Bus Greyhound Montréal-New-York A/R

Forum Québec

Bonjour,
Nous souhaitons prendre le bus de nuit Greyhound au départ de Montréal pour New-York aller-retour et réserver à l’avance sur le site de la Compagnie de bus.

1ère difficulté : lorsque l’on choisit, sur leur site, le départ de Montréal, 3 choix sont proposés. Si on souhaite de partir du centre de Monréal (Berri Uqam) quel choix doit-on cocher ?

2ème difficulté : il semblerait qu’il y ait plusieurs lieux d’arrivée possibles à New-York. Pour Manhattan, quel choix devons-nous cocher ?
Merci d’être précis dans vos réponses.
Jmag

Bonjour,
Sur le site greyhound, vous devez prendre pour montréal: montreal (e),PQ
Pour New York, vous devez prendre: New York, NY
Espérant vous avoir été utile,
Bon voyage

Merci, c’est juste ce dont nous avions besoin de savoir. Savez-vous où le bus dépose ses passagers à New-York ? Y a-t-il plusieurs arrêts possibles ?
Encore merci.
Jmag

bonjour nous sommes une famille lyonnaise de 4personnes, et nous souhaitons prendre le greyhound de nuit. Retour Montreal le 18 Aout après un road trip en Gaspésie.

Avez vous eu la réponse de savoir ou le Greyhound depose les passagers à New york ?

Prenez vous vos billets à l’avance ? sur internet ? ou allez vous les prendre sur place ?

Merci

Greyhound 625 8th Ave, New York, NY.

Si vous etes ceetaine de la date de voyage, l’achat à l’avance vous fait économiser 9$ par personne mais le billet n’est pas remboursable…
D’autres rabais existentcomme pour l’achat sur internet. Allez faire un tour sur www.greyhound.com

Bonjour,

Je souhaiterais également acheter des billets de bus sur le site internet de greyhound (billet de bus à imprimer à la maison). Malheureusement je suis bloquée à l’étape où je dois donner mes coordonnées. En effet, le site me demande mon numéro de téléphone mais le numéro est au format US. De même pour l’adresse, je peux choisir la France comme Pays mais je dois choisir une région et les régions proposées sont uniquement aux Etats Unis ou Canada.

Pouvez vous m’aider?
Merci

Les cartes de crédit non-nord-américaines peuvent avoir des problèmes sur certains sites de transport… comme Greyhound et Via Rail…

Avez-vous quelques jours à votre arrivée en sol canadien pour aller à la gare de bus (Metro Berri-UQAM) pour acheter votre billet en personne?
Vous ne devriez pas avoir de problème d’espace disponible si vous vous prenez quelques jours d’avance.

Bonjour

le bus vous dépose à la gare routière “Port Authority bus terminal” au 625 de la 8th avenue. C’est central et pratique.
Pour les réservations de billets de bus sur le site Greyhound, j’espère juste pour vous que le site ne buggera pas. J’ai voulu réserver l’an passé en juin, depuis le Québec, 3 allers-retours Montréal-Québec (le mien + 2 amis) sur leur site. La commande a bloqué à la toute fin, en disant que c’était annulé (boîte de dialogue). Je n’ai pas cliqué sur retour, j’ai juste enlevé la page, puis j’ai recommencé, et ça a marché. Je n’ai reçu qu’une seule confirmation de commande, et les 3 a/r en billets électronique. Sauf que… j’ai été doublement débité (2x372 dollars), je ne m’en suis aperçu que 10 jours plus tard. Presque un an après, je n’ai pas pu récupérer mes 372 dollars de la “fausse” transaction :

• malgré des mails à l’adresse indiquée sur le site (réponse très courtoise mais “générale” et m’invitant à contacter leur centre de réclamation à Dallas)
  • malgré un appel au dit centre, à mes frais donc, en américain, avec une personne que j’avais l’air de gravement emmerder, et toutes les peines du monde à m’expliquer (je me débrouille en anglais mais pas facile au téléphone), et qui me donne l’adresse postale du bureau des réclamations
  • malgré une première lettre à ce bureau, expliquant la situation et joignant toutes les “pièces” du litige -> pas de réponse
  • malgré une 2ème lettre de réclamation, avec accusé de réception cette fois-ci → j’ai reçu l’accusé de R mais je n’ai jamais eu aucune réponse.
    Je suis rentré en France fin juillet 2012 et j’ai un souvenir très “tiède” de cette compagnie de bus…
    Tant que ça marche, c’est très bien (je m’en étais déjà servi en avril de la même année), mais en cas de litige, bon courage ! Je regrette amèrement de ne pas être allé à la gare routière directement pour acheter les billets.
    Bon cette mésaventure doit rarement arriver par rapport au volume de vente, mais quand ça arrive, ça fait ch…
    Pour le téléphone, avez-vous essayer de le rentrer quand même, même s’il est au format américaint ? (c’est quand même 10 chiffres).
    bon voyage
    s

Merci pour votre réponse.
En fait je ne reste que 2 jours à Montreal puis 2 jours à Boston, 6 jours à NY et 2 jours à Washington et le tout en bus. Je ne suis pas trop rassurée à l’idée de prévoir ce trajet en bus sans avoir acheté les billets de bus avant. En plus je pars au mois d’août donc je ne sais pas si il est très raisonnable d’acheter les billets seulement 2 jours avant. En plus il est moins cher d’acheter en avance.
En consultant le forum, il me semble possible de les acheter en ligne…
Merci de votre aide

Merci pour votre réponse.

Pour le téléphone, en effet les 10 numéros français rentrent. Mais ensuite, au moment de payer je ne sais pas comment rentrer l’adresse car je ne vois pas quel choix sélectionner dans le menu déroulant “région/province”…
Et vous comment aviez vous payé vos billets?

Bon courage pour vous faire rembourser!

resalut
pour l’adresse, je ne pense pas que ce soit très important vu que vous ne recevrez pas les billets par voie postale. Sinon, essayez de réserver vos billets sur le site canadien de greyhound (version française), est-ce pareil pour l’adresse ?
Pour ma part, j’avais payé par carte bancaire. D’ailleurs, et c’est bon à savoir, on peut aussi se faire rembourser par sa banque en cas de double facturation, sauf que… (j’ai vraiment pas eu de chance sur ce coup-là), ma “conseillère” a “oublié” de me dire que le délai de réclamation sur ce type de litige était de 70 jours hors Europe. Et comme j’ai d’abord essayer de régler le pb avec Greyhound, une fois que j’ai redemandé à ma banque, c’était trop tard… j’ai laissé tomber pour le remboursement, je vais quand même pas prendre un avocat américain ^^
Dernier truc, essayez de ne pas passer la dernière au contrôle douane, les chauffeurs sont parfois très “distraits” (d’autres diront “pas pro”) et ne comptent pas leurs passagers, du coup ils démarrent alors qu’il manque du monde…
bons préparatifs !

Bonjour à tous,je rencontre aussi des difficultés pour commander des billets sur Greyhound Canada.
toujours la fameuse liste déroulante qui me bloque (ainsi que le n° de téléphone).
Avez vous pu commander vos billets depuis la France sur Greyhound? Qu’avez vous renseigné dans les champs state/province?
on a un budget limité c’est pour cela que je voudrais profiter des tarifs web avec achat à l’avance…
merci beaucoup de votre aide !
Olivier

Bonjour,

Finalement je suis allée sur le site greyhound.com. Pour le numéro de téléphone j’ai entré le mien tel quel. Les 10 numéros rentrent. Pour l’adresse, le champ “state” n’est plus obligatoire. Donc j’ai juste rentré mon adresse en choisissant le pays France.
J’espère que cela vous aura aidé.

Bonjour,

merci pour vote réponse !
je viens d’essayer sur le site greyhound.com, et je n’ai pas le choix des horaires (le site me dit qu’il n’y a pas départs aux dates !) donc je n’ai même pas accès au formulaire pour l’achat des billets…peut être est ce que mon navigateur internet qui fait des siennes (FireFox).
Avez vous eu des difficultés pour voyager avec les billets achetés via le site web ?
merci !

Bonjour,

J’ai essayé encore aujourd’hui et le site fonctionne bien pour moi que ce soit sur IE ou mozilla…
La semaine dernière j’ai acheté un billet New-York Washington sans problème.
Avez-vous réessayé depuis? Quel trajet souhaitez-vous faire?

bonsoir,
merci de votre réponse! j’ai essayé sur un trajet Montreal-Ottawa greyhound.com : il n’y a pas d’horaires qui s’affichent. Par contre, en effet, pour acheter des billets trajets de ville US à ville US, cela fonctionne.
il n’y a vraiment que sur les trajet Canadien que cela ne fonctionne pas visiblement. (et sur le site canadien, ce prb de state/province qui est bloquant…)
là, à part téléphoner à greyhound Canada, je vois pas (ou prendre mes trajets sur place…)
merci quand même de votre aide!

Bonjour à tous,
juste un retour d’information qui peut être utile aux internautes et voyageurs, depuis peu, le site de greyhound canada, demande de renseigner le country seulement si CANADA ou USA, le champ est maintenant facultatif pour les autres pays. j’ai pu donc acheter tout mes billets via site net Greyhound.CA.
Encore merci de votre aide !

Bonjour,

Nous essayons actuellement d’acheter des billets sur Greyhound, mais pareil, pas moyen de valider l’achat à cause du numéro de téléphone…
Comment avez-vous fait?
Merci d’avance

Bonjour, moi j’ai mis un numéro type US au hasard que j’ai trouvé sur internet.

Bonjour
Mêmes problèmes que ceux cités dans cette discussion, tout s’est réglé en disant que je pendrai les tickets sur place avec le n° de résevation et non les tickets à imprimer. Et pour le n° de téléphone, j’ai indiqué celui de l’hôtel
Bon voyage à tous

Sujets suggérés

Services voyage