Bushwick collective street art site

Forum New York

Bonjour,

Je vais quand même poser la question même si je suis quasiment certain qu’au moins une personne connait ce lieu :-))))

Quelqu’un connait-il le “Bushwick collective street art site” et qu’en pensez-vous ?
On dirait que ça ressemble à “5 pointz” que j’avais adoré avec le fiston il y a 9 ans…

Y conseillez-vous un petit tour ?

Merci pour vos éventuels retours et bien cordialement,

Chrikuc

En attendant que la personne qui connait les lieux vous réponde, voici ce que je peux dire de Five Points qui a pris le relais de Five Pointz. :slight_smile:

Ce n’est pas du tout dans le même concept.
Ce qui relie les deux adresses, c’est le collectif d’artistes qui a migré à Bushwick, mais pas que là.
Le site de Five Points s’élargit à d’autres secteurs qui englobent aussi East Williamsburg.

Quand vous étiez dans Queens, il suffisait de faire le tour pour en voir beaucoup.
Là, pour en voir autant, il faut beaucoup marcher.
L’idéal est encore d’associer cette adresse de substitution au JMZ Collective qui a aussi ses collectors.

L’annuaire des artistes s’est étoffé.
Vous prendrez un plaisir réel à les découvrir si vous vous accordez plus de temps que ne le nécessitait la découverte de Five Pointz.

Bonjour,

Avec beaucoup de retard, je vous remercie pour votre réponse.
Merci aussi pour vos précieux conseils !
Départ dans 1 semaine, la pression monte :slight_smile:

Bien cordialement,

Chrikuc

Bon séjour mais restez prudents.
Pensez aussi à explorer le projet LISA.

Bonjour,

Merci du conseil, je n’y manquerai pas. Même si j’avais apperçu cette dénomination plusieurs fois dans vos publications, je ne connaissais pas.

Petites questions en passant :slight_smile:

• Avez-vous un conseil pour diner avant de prendre le ferry pour Staten Island ?
  • Même question mais dans East village avant d’aller voir STOMP ?
  • Dans Greenwich Village, pour écouter un live jazz, est-il impératif d’effectuer une réservation où il est possible d’entrer librement dans un bar pour écouter tout en dégustant une consomation ?

Départ lundi matin pour ma 3ème fois après 9 années sans y être retourné.
Première fois sans enfant, je pense qu’on va pouvoir occuper nos soirées un peu différement :slight_smile:

D’avance merci,

Chrikuc

Bonjour Chrikuc.

Pourquoi ne pas diner à Saint Georges sur Staten Island.
Ce sera plus efficace.
Vous aurez une expérience différente.

Avant d’aller à l’Orpheum, allez diner juste à côté chez Veleska, un diner ukrainien historique qui tourne H24.
Vous avez aussi la possibilité de diner chez Katz’s mais ce sera plus loin et nécessitera une autre organisation en terme de timing.
Entre Katz’s et Stomp, la remontée de la 2nd Ave prend du temps (20 mn à peu près).

Bien sûr que vous pouvez aller écouter du jazz à l’arrache.
Laissez-vous tenter par l’ambiance du lieu et entrez.

Après 9 ans, vous allez vous créer de vraies nouvelles expériences et surtout avoir de belles surprises. Il y aura aussi cette dégradation des ambiances post Covid qu’il faudra assimiler (ou pas).

Voici un lien classique pour vous apporter un petit éclairage sur le S.A.

Bonjour,

Si vous n’y êtes pas allé depuis 9 ans, attention au choc en découvrant le coût de la vie sur place!! J’ai eu la même expérience que vous: voyage en 2012, puis en 2022.
Tous les prix ont augmentés de manière exhorbitante pour certains!

Bon séjour parceque cela reste tout de même top!

Michael Knight, c’est d’autant plus vrai qu’en sus de l’inflation post Covid, le change est bien moins intéressant qu’il ne l’était il y a 9 ans.
Bref !
Si NYC reste attractive pour des primos partants, elle devient sujet à réflexion pour les autres.

D’accord mais le Covid à bon dos je trouve! 18$ pour une bière au Yankee stadium, 90$ pour un petit déjeuné 2 adultes 2 enfants (soit 3 personnes 1/2) sur Manhattan (60$ Brooklyn), 31$ pour 4 petites glace à Soho, 10$ un pauvre smoothie coupé à l’eau dans la rue…
j’ai des exemples à la pelle…

Bien sûr que le Covid a bon dos mais le retour de crise pour les commerçants et restaurateurs n’a pas été géré de la même façon que chez nous.
L’argent magique n’a pas été leur credo pendant ces deux années où nombre d’entreprises ont fermé et d’autres ont tiré la langue.
Ici, on met notre inflation sur le dos du coflit ukrainien.
Aux USA, je doute que cette excuse tienne.
Ceci nempêche pas que leur inflation, au début 22 a atteint 7%.

Vous avez mille fois raison.
Tous les exemples que vous donnez posent problème.
Entre ça et l’ambiance dégradée, n’y aurait-il pas d’autres découvertes à faire à travers le monde en attendant que ça se régule un peu ?
Bon!
Je sais ! C’est facile de tenir de tels propos de ma part mais c’est aussi raisonnable de se poser la question.

Pour conclure, ce que vous dites de la note du petit-déjeuner incite plus que jamais à choisir une offre hôtelière qui l’inclut.

Merci pour ces informations éclairantes.

Merci, que de bons conseils !
On tentera le diner à St G. ainsi qu’un diner Ukrainien chez Veselka :slight_smile:
Je me disais aussi pour le Jazz mais comme il faut tout reserver ici maintenant avec le covid, ça m’a mis le doute…

Merci aussi pour le lien que j’examinerai avec soin.

En effet, le coût de la vie à bien augmenté et comme vous le dites ainsi que Michael Knight il en est de même, voire plus encore là-bas…
Ce en plus, comme vous le dites également, le change qui n’est plus intéressant…
Je pars donc avec un budget plus conséquent que lors de mes deux autres voyages à NY.
Heureusement, le shopping n’est toujours pas du tout ma tasse de thé. Je préfère dépenser mes $ dans une expérience visuelle, gustative ou culturelle qui me laisseront des souvenirs agréables plutôt que dans des nippes ou autres objets sans intérêts pour moi.

Merci encore une fois pour ces précieux conseils.

Chrikuc

Mes moustaches frétillent de joie quand je lis de tels propos d’une infinie sagesse.
Puissiez-vous être suivie.:slight_smile:

Merci ! Une personne avertie en vaut deux. J’avais été alerté des augmentations, mais je ne m’en doutais peut-être pas au point des exemples que vous citez.
Du coup, je suis déjà bien content d’avoir le petit déj à l’hotêl :slight_smile:

Bien cordialement,

Chrikuc

:))) Je les vois d’ici ces moustaches frétillantes :wink:

La dernière fois, j’avais fait un retour quasiment journalier en live sur place…
Ce ne sera pas possible cette fois, mais je viendrai livrer sur ce forum, un petit compte rendu du séjour et de mes impressions au retour.

A bientôt,

Chrikuc

c’est vrai que si nous retournons à NYC un jour, nous réfléchirons concernant le p’tit déj. Peut-être prendre un hotel avec p’tit déj compris. Mais vu le prix des hotels aussi! Et je pense que pour une famille avec enfants, la solution appartement est la plus pertinente. Et on peut toujours acheter de quoi déjeuner à l’appart en fin de séjour quand on a plus de sous!!

Nous apprécions déjeuner dans des diners sur place, mais là on a vraiment l’impression de servir de vache à lait! Et on en parle des tips automatiques (18-20%) compris dans 90% de nos notes??

A noter que dans notre cas, compte tenu des quantités servies, nous ne déjeunions pas le midi ou alors un p’tit en cas en milieu d’ap midi. Cela permet de modérer le prix du matin.

Enfin, chacun fait à sa guise, mais peu importe la formule choisie, le budget nourriture est trés conséquent.

Le souci de la location d’appartement, c’est sa légalité en fonction de l’adresse.
Il ne faudrait pas que, dans l’intention de minorer le budget du poste alimentation, que les vacances tournent au drame à cause d’un bail foireux.

il y a pas mal d’appartement en location légale sur NY. Il suffit de faire attention au moment de la réservation.
L’inflation du budget alimentation est plus difficile à supporter si tu pars en famille de 4-5 personnes qui si tu pars tout seul ou en couple

La légalité dépend de l’adresse. (caractéristqiues du bien immobilier).
Quand vous lisez que la priorité de certains est de résider dans le secteur de Times Square, je vous garantis qu’aucune location ne peut y être légale.

Il faudrait surtout convaincre les futurs voyageurs de ne pas loger vers Times square ! Quel enfer…et quels tarifs…
sauf peut être si on reste que 3-4 nuits

Vous avez raison.
Times Square, il faut le voir le matin très tôt quand c’est désert et de nuit, une fois pas plus.
Si l’occasion est donnée de s’y rendre pour un spectacle le soir, inutile de le programmer autrement.
Cette expérience remplacera toutes les autres en soirée.
Il y a tant d’autres quartiers charmants dans Manhattan qui, avec le métro, permettent de rejoindre tout facilement.
C’est sans oublier LIC, le meilleur compromis en rapport qualité prix.
Les formules appart-hôtel ou suites permettent aussi de réduire les dépenses de repas pris à l’extérieur.

Bonsoir

Un petit avis divergent sur les petits déj:

Je trouve que le petit déjeuné à Nyc, entre le sport à l’aube et la journée de travail qui va démarer au milieu des newyorkais (et touristes américains) est un moment particulierement agréable pour nous et réprésentatif de cette ville.

Quand mème, étre assis dans un Diner à 8h du matin devant un ptit déj americain, oeuf, bacon, pancake, etc le tout, arrosé de sirop d’étable… ma fille me dit que cela vaut le voyage. (nous sommes habitués au tick tock Diner 34eme, il y en a plein d’autre evidement)

Aprés le prix, effectivement à nous 3 nous en avions pour env 75/80 dollars tips compris. (nous n’y avons pas mangé tous les jours pour étre raisonnable, calories et finance)

Pour en revenir à la sécurité dans la ville, avec un peu de recul, je rejoint un peu ceux qui relativise. En effet comparé à la décénie 2005/2015; il y a une dégradation certaine. Mais si l’on compare à Paris par exemple, je pense que Nyc reste tres vivable. Aprés j’ai pas été titiller les gangs du Bronx…

Cordialement
JDC

D’où l’impossibilité latente de faire du hors sentiers battus comme j’ai pu en faire, dans le Bronx, dans certains quartiers dits “chauds” mais pas que…

Entre faire cette expérience, une fois, et la ritualiser, c’est autre chose.
Rien n’empêche les clients des hôtels qui proposent un petit-déjeuner inclus, de faire l’impasse sur l’offre et se rendre dans un diner.
Il y en a effectivement bien plus qu’on ne croit même si certains historiques ont fermé.

je vous rejoints.

Toutefois la difficultée sera d’évaluer le risque réel ou pas du “hors sentiers battus”, de plus seul(e).
Quand on est en difficulté, il est trop tard pour dire c’était pas une bonne idée de venir là

Vous parler de visiter d’autres grandes métropoles, c’est une question que vous devrez vous poser quelque soit le pays

jdc

C’est une digression sur ce sujet, mais, par chance, la prochaine grande métropole où je vais me rendre, dans quelques semaines, est à l’inverse sécuritaire de NYC.
Je pense que cela doit faire du bien de pouvoir errer de site en site sans jamais avoir à se soucier d’un potentiel danger sans se mettre soi-même volontairement dans cette situation.

Je ne suis jamais allée explorer des secteurs sensibles de NYC sans prendre de précautions.
Paradoxalement, ce n’est pas dans ces secteurs que j’ai eu à me plaindre d’insécurité.
Mes rares mésaventures, je les ai vécues à Manhattan surtout dans le Barrio.

Le sentiment d’insécurité, même s’il est un peu fantasmé, peut nuire au plaisir de la découverte.
Il n’est pas inutile de continuer à mettre en garde les futurs primo découvreurs de la ville que ce n’est pas le pays des bisounours si tant est qu’un jour on s’en soit rapproché.
Vous souvenez-vous du jour où NYC a pu fêter sa journée sans aucun crime ?

Sujets suggérés

Services voyage