En septembre 2015, nous comptons faire un tour dans l’Ouest américain … Je pensais alterner hôtel - camping “confortable” c’est à dire un camping où il ne faut rien amener comme matériel, tout est sur place.
Quelqu’un a t il déjà testé ce concept (par exemple America Tent’s Lodge)? N’est ce pas un peu cher? Est-ce agréable?
Merci à vous!
hiacinthe2
Bonjour stephpodo,
Dans le Yosemite NP, j’ai fait du camping sous tente. On avait le matériel. Mais, regardez à “Curry Village”, je crois que c’est le système de la “Tent Cabin” : grande toile de tente sur place, déjà montée, et lits de camp à l’intérieur.
J’ai expérimenté le système de la “Tent Cabin” dans le Grand Teton NP et, à l’accueil, on pouvait même louer un kit composé d’un oreiller, un drap et une couverture.
je souhaite faire un petit ajout au message de Hiacinthe: le Curry Village a déjà été évoqué récemment sur ce forum et, par curiosité ne le connaissant pas, je suis allé voir les commentaires sur Tripadvisor.
Sur ce site, j’élimine les commentaires dithyrambique et assassin pour essayer de rester objectif. Je vous suggère d’y jeter un oeil afin d’avoir une idée de ce qui vous y attend, une situation excellente mais une propreté discutable
Bonne soirée
Anonyme4
Merci pour ces infos, je vais aller regarder tout cela.
Sinon avez vous eu vent du camping KOA à l’extérieur du parc de Yosemite ou du Yosemite Bug moutain resort qui propose le même systeme de tent cabine?
hiacinthe5
Bonsoir,
Je n’ai jamais expérimenté le camping KOA, je ne connais pas le Yosemite Bug Mountain resort et je ne me souviens pas de personnes qui en aient parlé après les avoir testés.