Bonjour,Sur la route entre Ica et Nazca (la panamericaine) j’ai remarqué des campements entiers de petits cabanons en roseaux (2m sur 2m environ, pas forcément de portes, parfois pas de toits)
Ca ne semble pas habité (surtout sans portes) et c’est vraiment au milieu de nulle part.
Est ce que quelqu’un sait ce que c’est ? Il y en a un très grand près de Santiago a la sortie d’Ica.
Bonjour,Ces cabanons de roseaux sont probablement des “invasions”. La terre n’étant pas cadastrée, tout ce qui n’a pas de propriétaire appartient à l’état / administrations publiques (au sens large, pour faire simple). Le foncier étant horriblement cher, des particuliers se regroupent en associations et “envahissent” les terres, y construisent une cabane pour prouver la “possession”. Contrairement au droit français, la possession d’un bien immobilier ouvrent des droits, entre autre, de pouvoir régulariser ( ou non) la situation à un moment donné ( à calculer en mois, années, voire dizaines d’années) et de devenir propriétaire avec inscription au “registre public”.
Ces invasions se retrouvent dans les faubourgs des villes, mais aussi parfois en plein désert, avec l’espoir d’un développement futur.
Voilà, sans doute, ce que vous avez vu sur la panaméricaine.
Bonne journée (nuit)
Merci pour cette réponse très précise ! Ce sont des petits futés ;o)
Ou parfois des gens désespérés qui ont cru à certains mirages. Ils peuvent, s’il n’y a pas de régularisation possible/acceptée, être chassés à coup de bull, même si c’est vraiment leur logement. Il eput y avoir des accès de violence, d’où la présence de la polce lors de ces “délogements”.