’un trajet un peu plus rapide mais bcp plus cher aussi).
Aussi non la solution que je conseille pas, c’est le bus de nuit qui mettra ±11h mais qui est bcp plus dangereux. Il coûte : 15$
Tu as encore l’option du Vip mini bus (van) avec Mekong Express :
De Sihanoukville vers Phnom Penh :
heures de départ : 6h00 - 8h00 - 13h30 - 18h30 Prix : 12$ (en vip mini bus de Mekong Express)
De Phnom Penh vers Siem Reap :
heures de départ : 7h30 - 8h30 - 12h30 et 14h25 Prix : 12$ (Mais en bus Luxe de la compagnie Mekong Express)
J’espère t’avoir un peu aidé
Amicalement
Iza
Bonjour,Merci pour vos informations, on peut dire que c’est complet Cela vas beaucoup m’aider !!
Je viens tout juste d’arriver sur Shianouk sa à énormément changer. Et ressemble plus qu’as une grande rue à l’américaine !! Plus de charme du tout
malheureusement …
Moi qui m’attendais à ce que ce soie toujours un petit coin tranquil déçu !!
Du coup j’arriverais plus tôt que prévue sur Siem Reap
Merci encore