je souhaiterai avoir des avis sur ce camping, pour un séjour en famille avec 2 enfants de 5 et 7 ans… la distance de la plage, comment est la plage, les animations, la propreté du camping… bref, tout ce que vous savez sur ce cpg.
Un grand merci d’avance.
bonjour,
j’aimerais également avoir des infos sur ce camping pour partir cet été en famille avec 2 enfants de 2 ans 1/2 et 5 ans. Si vous y avez déjà séjourné, quels retours pouvez-vous m’en faire ?
Merci beaucoup par avance.
Bonjour,Je voudrais savoir si finalement, vous êtes allés dans ce camping. Si oui, les logements sont -ils en bon état ? et qu’avez-vous pensé de ce lieu ?
merci d’avance pour votre réponse. Bien cordialement
Bonjour,
Nous avons effectivement passé nos vacances au camping Jean Pérès à Vias au mois d’août dernier. Nous en gardons un très bon souvenir : le mobil’home était propre et en bon état, l’équipe d’animation très dynamique et sympatique, la piscine dans le camping et la mer à 50 m… De plus, nous ne sommes pas “les uns sur les autres”, la distance entre les mobils-homes est correcte ! Bref, aucun souci pour nous ! Les enfants en garde un très bon souvenir et nous aussi. Nous le conseillons sans problème !
Bonjour,
Merci pour votre réponse si rapide.
J’abuse encore mais je voudrais savoir comment est la plage : propre, sable fin, large, mer dangereuse (2 enfants de 2 et 6 ans) ?une personne de mon entourage me dit d’éviter la région à cause du vent qui souffle souvent fort : avez-vous été gêné ? dernière petite chose : j’ai vu qu’il existait un camping juste à côté, La Dune. Selon vous, si vous l’avez visité, quelles sont les différences entre les 2 ?
Bonne journée
bonjour,
concernant la plage tout d’abord, nous l’avons trouvé globalement propre. le sable était fin et la mer pas dangereuse. seuls hic : deux grosses méduses qui se sont échoués et la température de l’eau après le 15 août ! la piscine du camping était plus chaude heureusement. quant au vent, il ne nous a pas spécialement gêné. un peu de mistral mais sans plus.
le camping jean pérès est en effet très proche du camping de la dune. ils sont à mon sens assez similaires. La “dune” est un peu plus proche de la plage mais, si mes souvenirs sont bons, n’a pas de piscine. ceux de “la dune” peuvent cependant bénéficier aussi de la piscine de “jean pérès”. autrement, le programme et l’équipe d’animation sont communs aux 2 campings.
si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, c’est avec plaisir que je vous donnerai d’autres infos (que j’aurais moi-même bien aimé avoir il y a quelques mois
cordialement,
Bonjour,
je serai interessé par un séjour en juillet au camping jean peres à vias :
qu’avez vous pensé de la piscine, elle me parait très petite pour 2 campings (la dune est un grand camping ; en été vu le nombre de campeurs peut on s’y baigner sans trop de souci ??
l’accès à la plage ? un chemin ou par les dunes ?
merci à tous
bonjour,
je n’ai honnêtement pas le souvenir d’une piscine surchargée de monde. il faut dire que la plage est toute proche (avec un chemin d’accès), cela doit compenser un peu.
bonnes vacances par avance.
merci d’avoir pris le temps de me répondre ;
vu que le camping la dune est très grand et que la piscine sert aux deux je m’étonne mais tant mieux !
par contre, est ce le camping est éloigné de tout ou proche de la ville et des commeces (resto…)
merci encore par avance
bonjour à tous,
j’ai pré-réservé une semaine au camping jean peres à Vias (camping couplé avec La Dune) :
ma location est un mobil home “prestige” 4/6 places :
avez vous séjourné dans ce genre de mobil home dans ce camping ?
le camping me dit qu’il y a peu d’ombre ?
sont ils près d’une route ?
le camping est il agréable ? vu certaines personnes sur le forum qui disent “laissé à l’abandon”
j’attends vos avis et surtout vos photos
merci
bonjour,
le camping jean pérès est assez ombragé, la piscine n’est pas surpeuplée mais assez froide, la plage assez proche, mais l’eau est glaciale (impossible de s’y baigner lors de ma semaine du 7 au 15/08), le camping est calme, les animations en soirée pratiquement inexistantes.
Je déconseille fortement ce camping qui mérite tout simplement de fermer.
Ci-dessous les points négatifs :
-
Les mobil homes sont de mauvaises qualités, dégradés, et parfois sales.
-
L’animation est pitoyable : musique forte dès 9h30 du matin, soirée de camping avec budget restreint.
-
L’éclairage dans le camping est inexistant, pas très commode la nuit!
-
Le personnel : une catastrophe, le camping est uniquement animé par des jeunes d’environ 18 ans, immatures, insoucieux des enfants du camping. Ils s’amusent d’ailleurs beaucoup plus que les vacanciers!
-
La piscine : il y a un seul bassin pour deux camping, donc inaccessible, très peu de lits bain de soleil et un sol très glissant. Elle n’est pas du tout adaptée aux enfants car la pataugeoire est trop profonde et dangereuse avec des rebords trop hauts. Il est normalement interdit de courir, sauter, plonger, porter des shorts de bain mais rien n’est respecté car pas de surveillance. Les heures d’ouverture 11h-19h.
-
Le parking : votre voiture se retrouve sur un parking en sable, non surveillé, non lissé. Les voitures ne sont pas autorisées à circuler dans le camping, qui lui n’est pas goudronné donc plein de poussière.
-
Magasin : il n’y a pas de supérette alors que les premiers magasins sont à 6km. Le camping possède juste un dépôt de pain et viennoiseries. La voiture ou vélo est juste indispensable pour se déplacer étant donné la distance entre le camping et le village.
-
Le snack : la nourriture est de qualité médiocre du genre un poulet rôti pas rôti et surtout pas assez cuit!
-
Le prix : environ 700€ une semaine, donc excessivement cher poursuivant les prestations!
Les points positifs :
- La mer à deux pas.
En bref, ne faites pas l’erreur d’aller dans ce camping car vous serez déçu.
je suis tout fait d’accord avec yann
notre sejour du 14 au 28 juillet 2012 correspond tout à fait ca .je rajouterai juste quelques éléments :
-l’acceuil :
inexcistant et long (45 min attente) ,1 seul personne vous remet vos clés et vous vous debrouiller pour aller à votre emplacement, et la c la surprise !!!
-pour notre part le logement n’était pas nettoyé ,ensemble de jardin très poussièreux et sale , fuite d’eau à l’évier , 3 ampoules grillées , frigo minuscule ,impossible d’ouvrir la porte en grand et plateau intérrieur scotché , et le pommeau de douche cassé , enfaite rien n’avait été vérifié !!!
- La piscine:
la propreté de l’eau laisse à désiré , pendant notre séjour elle a été fermé une demi journée à cause de ça !!! Beaucoup d’objet gonflables matelat, fauteuil, grosse bouée et ballon ! Autre chose les shorts de bain sont interdit , donc nous avons vus de nombreux jeunes les retirés et se baigné en SLIP !!!
Y a pas de surveillance donc chacun fait ceux qu’il veut !!!
Pas de toboggants .
-Certaines allées du camping sont caillouteuses, sinon c’est du sable qui vole partout du au vent, avec des trous et bosses ,beaucoup de crevaisont pour les velos , les patinettes skates ou rollers faut oublier pas d’allée goudronnées.
-Les animations sont très décevantes et animée comme dit yann par des gamins qui sont animateur ,DJ , serveur, barman et qui gerre les club enfants et ados .
fin des soirées à11h 30 ou 11h45 maxi, rien le samedi soir !!!
Par contre à 9h30 c’est le reveil en fanfare avec animateur gueullard et musique à fond pour l’aquagym .
-les terrains de jeux sont vétustes et délabrés pas de filet pour le basket ,poteaux tordus et filet de tennis au ras des paquerrettes et l’aire de jeux pour les petits fait pitier un tourniquer et un jeu à bascule !!! 2 tables de ping pong en béton .
le pompom c’est bar, resto et snack, qui est ouvert de 10 h à 12 h et de 18 h à 00h.
Impossible d’y prendre un petit dej le matin et de lire le journal c’est fermée, de même si vous voullez vous rafraichir l’après midi c’est porte close.
les boissons genre coca 1 euros90 , qui sort d’une bouteilles de 2 litres du supermarché du coin .
le cuisto c’est le surveillant occasionnel de la piscine ,qui est aussi directeur adjoind du camping jean peres , en fait tous le personnel fait tous et n’importe quoi .
Ils vous faudra aussi deviné qui est le personnel du camping , ils n’ont pas de badges , ni de tee shirt particulier.
Ce camping est à FUIR vite, vous serez très très deçu !!!
**Après une semaine pleine de mauvaise surprise, je vous fait part de notre séjour, couple avec 2 enfants 10 ans et 5.**Route sinueuse pour y accéder, parking extérieur marécageux, odeur insupportable parce qu’on peut pas garer les véhicules devant les mobil hom du lundi au vendredi soir du coup obligé de subir ce désagrément. Mobile home: literie jamais changer je pense, j’ai mal au dos rien que d’en parler, petit frigo pour 4 personnes, obliger de faire les courses chaque jours a Vias et subir les embouteillages des aoûtiens!
Intérieur du camping: c’est un moulin tout le monde peut entrer et sortir, car il y a une petite porte pour accéder à l’autre camping et la plage, pas de sécurité donc.
Les sanitaires pour les gens qui ont louer des tithomes ou en tente très sale, de l’eau de partout, risque de glissade.
Piscine: laisse à désirer, une pour les deux campings, manque de transat, pataugeoire fermé, carrelages mal fixer, pas de surveillance.
Les allées caillouteuses, manque d’éclairage.
Aire de jeux inexistante.
Plage: non surveiller, mais sur ce point ce n’est pas la faute au camping, mais l’incivilité des gens, voiture garer à l’entrée de la plage gênant l’accès à celle ci, de la saleté qui jonché le sable, bref il faut nettoyrr l’endroit ou on veut se mettre.
Manque de personnel compétent, camping à revoir de A à Z.
Enfin prix trop élevé, 985 € la semaine du 19 au 24 août, pour ce que j’ai vu surtout endurer, on regrette d’y avoir mis les pieds.
bonjour,
le camping a bien changé, d’après les dire de certaines personne et ce que j’ai vécu.
le camping n’est pas laissé à l’abandon bien au contraire. il y a des fleurs partout et les mobil home sont très propres. nous ne sommes pas collé les uns aux autres, ce qui est agréable.
les deux camping la dune et jean pères marchent ensembles : c’est à dire que les activités sont communes aux deux.
il y a des activités du lundi au vendredi et un pot d’accueil le dimanche soir afin d’expliquer à tous les vacanciers toutes les activités de la semaine et les animateurs qui seront présents.
il y a des activités pour les enfants et pour toute la famille (visite d’une manade, balade en bateau,…). biensur il y a aquagym tous les jours et du stretching tous les soir sur la plage.
il y a une piscine commune aux deux camping dans le camping jean peres, il y a du monde que quand l’eau de la mer est vraiment froide. la mer est situé a 50m à pied.
il y a un bar et un restaurant a la dune. on peut y manger poulet, frite, pizza,…
il y a bien sur le pain qu’il faut juste réservé la veille.
pour faire de petites courses, il y a une supérette à 10min a pied dans un autre camping. sinon en 20min en voiture, il y a un gros supermarché.
le marché le plus proche est à 30min à pied en passant par la plage (10min en voiture) donc c’est agréable.
moi j’y est passé de super vacance. c’est un camping calme donc très bien pour une famille.
je le recommande très fortement.
Pour un simple client vous semblez très au fait de l’organisation de ce camping, lol ! Par contre l’orthographe n’est vraiment pas votre fort, faudra penser à vous acheter un Bescherelle, c’est déplorable.
2 hypothèses : soit vous avez recopié ce qu’il y a sur le dépliant du camping (avec les fautes en plus ?)
soit vous êtes juste le gérant en mal de clients.