Je commence à peaufiner un itinéraire de deux semaines, et mon interrogation est dans le titre ! Les “choses” à voir sur Kep sont assez éloignées les unes des autres, savez-vous si c’est courant de demander les services d’un chauffeur de tuk-tuk à la journée ? Comme pour Angkor.
Le prix doit dépendre du circuit, des distances…
Merci
ani542
bonsoir,
A Kep, il n’est vraiment pas difficile de trouver un tuk-tuk, il y en a plein. Il suffit de négocier ce que tu veux et faire marcher la concurrence…
Anonyme3
Bonsoir,
Merci pour la réponse ! C’est rassurant pour mon itinéraire ! On veut pas utiliser de moto, vélo pas de problème mais j’ai l’impression que les distances sont énormes parfois…
J’imagine que c’est pareil pour Phnom Penh ? Négocier la journée… Parce que sur le routard il y a des prix en dollars pour aller à tel ou tel endroit en tuk tuk, mais rien sur une journée.
iza-cambodia4
Il est difficile de te donner des prix à la journée car tout dépendra des distances parcourues. De plus, les prix varient sensiblement d’une ville à l’autre.
Le prix de Sihanoukville ne sera pas le même qu’à Phnom Penh et pas la même à Siem Reap héhéhé.
Tu as par exemple :
A Siem Reap : une journée complète pour le petit circuit (moins de distance entre les temples à voir) : 15$/journée
A Siem Reap : visite de Banteay Srei (37km) : 25$/journée l’aller et le retour avec arrêt sur le chemin pour d’autres visites qui sont sur la route.
A Kep : pour faire le trajet de Kampot à Kep (aller et retour) 25km, le chauffeur m’avait demandé 23$/journée.
Je crois qu’on peut se baser sur ±25$/journée pour une journée avec de nombreuses visites.
A Phnom Penh, j’ai trouvé les prix sensiblement moins cher qu’à Siem Reap.
A Sihanoukville par contre, j’ai trouvé les prix beaucoup plus chers pour les tuktuks.
Tout en effet se négocie mais ne soyez pas excessif non plus car ces personnes doivent gagner un minimum leur vie, l’essence étant cher ici.
Amicalement
Iza
ani545
A Kep, les distances ne sont pas si énormes. Si tu aimes la marche à pied, tu peux aller du marché aux crabes à l’embarcadère pour l’île du lapin en suivant la mer, c’est agréable. Tu peux aussi faire du vélo mais les vélos loués par les gh sont plutôt en mauvais état (l’étaient du moins quand nous y étions) mais je crois qu’il y a un loueur près de l’embarcadère. En tout cas, à Kep, pas de soucis pour se déplacer…
A Phnom Penh, tuk-tuk mais aussi beaucoup de marche à pied, c’est un excellent moyen de voir la ville (nous aimons beaucoup la marche)
Va voir notre blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/