Camp Xaragu à Twyfelfontein

Forum Namibie

Bonjour aux internautes,

Pour info, Camp Xaragu qui était fermé depuis 3 ans vient de réouvrir son camping!
A partir de juillet, les huttes seront aussi à nouveau opérationnelles.

Bonne nouvelle pour les budgets un peu serrés car c’est une bonne alternative.

Bonne journée à tous
Annick

Bonsoir Annick,

Le tarif du camping est tout de même un peu élevé par rapport aux autres camps de Namibie, les tarifs qui m’ont été transmis il y a un mois (230NS/Pers). Mais les infrastructures doivent être superbes.

Avez vous des infos sur Aba Huab Camp, sur le site les tarifs datent de 2013 ?

Merci par avance

Val

Bonsoir,

Je vais pour Aba Huab camping me renseigner auprès de mes potes qui habitent sur place.

A+
Annick

Bonsoir Val,

Je viens d’avoir la réponse suivante concernant Aba Huab Campsites.
Des connaissances (2 familles différentes) y sont allés à une semaine d’intervalle il n’y a pas très longtemps.
En arrivant on les a refusé. Le camping était vide et ils avaient réservés…
Il se dit aussi qu’il y a eu pas mal de vols là bas…De plus c’est basique et crado.

A ta place j’irai voir ailleurs quitte à payer plus cher!!!

A+
Annick

Merci Annick,

j’avais déjà une hésitation maintenant il est sûr que nous allons chercher un autre camp même si le prix était interessant.

A bientôt.

Val

C’est bien cher en effet!

Tanit

Bonsoir ma chere

Celà veut dire que ce camping est fermé, s’ils refusent les clients alors que c’est vide!

Tanit

Coucou à toi,

Logiquement oui.

En revanche, aux agences, ils vendent toujours des emplacements…

Une des familles avait un voucher…

A+
Annick

Bonjour

Est ce que le xaragu camp est toujours ouvert? Je ne trouve pas d’information sur les prix ou de site pour effectuer une réservation.

Merci
Anne-Celia

Essayez là

info@xaragu-damaraland.com

L’adresse mail ne semble malheureusement plus en service, je reçois un message d’erreur en retour.
Peut être qu’ils sont définitivement fermés…

Bonsoir,

D’après mes potes qui habitent dans le pays, ce camp est toujours ouvert!

Essaye l’adresse e-mail suivante et tiens moi au courant

damaraland@go.namibiabookings.com

Bonne chance
Annick

j’y suis allé en mai 2018 et c’etait correct même s’il y avait un probleme d’eau

Bonjour Annick,

Nous partons en voyage en Namibie au mois d’Aout, il ne nous rerste que la nuit à Twyfelfontein à réserver, mais malheureusement le camping de Mowani est complet, et impossible de joindre celui de Xaragu. J’ai essayé le mail que tu as donné, mais pas de réponse depuis lundi. Et vu les retours sur Aba Huab, nous préfèrons éviter…

Est-ce que tu saurais comment les contacter autrement ?

Merci !

Bonjour

J’ai également essayer l’adresse e-mail suggérée par Annick il y à plusieurs semaines et je n’ai reçu aucune réponse.

Bonjour,

Je n’ai hélas rien d’autre!

Je vous conseille dans ce cas de passer via une agence dans le pays! (Tourmaline, Madiza, The Cardboard Box Travel Shop…etc)

A+
Annick

Bonjour,
Contactez Cardboard ( www.namibian.org) , avec eux vous pouvez booker ponctuellement, vous n’etes pas obligés de rréserver autre chose!

Bon voyage,
Patou

Essayez à Hai Ras
bookings@exclusive.com.na
54km de Khorixas sur la C39
camping et tentes

Merci d’essayer de nous aider. J’ai chercher ce camp mais je n’ai absolument rien trouvé, ni sur internet, ni sur google map, ni sur le site web de l’adresse mail que vous donnez, cet hébergement n’est pas proposé.

Sinon pour Xaragu, Tourmaline me dit qu’il faut réserver un 4x4 chez eux pour ensuite réserver des nuits car c’est un service qu’ils rendent, et Cardbox ne proposent pas cet hebergement. Ils m’ont renvoyé sur “wheretostay.na”, mais j’ai déjà envoyé un mail là bas resté sans réponse

Oui, Tourmaline n’aime pas qu’on réserve autre chose ailleurs que chez eux.
Pour mon 2e voyage, leur devis me pénalisait parce que je réservais la voiture moi même ( bien moins cher). J’ai renoncé.

J’ai recherché et trouvé ceci : E-mail: info@namibweb.com

Des voyageurs y ont séjourné récemment ( vu sur Trip). Sinon, vous y allez sans réserver!

Patou

Voici ce que les proprios en disent (j’ai reçu leur descriptif pour un voyage l’an prochain)
Hais Ra / Ui Kai Tsubes Campsite is stands amongst the beautiful rock formations of the Petrified Forest Area. The campsite is situated on the farm with the biggest Petrified Forest in Damaraland. This simple Tented Campsite offers all the basic needs your traveler might have. With 5 Tents – each with their own private ablution and 10 Campsites – you will definitely find great value for money here. The lodge offers breakfast – but no dinners.
Guests can purchase a Braai Pack from the lodge which they can either braai themselves or the personel of the lodge will braai it for them.
Hospitality and personal service are the attributes which will bring people back to Has Ra / Ui Kai Tsubes Campsite.
How to Get There:
Hais Ra / Ui Kai Tsubes Campsite is 54km from Khorixas on the C39.
From Khorixas continue on the C39 in the direction of Twyfelfontein.
After 54km you will see the turn-off on your left hand side.
Central Reservations
Exclusive Reservations & Marketing
Tel: +264 61 237 294
Fax: +264 61 237 295

Merci pour nous avoir renseigné sur ce camp, nous avons pu réserver !
Par contre je n’ai jamais reçu aucune réponse de Xaragu, malgré les 5-6 adresses mail testées.

Merci pour votre aide et réactivité à tous :slight_smile:

Petite chose que je voudrai préciser : Nous avons décidé de partir en Namibie mi-Juin 2019, pour mi-Aout 2019, soit 2 mois seulement avant d’y être. Nous avons pu réserver toutes les nuits campings/hotels de nos 3 semaines de voyage, dans tous les lieux que nous souhaitons visiter, même Etosha/Sesriem.
Hors j’ai pu lire sur le forum du routard qu’il était impensable de ne pas réserver 6 mois à l’avance voir 1 an. Donc si d’autres gens sont dans notre cas, gardez espoir, réservez dés que possible Etosha en début ou fin de voyage, Sesriem à peu prés au milieu, et préparez votre road trip en fonction. Vous trouverez assez facilement les hébergments pour les autres nuits.

Sujets suggérés

Services voyage