Bonjour, j envisage de me faire un voyage au cambodge au laos et au vietnam en 20jours. J arrive sur Siem reap je souhaiterais partir direct sur hue au vietnam en transport me faire quelques jours la bas, puis redescendre sur pakse voir le plateau des bolovens quelque jours, enfin redescendre sur siem reap pour voir angkor et ses environs style battambang…
Est ce que vous pensez que c est faisable ou bien juste surréaliste ?
iza-cambodia2
Il y a moyen de le faire bien sur mais vous passerez pas mal de temps dans les transports et comme vous avez un nombre de jours limités, perso, je trouve cela dommage.
Maintenant, tout dépend de vos désirs, si vous désirez voir trois endroits dans trois pays différents alors ok. Si vous désirez vous imprégnez des lieux et découvrir de belles choses en prenant le temps de le faire, cela me semble pas adéquate.
Pour rejoindre le vietnam de Siem Reap, vous devrez passer par Phnom Penh, je rappelle que Siem Reap - Phnom Penh c’est déjà ±7h de route car dernièrement la route en arrivant à Phnom Penh n’est pas bonne et que les bus mettent plus de temps que prévu. De Phnom Penh à Ho Chi Minh vous aurez un bus et ensuite rejoindre Hue. C’est un trajet long que je ferais en deux jours perso.
En arrivant à Siem Reap, avec le décalage et la chaleur, je n’essayerais pas de le faire vite vite ou alors prendre un vol.
Le retour du Laos à Siem Reap sera très long également plus d’une journée.
Amicalement
Iza
Anonyme3
pourquoi vous me conseiller de passer par phno Penh alors que pour rejoindre Hue le trajet le plus rapide est par passe? je sais que les poste frontière au Vietnam ne sont pas aussi répandus qu’au Laos mais quand même…
Après je n’y connais rien donc je nirais pas du tout vous contredire…
iza-cambodia4
En partant de Siem Reap, c’est le trajet le plus courant pour aller au Vietnam, du moins la route la plus principale et ils passent donc par Phnom Penh…
Il est clair que vous avez d’autres postes frontières et donc d’autres chemins pour y arriver mais ceux ci sont peut être moins fréquentés et donc dans ce cas pas toujours facile d’avoir des retours ou des idées de prix ou horaires.
J’ai été voir les panneaux pour les trajets en bus qui sont devant les agences et ceux ci proposent :
Siem Reap - Ho Chi Minh
Siem Reap - Can Tho
Siem Reap - Chaudoc
Siem Reap - Phuquoc Island
Siem Reap - Hatien
Je n’ai pas fais ce trajet et je vous communique ici uniquement ce que j’ai trouvé pour les trajets de bus dans les agences ou sur le net.
Maintenant je suis certaine qu’il y a d’autres chemins mais attention à l’état des routes dans ce cas … et au temps que vous mettrez
Amicalement
Iza
Anonyme5
sur le forum est ce que quelqu un à déjà fait ce trajet ?
Est ce que quelqu un me le conseil me le déconseille ?