Bus entre Rafina et Centre Athènes

Forum Grèce

Bonjour ,

Le lundi 1er Aout , je prend le ferry à Mykonos vers Rafina puis je souhaiterai me rendre , en bus, versle centre d’Athènes , c’est à dire vers la place Syntagma .

Y a t-il un bus qui relie Rafina à Athènes ? elle est la compagnie et surtout où dois je le prendre à Rafina car en arrivant au port , je suppose que ce ne doit pas être très simple . et bien sur où acheter les billets ?

Grand merci de vos conseils

Amicalement .

Bonjour,

Un bus fait le service Rafina - Athènes à raison 1 fois par heure environ.

Il se prend vers les agences de vente de billets pour les ferries sur la petite route qui monte vers le centre ville de Rafina à quelques pas du port; c’est un bus orange.

A Athènes il vous dépose vers la station de métro Victoria à 1 station de la place Omonia (Parc Mavrometeon si mes souvenirs sont exacts) et les billets se prennent dans le bus

A comparer au Pirée, Rafina est un port miniature, donc pas de problème pour trouver le bus

Cordialement

Jean Paul

2 possibilités

1 Rafina - Aéroport en bus c’est marqué sur le bus

puis métro c’est direct pour Syntagma

2 Rafina -Athénes c’est marqué dessus aussi terminal Mavromateon puis métro station Victoria 1 changement à Omonia

Merci à Jean Paul et Magne pour ces renseignement concernant la liaison entre Rafina et Athènes.

Il me tarde de partir maintenant que les vacances approchent …

a bientot

arrivée 23h à Rafina . Y a t’il des bus encore pour l’aéroport? merci!

à 21 H 15

Bonjour,

De puis octobre 2012 et jusqu’ au 31 mai 2013, c’est 21 h 15, mais vers le début mai, nous connaitrons les horaires de haute saison, donc je pense que ce sera comme les années précédentes, avec des liaisons un peu plus tardives…
Dès que je les connais, chaque année je les mets en page d’accueil de mon site ci dessous…

Cordialement,

Christi@n

Mon site

Bonjour,
Quelle est la durée du trajet en bus entre le centre d’Athènes et le port de Rafina ?
Et quel coût par personne ?
Cordialement

2,40 euros 1 heure au minimun horaires sur Κτελ Αττικής

Je ne comprends pas le Grec !!!

Bonjour,

Le bus qui va d’Athènes à Rafina :

Si vous êtes dans le centre d’Athènes, il vous faut aller à la place Victoria. ( à pieds ou par métro ).

Il y a un jardin botanique, et en bordure une ou deux petites boutiques, et c’est ici que les bus attendent le départ.
N’hésitez pas à demander : phonétiquement : LAIOFORIO GIA RAFINA , et les gens vont vous indiquer l’emplacement.
Le temps de route sera fonction de la circulation, mais assez peu de retard dans l’ensemble. Magne vous a donné un bonne indication. CE bus vous dépose directement au port, attendez d’être au terminus ( moins de marche à pied ).

Cordialement,

Christi@n

Je vous remercie.

Peut-on acheter les billets pour les ferrys au terminus du bus ?

oui il ya des agences sur le port de rafina il y en a meme au niveau des arrivées à l’aéroport d’Athènes EV

Le dernier cette ete est vers 22H45

il se prend au niveau d’un ascenseur juste en face du sofitel c’est juste entre les voix de taxi & bus et celles celle de l’acces sofitel

il y en a un tres tot le matin puis 5:45 6:15 6:45 (celui si vous amene pour les ferry de 7:35 7:40 7:50)

http://www.fantasticgreece.com/ports/rafina-port.aspx

c’est drôle de répondre à un message en dehors de son contexte en Avril quand la question à été posé le dernier Bus était à 21H 15

d’autre part pour ceux qui font l’effort de comprendre l’alphabet grec et 2 mots horaires et Tickets j’ai fourni le lien officiel

Sujets suggérés

Services voyage