bonjourje pars en birmanie pour 2 mois et j aimerais savoir,a part a la capitale,qu peut on leur offrir,ils ont besoin de quoi,ou quelles produits venant de france,ils ou elles demandent en priorité,on m a parlé de parfums…et avec cette mondialisation galopante,on a l impression que chez eux ile peuvent tout avoir grace a l internet.si vous avez des suggestions je suis preneur.je vous en remercie.
bonne soirée
pascal
Hello,Dès que vous sortez des grands centres, les conditions sont vite difficiles, en dépit des apparences. Du coup, tous les cadeaux sont appréciés. Nous amenons des stylos (que nous donnons à l’instituteur afin d’éviter les bagarres), des semences de fleurs et de légumes qui sont toujours bien appréciés.
Vous pouvez également prendre avec vous des photos, des cartes postales de votre région. Les Birmans sont souvent très intéressés à découvrir le pays d’où nous venons.
Et évidemment, les petites bouteilles de parfum, les produits cosmétiques sont toujours les bien bienvenus.
Bon voyage.
je suis allée en Birmanie en Janvier et outre échantillons de parfum et divers j’avais pensé à des lunettes de vue que je n’utilise plus que j’ai remis à notre guide qui les remettra dans une institution de personnes agées .
Les différents dispensaires des villages et des bourgs un peu plus important apprecient les médicaments. Aspirine , paracetamol, produits désinfectants, pansements, voir antibiotiques.
Y a une chose importante qui est appréciée et utile pendant un treck dans des villages situés à un ou deux jours de marche des villes. Des savons. Beaucoup de maladies viennent de la mauvaise hygiène , des mains sales. A Metro ou dans les magasins spécialisés pour tout ce qui touche l ‘hôtellerie , ils vendent des boites de petits savons parfumés . N hesitez pas à en emmener beaucoup.
Des stylos dans les ecoles ou directement aux enfants sont appréciés. Les stylos de couleurs appréciés aussi.
Si vous avez des vetements d ‘enfants dont vous voulez vous débarrasser , ils prennent pas trop de place dans les bagages et feront la joie des, mamans et des enfants., perso , j’ ai emmener tout cela pendant des trecks. Le guide m’ a dit que c était une bonne chose.
Y a qqs pisses vinaigre qui vous racontent qu il ne faut rien donner. Dite vous que le pays est très pauvre , pendant les trecks vous vous en renderez compte.
Comment réagiriez-vous si vous n’aviez rien pour vous soigner et à peine de quoi manger et qu’un touriste débarque et vous offre un échantillon de parfum?
Il faut comprendre que les habitants dans les coins reculés ne peuvent même pas se rendre dans les villes faute de moyens financiers. Le plus utile est donc des médicaments, des désinfectants, des bandes/sparadraps et du savon.Le tout pour les adultes mais pensez également aux médicaments pour enfants. Le kit de survie en quelque sorte…
Des cahiers et crayons pourquoi pas mais ce n’est malheureusement pas encore l’urgence de tous les jours. Il faut comprendre que parfois les enfants sont à plusieurs jours de marche des écoles donc… Pour les enfants les jouets sont également très appréciés.
Et l’autre chose à faire est de leur permettre d’aller dans les villages en leur achetant de l’artisanat local contre des Kyats s’ils ont quelques choses à vendre.