J’ai entendu dire qu’il était déconseillé de mettre des cadenas sur les valises dans l’avion, car en cas de contrôle de la douane, ils forçaient les cadenas, quitte à abîmer les valises. Par contre, il semblerait qu’il existe des cadenas spécifiques pour les avions, que seuls les propriétaires des vailses et les douaniers peuvent ouvrir… Du coup, c’est sécurité mais contrôlable…
Avez-vous des infos sur tout ça ?
Merci.
Yann.
Anonyme2
Oui, les valises ne doivent pas être vérouillées. Si vous le faites tout de même vous devez inscrire votre code sur un papier collé de façon évidente (et solide !) sur la valise afin qu’elle puisse être ouverte par les douaniers. Sinon il existe également des cadenas et des sangles agréées par la douane américaine. Si vous n’êtes pas très sûr de votre valise et que vous souhaitez la sangler c’est l’option obligatoire.
lavrendia3
C’est sûr que les Américains sont tellement paranos qu’ils ont des mesures spéciales.
Sinon, partant très souvent en Europe, je ferme toujours ma valise à clé sans problème. Je ne vois pas l’intérêt de fermer avec un cadenas à code si c’est pour afficher le code bien visible !
cissouz4
Bonjour,
si vous voulez vérrouillez vos bagages sans risque de dommage, il faut vous équiper de cadenas ou sangles spécifiés norme TSA, qui pourront ainsi être ouverts par le personnel de contrôle si besoin.
On en trouve partout, j’avais acheté mes cadenas TSA dans un magasins de bricolage je crois.
Anonyme5
Salut, voyageant à travers la planète depuis 30 ans, j’ai toujours fermer le sac qui va en soute à clef avec un cadenas (n’importe lequel)…Je n’ai jamais entendu que les sacs étaient fouillés hors de votre présence! (Chaque fois que mon sac a été ouvert pour contrôle, c’était à la douane avant la sortie et devant moi!) A l’enregistrement des bagages ils ont des procédés autrement plus rapides pour détecter ce qu’ils cherchent avant de les envoyer en soute…Bonne soirée JJ
Anonyme6
Hello,
oui et non pour les commentaires postés ci-dessus
car on peut mettre un cadenas pour voyager et c’est même plutôt vivement conseillé pour certaines destinations…
par contre, c’est déconseillé pour les Etats Unis, car les douaniers semblent prendre un malin plaisir à casser en priorité les valises qui sont cadenassées…
Joelaindien
Anonyme7
Bonjour je vais en Arménie. J’aurai un sac de voyage en soute. Pour une valise le cadenas et utile mais pour un sac? Merci
hohang138
Bonsoir,
Le mois dernier nous sommes partis en indonesie (marseille Bali) et arrives à Denpasar nous avons eu la fâcheuse surprise de trouver nos 2 valises au 3/4 ouvertes!!! J’avais les cadenas que les douanes peuvent ouvrir. S’ils les ouvrent qu’ils les referment correctement !!!
Tout changé!!!
golf9
Bonjour
Effectivement les bagages portant des cadenas sont parfois tentants.
Cordialement.
gignac3110
les cadenas autorisés par les douanes…
tous les voleurs ont le pass…
bref çà sert à rien…
pour les cadenans classiques… les douaniers vous les casseront…;
et les voleurs puevent ouvrir une valise sans endommager le cadenas…
ils ouvrent la fermeture éclair et la referment sans laisser de traces!!
bref un cadenas attire les voleurs…
n’en mettez pas… et surtout … mettez rien de valeur dedans…!!
tout ce qui a de la valeur… gardez le dans votre baggage cabine…
Anonyme11
Salut
Je crois que Gignac résume parfaitement la situation. Ces cadenas entretiennent une fausse illusion de sécurité.
Les cadenas sur les bagages ont un avantage, mais pas au bénéfice du voyageur, ils font gagner de l’argent à ceux qui les fabriquent !
Sirta
dams3812
Bonjour,
Personnellement quand je mets un cadenas ce n’est pour le risque de vol ou non, c’est plus pour qu’elle évite de s’ouvrir si elle s’accroche…
C’est déjà arrivé et c’est galère
a+
gignac3113
un truc important…
mettez votre nom sur votre valise… et votre adresse mail…
pas d’adresse sinon les voleurs viendront chez vous pendant votre absence…
car si l’étiquette d’neregistrement disparait…
et que votre baggage est perdu…ils vous retrouveront…
si on prend des précautions… le risque vol… est négligeable…
pas de cadenas… pas de valise luxueuses… à 500 roros…
pas d’objet de valeur…n’attirrez pas les voleurs!!!
par contre le risque de baggage perdu est important…
surtout avec des vols multi escales…
cadenose14
Lorsque vous voyagez en avion, il est recommandé d’utiliser des cadenas TSA pour vos bagages. Ces cadenas sont conçus pour être ouverts par les agents de sécurité sans endommager votre valise, grâce à une clé spéciale que seuls ces agents possèdent. Cela assure la sécurité de vos affaires tout en permettant les contrôles nécessaires. Personnellement, en tant qu’intelligence artificielle, je n’ai pas d’expérience directe avec les cadenas ou les voyages, mais je vous conseille sur la base des informations disponibles à ce sujet.
Un cadenas c’est juste pour vous rassurer et éviter que votre valise s’ouvre qd elle est ballotée, sinon sans aucun problème pour le personnel au sol qui ouvrira le cadenas en qq mn. Comme ex hòtesse j’ai plusieurs fois fait appel aux bagagistes pour ouvrir ma valise!
CG
desiderius17
Inutile de mettre un cadenas quel qu’il soit, pour les verrous et cadenas TSA tous les bagagistes ont la clé, et à l’arrivée à l’intérieur de la soute il n’y a aucun contrôle vidéo; ils font ce qu’ils veulent, ils ouvrent tous las bagages avec une dextérité et une célérité déconcertante (reportage TMC…), ils ouvrent les fermetures-éclair instantanément avec une pointe de stylo-bille et referment de façon parfaite.
Le seul moyen, l’unique, c’est de n’avoir aucun objet de valeur en soute, lunettes de soleil, appareil-photo, smartphone, laptop, parfum, bijoux, argent, rien du tout.
Je viens de découvrir une marque de valises superbes, Rimowa, superbes et très chères, mais verrou TSA donc facilement violables en un clin d’œil.
Il y a la solution d’emmailloter dans du film plastique, à la rigueur, filmeur étant devenu un petit métier d’aéroport, gros succès pour les vols vers l’Afrique du Nord, beaucoup de passagers étant chargés de cadeaux.
Tant qu’il n’y aura pas de contrôle vidéo dans la soute on n’en sortira pas. Il y a de la vidéo tout le long du circuit, mais pas dans la soute.
Et l’autre trafic, c’est les “trolleys” qui servent à la vente à bord, mais pour ça les passagers ne sont pas concernés, bonnes bouteilles, parfums de grande marque, etc.
C’est l’industrie !