Cambodge - programme - besoin de votre aide

Forum Cambodge

Salut tout le monde !

Je pars avec deux potes au Cambodge lundi prochain pour un mois (oui je suis nul, j’aurais dû poster avant!) et j’ai quelques questions pour les connaisseurs.

Nous pensions partir de Phnom Penh pour rejoidnre Siem Reap, puis redescendre au sud en passant par Battambang pour faire la côte + iles (+ éventuellement la côte thailandaise + koh chang).

J’ai lu que le nord est du pays était difficilement accessible à cette période et pas forcément intéressant mais ca m’embête un peu de pas y faire un tour. J’ai vu aussi qu’il n’y avait pas grand choses a voir sur la route de PP à Siem Reap (est ce vrai ?). Du coup je pensais passer par le Mondolkiri pour y faire un trek puis rejoindre Siem reap par la route du nord en passant par Krong stung treng.
Est ce que les treks dans cette régions sont faisables à cette période et la route du nord vaut elle le détour ?
Concernant les treks, certains ont-ils des régions à conseiller ou éviter pour cette période ?
L’autre option, si l’est et le nord sont mis de côté (donc plus de temps), était de passer en Thailande par la frontière sud, suivre la côte et visiter l’ile de Koh Chang que des amis m’ont conseillé. Pensez vous que ca vaille le coup de passer la frontière (visa à repayer au retour+distance) pour voir cette île ou vaut-il mieux profiter des autres îles cambodgiennes ?

Enfin, si vous avez des conseils sur les choses vraiment cool a voir dans ce pays, je suis preneur ! et du coup pour les choses à éviter aussi…

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre,

Tchou ! :slight_smile:

Ravie de faire ta connaissance.

Alors pour te répondre :

• Arriver à Phnom Penh qui se trouve ± au centre du pays et de là visiter me semble une très bonne idée.

Aller à Siem Reap et ensuite à Battambang également, les routes sont ± bonnes (même si celle de PP-SR est en travaux depuis je sais plus combien de temps, elle reste praticable).

Tu auras plus facile à faire cela que d’aller dans le Mondulkiri en saison des pluies et où ça risque d’être galère pour les visites si il pleut. Imagine faire un trek et dormir dans la végatation sous la pluie …

Sur la route de PP à Siem Reap, il y a pas grand chose à voir dans le sens ou tu es dans le bus et tu contemples le paysage. C’est le même un peu partout sur les routes au Cambodge.

Pour Koh Chang je peux pas te conseiller car je n’y suis pas aller.

En saison des pluies, tu as également un peu plus de pluies (en général) du côté de la côte mais avec des moments de soleil et où tu peux profiter des visites ou de la plage.

Perso, je ferais :

PP
Siem Reap
Battambang
Kampot
Sihanoukville
Koh Kong

C’est difficile de te conseiller à un mois du départ, tout dépendra de la saison des pluies.

Ici à Siem Reap nous avons de fortes pluies depuis deux jours en fin d’après midi. Elles se traduisent par un gros rideau de pluie durant ±30min et ensuite une pluie plus fine.

Pour le moment c’est surtout en fin de journée que tu as de la pluie.

Je ne ferais pas de trek si il pleut de trop. Trop dur avec l’humidité et marcher dans la boue.

Si je peux t’aider d’avantage, n’hésite pas

Je te souhaite une bonne journée

Amicalement

Iza

PS : contacte moi un peu avant de partir et je te dirai ce qu’il en est à propos de la pluie :wink:

Sujets suggérés

Services voyage