je suis allée au cambodge il y a 2 ans environ et j’avais acheté des “kramas” ce sont ces foulards à carreaux que les cambodgiens se mettent en turban ou taillole et notre guide à angkor nous avait dit qu’il y a une couleur par jour - connaissez vous ce semainier coloré ??? je n’ai pu trouvé sur internet.
Merci d’avance et chaque fois que je porte ce foulard un plaisir m’enveloppe encore plus si je peux connaître la couleur du jour -
Cette année nous allons au LAOS et je crois savoir que les gens de ce pays portent ce genre de foulard comme beaucoup de personnes en Asie en général c’est beau - élégant et pratique surtout qu’il peut servir pour s’éponger et se protéger du soleil et si grand pour porter un bébé d’après mes observations.
salutations
sardines 19.11.2013
jean-patrick2
Bonjour,
Ce sont les couleurs du jour selon la tradition bouddhique:
Lundi: jaune
Mardi: rose
Mercredi (jour): vert
Mercredi (soir): bleu foncé
Jeudi: orange
Vendredi: bleu ciel
Samedi: violet
Dimanche: rouge
J’espère ne pas m’être trompé.
Cordialement,
Jean-Patrick
sardines3
bonjour jean patrick
merci beaucoup de votre réponse et pour moi elle me convient parfaitement elle est si colorée que cela ferait du bien aux Français s’ils y pensaient ts les jours, une couleur par jour et le mercredi 2
Alors aujourd’hui je vais me mettre du vert ou du bleu foncé pour vous écouter et rêver à ces voyages à l’autre bout du monde qui nous apporteront la chaleur en début d’année pour la Thaïlande et le Laos au moment de l’hiver en France voilà un grand plaisir de la retraite se trouver au chaud quand il fait froid.
Sincères salutations
sardines
20.11.2013
iza-cambodia4
Et puis ce sont de jolis souvenirs à ramener et qui sont pas chers
Par contre, j’en profite pour ceux qui veulent acheter des souvenirs DU CAMBODGE, soyez vigilants car pas mal de choses proposés sur les marchés et marchés de nuit viennent du Vietnam, Chine et Thaïlande.
Ne pas acheter de bijoux en “argents” car ils vous certifieront que c’est du véritable argent alors que ça ne l’est souvent pas de même que pour les pierres qui ne sont pas vrais.
Amicalement
Iza
PS : merci pour la question/réponse sur les couleurs des jours pour le krama, je le savais pas