Bus grandes lignes au Japon

Forum Japon

Bonsoir
Je pars 3 semaines en avril arrivée Tokyo retour depuis Osaka.Je souhaite avoir des infos sur les bus grandes lignes (d’abord trajet Tokyo/Kyoto).J’ai vu un bon avis sur Willer express et la façon de réserver parait simple.Quant à la Cie de bus JR elle ne fait pas l’unanimité (comprtement dangereux de chauffeurs bus de nuit). Si un voyageur peut me donner son retour d’expérience et des infos sur d’autres compagnies. J’ai aussi lu les infos sur le JR pass.
Merci, bonne année et bien sûr bons voyages

J’ai toujours voyagé avec willer express. Trés pratique pour réserver. Rien a redire. Les conducteurs roulent tranquillement .

Pour les Jr line je ne sais pas.

Je n’ai jamais eu de problème avec JR ou Willer mais c’est vrai que récemment il y a eu des accidents de bus et qu’on a beaucoup parlé de surmenage des chauffeurs. Je ne crois pas que des compagnies aient été mentionnées plus que d’autres regarde sur Japan Today.

Les bus JR sont considérés comme fiables. Je n’ai jamais rien entendu de tel à leu propos.

Par contre, il existe de nombreuses petites compagnies low-cost, qui ont moins bonne réputation en raison d’accidents (avec souvent en cause le surmenage des chauffeurs). De toutes façons, la seule manière de réserver et d’acheter une place est de passer par un site Internet en japonais uniquement.

J’ai voyagé une fois avec Willer (de nuit), et rien à redire. L’avantage avec eux est leur système de réservation, très facile en effet, et la gamme de prix en fonction du confort souhaité (il existe ainsi des sièges presque “privatisés”). Attention cependant, il n’existe généralement pas d’arrêt “en dur” ; il faut bien imprimer le plan de l’endroit d’où part le bus lors de la réservation. Prévoir donc suffisamment de temps avant le départ.

Sujets suggérés

Services voyage