Camping correct à Santorin ?

Forum Grèce

Bonjour à tous

Je suis à la recherche des campings possibles sur les différentes îles que nous souhaitons visiter cet été en Août
Pour Santorin où nous ne voulons pas nous éterniser en raison de la haute saison mais que nous ne voulons pas pour autant manquer, je ne lis que des avis abominables sur les campings, notamment celui de Fira…

Quelqu’un a-t-il pratiqué un camping à Santorin où l’on ne se sent pas comme une marchandise ?

Le probleme c’est pas tellement de se sentir comme de la marchandise, c’est surtout qu’il ya trop de monde. Vous en etes conscients et tant mieux. Malheureusement aout est la pire saison pour visiter Santorin. Je comprends bien qu’on ne veuille pas passer à côté mais finalement il y a tellement de monde qu’on n’apprécie pas vraiment l’ile…

Peut etre revenir à un autre moment de l’année? je sais c’est facile à dire! :slight_smile:
Ou alors si vous tenez vraiment à y aller trouver un logement en dur un poil plus cher mais surtout plus confort que le camping, une auberge de jeunesse par exemple.

Je ne connais pas le camping mais je sais qu’il y a une auberge de jeunesse à Perissa (le young hotel je ne sais plus quoi) qui est à 5 euros la nuit en basse saison, ça doit tourner autour des 10 euros en saison…sinon il y a santorini breeze à perivelos pas cher et bien entretenu. Pour ce qui est du monde c’est sûr que c’est pas l’idéal mais ce n’est pas le bagne non plus. Si vous faites l’effort de vous lever tôt vous avez les plages et le lever de soleil quasiment pour vous tout seul; de même que Oia et Fira sont très calmes aux premières heures de la journée… Il y a des endroits “déserts” à Santorin et il est tout à fait possible de trouver du calme même en aout… Fira et Oia sont bondés mais Imerovigli est assez calme avec une vue magnifique ! Le versant nord-est de l’île (plat donc sans grand intéret par rapport au reste)est très calme. je pense qu’il est préférable de tabler sur les auberges de jeunesse plutot que le camping car ce n’est guère plus cher et le confort est meilleur. Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage