Cambodge : nouvelles conditions d'entrée

Forum Cambodge

Bonjour

Un décret vient de sortir :

https://lepetitjournal.com/cambodge/actualites/covid-19-de-nouveaux-couts-pour-les-etrangers-arrivant-au-cambodge-282689

Bonjour Fomec,

Merci pour l’info. Sympa les tarifs, bonne marge… 5 mois que je ne suis pas rentré à PP, je vais tenter en juillet (faut d’abord un visa, parce qu’avec le covid, je n’ai pas pu retourner sur place pour le refaire).
J’aime bien la rubrique 9 ; ça vaut aussi chère qu’une naissance, dans une clinique correcte.

Philippe

Bonjour
Sympas les tarifs… hum. Imagine, comme m’a fait le calcul un ami de Siem Reap : un avion arrive avec 300 touristes = 900.000 dollars déposés sur un compte du gouvernement. Comme par hasard, un cas de Covid est détecté dans les 300 arrivants : quarantaine pour tous avec tous les trucs médicaux à payer en fonction des tarifs indiqués…
Vos 3000 € de “caution”, ils vont aller où, d’après vous ? Ils vont vous les rendre en repartant ??
Grosse arnaque en perspective
Pas sûr que ce soit le meilleur moyen et surtout le plus attracttif pour faire revenir les visiteurs…
:frowning:

Vous nous direz ?
Je pense pour ma part que c’est encore un peu tôt pour retourner là-bas

Bonjour,

J’avoue que les 3000 dollars de dépot vont en refroidir plus d’un. C’est un trés gros montant mine de rien j’ai peur que le Cambodge se tire une balle économique dans le pied.
Aprés c’est l’un des premiers pays d’Asie du Sud-Est (voir le seul pour l’instant) a avoir rouvert ses frontières il n’ a donc pas beaucoup de concurrence à ce niveau là.
Les frais liés à la détection Covid sont détaillés dans un document annexe trouvable sur le site de l’ambassade mais je trouve qu’ils sont chers.
30 dollars par jours pour 3 repas (!) par exemple je trouve ça hors de prix + 30 dollars pour l’hébergement (par personne tant qu’a faire)+ les tests (100 dollars le test)
Si il n’y a pas de quarantaine et qu’ils font les test sur 1-2 jours ca passe, mais si quarantaine il y a, il ne reste pas beaucoup d’argent à la fin.
Aprés je crois qu’en Corée du Sud c’est le même principe sauf qui ne demande pas de caution mais c’est quand même au voyageur de payer sa quarantaine.
Pour y être bloqué depuis 3 mois c’est assez tranquille une fois qu’on est rentré dans le pays.
On est vraiment en décalage par rapport à ce qui se passe dans les autres pays.

Salut,
Comme dis sur un autre forum à propos de la Thailande, le tourisme n’est pas la priorité ; je suis assez d’accord avec ça, d’autant plus pour le Cambodge.
La priorité, c’est le textile (autour de moins, je ne connais qu’une personne qui travaille dans un secteur lié au tourisme ; tous les autres, dont 95 pour cent, travaillent dans le textile.
Si j’ai bien compris les derniers détails de la procédure, il y aurait 1 deuxième test en fin de quarantaine, qu’on vienne d’un avion “sain” ou infecté.
bye

Salut,
Contrairement à des infos données il y a quelques jours, le dépôt ne serait finalement possible qu’en cash (pas de carte bancaire pour le moment)-infos consulat general en Chine.
bye

Bonjour à tous ,

Pas grand chose à glaner en ce moment sur les forums , et pourtant , pour moi ça me semble nouveau , un onglet de Booking s’ouvre systématiquement à chaque consultation d’un post pour proposer un hôtel .
Avez vous remarqué cette nouveauté ?

Loïc

Bonjour
Pareil pour la Thaïlande
On y est restés coincés 84 jours (environs de Chiang Mai, sans confinement). On se sentait beaucoup plus en sécurité que maintenant en France avec tous ces empapaoutés qui croient que tout est ok
(zéro contrôle depuis Bangkok jusqu’au domicile, via Zurich, Bâle, Mulhouse… En nous voyant avec nos masques dans le train Zurich/Mulhouse, les Suisses rigolaient… nuls)
Retour le 11 juin en étant partis en Asie le 2 janvier :slight_smile:

Bonjour Loïc,
Exact.
Et ça ne le fait pas sur tous les forums, par exemple pas sur celui des camping-cars, logique :slight_smile:

Salut,
J’ai posté ce matin (heure de PP) sur les dépôts de garantie ; les messages n’apparaissent pas. Pour ceux que ça interresse, je viens de reposter sur la procédure test Covid fin de quatorzaine sur VF.
bye

Salut,
Caution récupérée ce jour, en fin de quatorzaine, après le 2 ème test Covid. c’est pas super transparent, mais ca va. Pas de grosses arnaques.
Plus difficile : pour certaines destinations en quittant le Kh : obtenir un test de moins de 72h.
/

Sujets suggérés

Services voyage