Cadre vélo de voyage

Forum Vélo

Bonjour à tous !

ceci est ma premiere contribution au forum du routard. Je vais effectuer un voyage en vélo de juin à octobre 2021 à travers l’Europe. Je voulais au début acheter mon vélo neuf (riverside touring 520) mais une vidéo anglaise m’a fait changé d’avis (https://www.youtube.com/watch?v=3yNZswI0If4). Cette vidéo suggere de monter son vélo, et on pourrait s’en tirer pour des prix relativement bas pour une bonne qualité. J’ai alors commencé par chercher des cadre de vélo des années 90 (comme suggeré dans la vidéo) et je suis tombé sur des rockrider 300 et 320 mais je ne sais pas si cela tiendra sur un si long voyage. C’est pourquoi je vous pose la question suivante :

Connaissez vous de bons cadres qui puissent résister à un tel voyage ?

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses,

Cdlt,

Théo

Bonjour,

la plupart des cadres en bon état font l’affaire tant que l’on roule sur du bitume . Les problèmes viennent beaucoup + des périphériques et accessoires bas de gamme ou ayant beaucoup vécu, qui lachent .

j’ai en mémoire une routarde ayant acheté 1 vélo chinois d’ocas en Inde ou au Népal et qu’il l’avait amenée jusqu’en Turquie , ce n’est certainement pas l’exemple à suivre, mais c’est possible .

Il est evident que pour un confort plus et un poids moindre, il existe dse équivalent Mercedes comme les Reynolds/Colombus et consorts, qui relèvent du haut de gamme pour les cadres typés route .

Pour les grands voyages type tour du monde ou traversé tout un pays, il faut un cadre en acier comme Reynolds facile à réparer ( soudure ) dans n’importe quel petit artisan mécanique.Moi j’ai traversé tout le Vietnam (1500km ) a raison de 100km par jour,sur un vélo cadre Reynolds avec 20kg de bagages ( 2 sacoche + une petite sacoche de guidon.

Sujets suggérés