Bus navette entre les 2 aéroports Bangkok?

Forum Thaïlande

Bonjour

Nous arrivons à Bangkok à l’aéroport international Suvanabhumi à 6h30 aprés un vol effectué en A380 avec Thai Airways et souhaitons nous rendre à l’aéroport national Don Muang pour un vol départ 14h00 en direction de Krabi.
Avez vous une ou des infos concernant une navette entre ces 2 aéroports: ou se diriger aprés avoir récupéré nos bagages pour la prendre (escalier, quai, niveau), prix?
Merci d’avance

Bonjour - Il me semble que le service de navette gratuite entre les 2 aéroports est valable uniquement pour les détenteurs d’un billet avec continuité de vol - Est-ce votre cas ?

Sinon vous pouvez suivre le parcours complet ici :

http://www.busbangkok.org/routes/dmk-bkk-shuttle/102-bus-suvarnabhumi-airport-to-don-mueang-airport

??? non
tant pis si elle n’est pas gratuite, est ce possible de la prendre?
Ou existe t’il une ligne de bus payante entre les 2 aéroports?

merci pour ce lien
si j’ai bien tout compris: navette payante entre les 2 aéroports, il suffit de payer le ticket à un guichet et non au bus.
Il suffit de trouver ce guichet

Exactement

je viens de lire le lien jusqu’au bout accompagné de photos.
Pour résumer: se diriger vers le niveau B1 et prendre la direction des bus navettes gratuits qui nous enmènent (départ toutes les 10 mn) au terminal bus de l’aéroport de Suvarbhami (public transportation center).
Prendre le bus jaune n° 554 payant (34 baths) au chauffeur direction Don Muang railway station.
Ai je bien compris?

Merci encore pour ce lien bien utile

bonjour,
nous avons pris ce bus qui relie les deux aéroports cet été, à la sortie de l’aéroport direction des bus c’est indiqué, vous trouvé un guichet (enfin une table avec une personne qui vend des tickets) mais nous n’avons pas payé, il faut juste montrer le billet d’avion de l’autre aéroport et on peut monter dans le bus gratuitement…
Voilà en espérant vous avoir apporté une info.

Bonjour
Merci pour l’info.
Donc le bus pris vous enmène à la bus station à l’extèrieur de l’aéroport (celui ci est gratuit) et de là prendre le bus n°554 de couleur jaune pour direction Don Muang à payer à l’intèrieur?
Merci

Nous n’avons pris qu’un seul bus entre les deux aéroport et celui-ci était gratuit.
Mais je ne me rappelle plus le numéro de la porte où il faut le prendre, mais vous pouvez demander sur place. Quant au timing, j’avais prévu large et on a du attendre longtemps à Don Muang.
Voilà.
Bon voyage

Bonjour,
Il faut compter combien de temps pour relier les 2 aéroports avec la navette.
MERCI

Bonjour
Cela dépend de la circulation mais il faut compter entre 45 minutes et 1 heure entre les deux aéroports.
Bon voyage

…les deux airport
salut,
je confirme tous ce que a ecris cebic, c est gratuit et max une heure

Merci à vous 2 pour votre retour.

Bonjour à tous(tes),

Nous serons à Bangkok la dernière semaine de janvier, ensuite nous devons nous rendre à Chiang Mai en avion.
La question est la suivante , comment se rendre depuis le “centre ville” à cet aéroport ? (DMK)
Bus , train, taxi ? et prix ?
Nous logeons dans “SILOM”
Merci beaucoup

bonjour, vous avez des trains presque tous les heures 7j/7(hua lamphong railway station) compter entre 45 min et une heure pour le trajet,
il y a ± un mois de bkk a dmk j’ai paye 5 THB…en 3eme classe,
salut,

Merci à d.m1986 :wink:

Re,

Autre question :
De l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi International le train express (Airport Link City) continue t-il jusque la gare de Hue Lamphong ? Si oui que faut il “lire” comme bonne direction ? Je crois que cette gare est un terminus.
Et faut il le prendre au niveau - ? de l’aéroport et ou acheter le billet et quel prix ?
Merci à tous .

t a deja une petite idee
http://www.thaiwaysmagazine.com/bangkok_map/bangkok_skytrain_metro_map.html

Bonjour, nous arrivons à Suvarnabhumi le lundi 27 janvier à 6h50 depuis la France et devons prendre un vol pour Chiang Mai à Don Mueang à 9h05, aurons nous le temps de récupérer notre valise au 1er aéroport puis d’effectuer le transfert en taxi et d’embarquer pour l’autre vol???Nous n’avons pas fait attention lors de notre réservation que ce n’était pas le même aéroport :frowning:

Vous n’aurez pas le temps, récupération et passage immigration: environ 1h15, trajet entre les 2 aéroports environ 45 minutes (si tout va bien)

[quote]
Vous n’aurez pas le temps, récupération et passage immigration: environ 1h15, trajet entre les 2 aéroports environ 45 minutes (si tout va bien](/citation]

Bonjour
nous arrivons a 77h30 a BKK par emirates.
nous souhaiterions prendre un vol a 12h35 de Muang Dan
aurions nous le temps? ?
quoi prendre taxi ou bus ou bus gratuit ??

merci pour votre retour. .

Bonjour
77h30 ça va faire un peu tard
A 7h30, pas de souci :-)))
Si votre vol n’a pas 2 heures de retard
Sinon c’est ok
Et c’est “Don Mueang”
Prenez un taxi, pour 10 euros vous serez tranquillisés

oui 7h30 et c’est Don Mueang ( il faut s habituer)
merci pour votre réponse.
nous allons réserver pour 12h35…

Bonjour,

A vous lire, le bus semble en effet un bon compris.

Savez vous jusqu’à quelle heure les liaisons entre les 2 aéroports sont-elles possibles?

Nous arrivons à Suvarnabhumi à 18h40 et avons reservé un hotel à proximité de Don Mueang pour un départ à l’aube pour Chiang Mai.

Nous ne sommes pas pressés et si c’est économique…

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Nous prennons un vol phuket bangkok, qui nous fait arriver à 7h15 à l’aeroport de don mueong et nous devons prendre notre vol retour pour la france de l’aéroport de suvarnabhumi qui décolle à 10h10. Pensez vous que l’on aura le temps de récupérer nos bagages, faire le transfert (navette ou taxis?) et enregistrer de nouveau nos bagages et passer la douane?
Merci pour vos réponses.

Bonjour
J’arrive à Bangkok à l’aéroport international Suvanabhumi à 6h30 et souhaite me rendre à l’aéroport national Don Muang pour un vol pour le cambodge. J’ai un vol a 10h et a 14h50. Je me demande si j’aurais le temps d’avoir le vol de 20h ou ca fait trop juste?
Merci

Oui, il y a une navette entre les 2 aéroports. Durée: 2h !
C’est gratuit. L’unique condition pour pouvoir la prendre: que vous la prenez à la date indiquée sur votre “2ème” trajet en avion… càd

• si vous attérissez le 1/04 à Suvanabhumi et votre 2ème vol est le même jour au départ de Don Muang , pas de problème, vous pouvez la prendre
  • si vous attérissez le 1/04 à Suvanabhumi , et que votre 2ème vol est le 2/04 au déaprt de Don Muang , vous ne pouvez pas la prendre le 1/04 !!! vous devrez loger dans le quartier de l’aéroport de Suvanabhumi et revenir le lendemain (le 2/04) à l’aéroport de Suvanabhumi pour pouvoir la prendre vers l’aéroport Don Muang.

Bonjour,
La navette est-elle gratuite entre les deux aéroports même si les deux vols ne sont pas une correspondance (c’est à dire achétés en même temps). Nous avons pris d’une part un vol pour Bangkok et d’autre part un vol pour Chiang Mai séparement mais le même jour.

Combien de temps dois-je compter tout compris (bagage-douane-transport- Heure Limite Enregistrement du second vol) entre la descente de l’avion à Suvarnabhumi et la montée dans l’enregistrement à Don Muaeng ?

Merci
Jean-Louis

J’ai parcouru les messages sur ce sujet, or ils datent tous un peu. Quelqu’un peut il me confirmer qu’il y a une navette entre les 2 aéroports ? Nous arrivons le 27.02.2017 à l’aéroport international à 8 H le matin et repartons à 14h de Don Muang pour Luang Prabang.
Est-elle gratuite ?
Merci de votre réponse

Bonjour drominyc,

Oui c’est gratuit mais uniquement si vous avez votre billet d’avion de BKK pour LP, si ce n’est pas le cas vous avez les bus (orange) N° 554 ou 555 (aucune idée des prix), il ya aussi les minivans prix 50 THB / Pers.

Bon voyage,

je vous remercie de votre réponse. Nous avons déjà notre billet d’avion pour Luang Prabang. Avez vous une idée de la durée du transfert ?
Cordialement
Dominique

Normalement il faut compter ± 1h15 pour le trajet entre les deux aéroports, a mon avis pour être clean compter 1h30, dans votre cas et heure d’arriver essayer d’avoir celui de 10.00 ou au plus tard celui de 10.40.

Bon voyage ZEN,

Encore merci !

Bonjour, j’envisage un voyage en Thaïlande. Je devrais atterrir à 7h35 à suvarnabumi et prendre un vol air Asie a don mueang pour krabi ; 2 options : un vol à 9h35 pour krabi ou 14h20 (env) ? Est ce trop juste pour 9h35 ?
Merci pour vos conseils.

Bonjour

Mais bien sûr que c’est trop juste !
Relisez plus haut
En admettant que votre vol arrive à l’heure, en admettant que l’Immigration se passe rapidement, en admettant que vos bagages tombent au début du tapis, en admettant que vous mettiez 10 minutes à trouver la navette (vous avez des vols suivis ? Elle est gratuite), en admettant que la navette mette 1 heure pour traverser la ville, eh ben vous n’aurez quand même pas votre avion de 9h35, car il faut aussi compter avec l’heure où le comptoir clôt les enregistrements
Complètement irréaliste
Prévoyez le suivant

Merci. Je me doutais bien…

Vous trouverez la navette gratuite au terminal passagers, 2ème étage, Gate 3
Voir le site http://www.suvarnabhumiairport.com/en/122-transfer-bus-between-suvarnabhumi-don-muaeng

Notre expérience récente : notre vol devait arriver à BKK à 8.50 et le suivant partir à 14.10 de DMG. Nous avions prévu de prendre la navette. Or notre vol a eu 2 h de retard et nous avons du sauter dans un taxi. Cout du taxi environ 20 dollars, durée 45 mn. Prévoir également que la queue pour les formalités d’immigration peut etre longue.

merci beaucoup pour ces infos récentes et fort utiles.
Une dernière question cependant. J’ai cherché et je n’ai trouvé que des infos contradictoires au sujet du visa touristique et de son exemption par voie aérienne. Normalement pour un visa touristique de moins de 30 mêm en arrivant par voir aérienne, les français n’ont rien à payer, c’est bien ça ?
C’est que le site de l’ambassade thailandaise qui à mon avis n’est pas à jour indique que cette exemption n’est valable pour pour une entrée par voie terrestre. Apparememment la loi aurait changé en janvier 2017…
Quelqu’un peut-il me confrimer tout cela ?
Merci !

1/ Pas une bonne idée de déterrer un post vieux de quatre ans ;
2/ Surtout pour poser une question différente du sujet d’origine ;
3/ Fonction RECHERCHE dans le forum.

Sujets suggérés

Services voyage