Cambodge ou Laos???

Forum Cambodge

bonjour, je pars en avril avec une amie un mois sur la thailande, et nous aimerions faire soit le Cambodge soit le Laos, malheureusement, impossible fincancièrement et niveau timing de faire les deux donc j’aimerai savoir quel pays vous avez préféré… ou la vie est elle moins cher? qu’y a t il d’intéressant a visiter et a faire? et donc nous serons probablement dans le nord de la thailande, chiang mai et aimerions savoir le plus simple pour passer les frontières… bus? avion? prix? temps? si quelqu’un pouvait nous aider ce serai génial! merci d’avance!
Dine et Erika

Bonjour,

Je n’ai pas fais le Laos donc je peux pas vous aider mais je dirais juste une chose : il y a au Cambodge une des merveilles du monde c’est à dire Angkor, si vous ne revenez pas par ici, ce serait dommage de le louper ;)))

Amicalement

Iza

Bonjour, Je ne connais pas encore le Cambodge (prochaine destination en mars), mais le Laos, oui.
Si vous êtes à Chiang Maï, vous pouvez rejoindre la frontière laotienne en passant par Chiang Raï et Chiang Khong. Là vous passez la nuit, et traversez le Mékong de bon matin pour le Laos.
Vous pouvez commencer un petit circuit de là vers Luang Prabang (par le bus ou le bateau, puis aller sur Vang vieng (merci de ne pas faire comme certains, comportez-vous en “touristes” corrects et respectueux), puis de là sur Vientiane. De Vientiane, vous pouvez repasser en Thaïlande à Nhong Khaï et prendre un train de nuit pour Bangkok.
Ceci n’est qu’une suggeston, bien sûr, à étudier par vos soins…
Bonne préparation,

Bonsoir ,

Iza à raison , le site d’Angkor est à voir .
Je connaîs assez bien les deux pays , les deux me plaisent beaucoup .
Mais pour ce qui vous concerne , étant dans la nord de la Thaïlande , le plus judicieux pour vous (à mon avis ) serait de remonter jusqu’à Chiang Khong et de passer la frontière Laotienne , de là vous pourrez redescendre le Mékong en bateau jusqu’a Luang Prabang qui n’est pas mal non plus .
En suite tout dépend du temps qu’il vous restera .
Si vous avez un peu de temps poursuivez vers le sud , la région des 4000 îles est très bien , et de là vous n’êtes pas loin du Cambodge .

Bon voyage .

Bonsoir,

Loicf. Merci d’avoir apporté une vraie réponse à la question posée.

Parce qu’avec les 2 premières réponses, c’était pas gagné.

IZA, donne 2 scoops.

1. Elle n’a jamais mis les pieds au Laos.
  2. qu’il y a un très beau site au Cambodge qu’apparemment très peu de gens connaissent et qui s’appelle Angkor…

Gégé nous apprend qu’il ne connais pas encore le Cambodge mais…

Quand la question de départ est :
Si vous connaissez ces 2 pays, lequel me conseilleriez vous ? Ce genre de réponse à de quoi déconcerter.
Peut - être que gégé avait un coup de spleen et qu’il voulait parler…
Quant à “Iza les bons plans”, cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas écrit qu’elle n’avait rien à dire.

De ce que je connais de ces 2 paysle Laos me semble plus étonnant.
Les paysages qu’offre la vallée du Mékong sont très chouettes.
Il règne encore une sorte de douceur de vivre au Laos qu’on ne trouve pas au Cambodge.
Vientiane a aussi conservé ( en partie ) cette nonchalance.
Il y a une atmosphère au Laos qu’on ne trouve pas au Cambodge. Cela a été peut - être détruit par les kmers rouges?
Par contre, si vous disposez de peu de jours et que vous ne ferez qu’un grand voyage dans votre vie, allez à Angkor ( et alentours ) avant que la fréquentation de ce site ne dégénère.
Ce qui par moment, commence à être le cas dans certaines partie de ce site.

Bon voyage.

Bonjour , j’ai fait ces 2 pays du 21/01/2013 au 4/03/2013 . Les 2 sont chouettes mais perso je préfère le LAOS .
Moins touristique ( et + pour longtemps selon moi ) de très belles choses à voir .
j’ai un compte rendu de mon fabuleux voyage si cela t’intéresse ?

Bonne préparation et bonnes fêtes de fin d’années à TOUS
Que 2014 nous apporte bcp bcp de €€€€€ et surtout de VOYAGES .

FLORA

Ce n’est pas parce que l’on ne connaît pas “les 2 pays”, que l’on ne peut pas donner quelques indications …

Pour reprendre l’avis de TatorHector:

Clairement il y a une différence entre les deux pays, pour moi le problème principale du Cambodge c’est que c’est toujours un peu la même chose et que lorsque tu varies un peu ça devient moins “dingue”. L’avantage énorme du Cambodge c’est Angkor, c’est vraiment une énorme claque qui dure plusieurs jours, alors certes il y a du monde mais ce n’est pas si terrible que ça non plus (quand t’as fait le Taj Mahal en période d’affluence…).

Le Laos est pour moi plus diversifiée et plus authentique, de plus il y a des montagnes ce qui tend (selon moi) à diversifier les paysages. Le temps de transports sont aussi très long et il faut donc un peu plus de temps pour découvrir une bonne partie du pays.

Bref pour revenir à l’avis du dessus, si tu as peu de temps et que tu ne reviendras pas en Asie avant un petit peu de temps tu peux t’orienter vers le Cambodge, tu es certain de ne pas te rater.
Le Laos est à plus fort potentiel mais il te faudra un peu plus de temps pour visiter et il faudra être plus organisé.

Tu peux découvrir (un peu) ces beaux pays sur mon blog.

Brice
http://worldwildbrice.net/

merci pour ces ptites infos que je garde sous le coude… la je suis en train de voir pour faire au moins cher niveau billets d’avion… car je vais attérir a bkk, descendre sur phi phi, mon ile, mon havre de paix, remonter faire le nord, chiang mai et du coup j’hésite entre cambodge, laos, bali ou philippines, seul souci est le billets d’avion… car je pars de bruxelles, je vais prendre un vol entre la thai et le pays que je choisirai pour reparti de ce pays… avez vous des plans pour des vols pas trop cher? j’étudie tt les possibilitées car aimerai ne pas payé plus de 800 euro aller retour ce serai géant!

Bonjour,

Et oui vivant au Cambodge, je n’ai pas encore eu l’opportunité d’aller au Laos mais c’est prévu.

Je donne donc un avis sur le pays que je connais …

Pour le site d’Angkor, si toi tu le sais tu fais partie d’une majorité de personnes qui connaissent cette merveille mais après avoir rencontré pas mal de personnes ici et avoir discuter avec pas mal d’entre elles et bien je t’assure que rappeler que c’est une merveille que le monde offre à voir n’est pas stupide (comme tu le prétends).

J’ai des personnes qui ont préférés aller à la piscine pendant une semaine que faire la visite de ces temples, des personnes a qui ont à expliqué avec plaisir un peu l’histoire de ces temples etc etc …

Je ne voulais pas en disant cela prétendre que dine ne connaissait pas ce site mais juste dire que le Cambodge a un petit plus à voir et c’est tout.

Désolée de t’avoir froissé … Quand au fait de rien n’avoir à dire, je réponds à énormément de messages sur mon mail ou boite privé, je constate avec joie que mes messages publics te manquaient, je vais donc essayer d’aider plus les gens encore sur le forum public avec “mes bons plans”.

Pour les avoir mis entre " ", les as tu essayé ?

Je te souhaite une très agréable journée et Joyeux Noël :wink:

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage