je finalise l’oragnisation d’un circuit dans les parcs de l’Ouest en mode camping.
J’aurai besoin d’avis sur le parcourt que j’étudie.
Après une halte de 2 jours à Las Vegas, j’envisage les étapes suivantes :
J1 : Trajet Las vegas Zion, nuit à Zion
J2 : Rando Zion, 2 eme nuit à Zion
J3 : Trajet Zion => Bryce, Nuit à Bryce
J4 : Rand do Bryce et 2eme nuit à Bryce OU trajet vers Capitol Reef et nuit à Fruitas.
J5 : Salt Lake City
J6 à 11 : Yellow Stone + Grand Teton
J12 à 14 : Les parcs prés de Moab (ARches, canyonland)
J15 et suivants (je vous passe le detail): monument valley, Page, Grand Canyon, Retour à Los Angeles
Nous avons prévu de loger essentiellement en camping afin de profiter des soirs et matins dans les parcs.
J’ai réussi à réserver dans certains parcs (Yellostone, Monument Valley) mais pas dans les campings des parcs de Zion, Bryce et Arches, car, soit ils sont complets soit ils ne proposent pas de réservation (First in First Served).
Pensez-vous qu’il soit possible de trouver des places dans les campings sans réservation de ces 3 parcs au dernier moment, sans trop galérer ?
Nous voyageons fin juin, début Juillet.
Merci par avance pour vos remarques
BEAT
boncampeur2
Bonjour,
Déjà pour l’itinéraire, ça me paraît ok sauf entre J11 et J14 où vous aurez les temps de visite sur Moab plus la très longue route Yellowstone-Moab. Donc, là ça me parait juste.
Pour les résas, oui il y a des places qui se libèrent dans les campings “1er arrivé-1er servi” mais le problème est que si vous arrivez sur zone vers 16h, c’est foutu. Il faut y être le matin, patienter et là on peut avoir quelque chose. Je parle bien sûr de juillet-août car vous n’avez pas mentionné vos dates.
Donc, dans le parc proprement dit c’est compliqué, je trouve, sans résas. Maintenant plusieurs alternatives s’offrent à vous:
à Bryce par exemple, en dehors du parc on peut essayer de trouver de la place à Red Canyon (9 miles de Bryce).
Essayez aussi les National Forest tout autour des parcs qui disposent aussi d’emplacements très bien entretenus et en pleine nature.
Egalement les petits campings gérés par le BLM qu’on trouve par exemple autour de Zion. On trouve même des campings gratuits.
J’ai justement mis 2 liens pour ces derniers sur cette page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html
marie_31_13
Même pas réussi en mai malgré une arrivée à 7 h du matin ( nous étions dans un camping en ville et voulions changer )
malgré cette heure matinale déjà pleins de voitures et sur tout des cc
réussi à zion et Bryce fin mai
boncampeur4
ça ne m’étonne pas sur Arches car l’offre de camping est très limitée, par cointre on peut trouver pas mal d’emplacements le long du Colorado et même des lieux de bivouac hors campings et en dehors bien sûr des parcs nationaux. Je les teste cet été.
marie_31_15
Par contre certains campings le long du Colorado iimposait d avoir des toilettes chimiques car ils ne disposaient pas de WC
mais peut être que cela a change ?
Je n’ai jamais réservé une seule fois en camping (premier arrivé, premier servi) en plusieurs périples, la régle d’or est d’arriver avant midi, cela passe partout : Yellowstone, Teton, Bryce, Capitol Reef, Mesa Verde, Yosemite, Monuemnt Valley, Zion, Canyonland… Si cela peut vous rassurer…et je ne réserverais…jamais pour plus de souplesse.
bon voyage
boncampeur8
A quelle époque voyagez vous ?
Et puis, ce qui est dur justement c’est d’arriver assez tôt dans un parc pour avoir une place. Pesro, je ne suis jamais arrivé de bonne heure dans un parc car j’essaye toujours de randonner le matin dans le parc précédent. Du coup, si le prochain est à proximité on arrive systématiquement après midi et même souvent vers 15-16h.
Donc, je ne dis pas que ce n’est pas possible mais pour nous c’est incompatible avec notre organisation.
fode_d_indar9
Bonjour,
Toujours en Juillet - Août et 4 voyages dpuis 2005, le circuit de l’année passée : Rocky Mountains, Custer, Yellowstone, Teton, lac salé, Canyonlands, Goblin Valley, Capitol Reef, Escalante (Calf Creek), Kodachrome, vue sur Monument (gratuit), Mesa Verde, Great Sand Dunes, Twin Lakes (près d’Aspen).
Le seul point chaud fut Yellowstone, mais 2 campings ne sont pas prisés et nous avions dormi àl’entrée du parc avec arrivée vers 10H., mais un samedi…Voilà vous savez tout.
boncampeur10
Même si au final, on peut trouver de la place comme vous l’avez vécu vous mêmes, je ne suis pas si sûr que cette formule soit aussi souple que ça finalement car cela impose quand même d’arriver systématiquement avant midi (et parfois sûrement bien avant) pour avoir une chance d’en trouver une. Donc, même si vous en avez profité, je ne suis pas sûr que je recommanderais ça à d’autres campeurs… surtout si ceux-ci visent des parcs nationaux très prisés: Yosemite, Grand Canyon, Arches, Bryce …
D’avoir une résa dispense de cette contrainte, ça nous est arrivé plusieurs fois d’arriver au camping en début de soirée sans avoir à se soucier de savoir si on allait trouver une place.
marie_31_111
pour arriver de bonne heure dans un parc il ne faut deja pas etre tres loin la veille
donc …
experience vecue en mai une année
nous voulions camper sur la rim nord du grand canyon
le camping ouvrait le 15 mai et bien le 15 c’etait deja complet au camping (en tente ) on a attendu le 16
qaund on sait que la rim nord n’attire qu’un touriste sur 10 je n’ose pas imaginrer camper à la rim sud en saison sans reservation
fode_d_indar12
Bonjour,
Je tiens à préciser que je parle des campings premier arrivé, premier servi et …sans douche.
Le seul camping, où nous sommes arrivés assez tôt (10H Mais un samedi), est celui d’Indian Creek à Yellowstone. Nous avions dormi la veille à Silver Gate. A midi, il était rempli mais tous les jours un nombre de places assez conséquent se libérait. En fait, il semble avoir une sorte de rotation entre campeurs et camping qui permettent des changements. Puis d’Indian Creek, nous sommes allés vers Teton (donc arrivée vers 12H-13H), là non plus aucun problème.
Sur la Rim Nord, là non plus aucun problème en arrivant vers 16H et beaucoup de places.
En général, nous arrivions vers 12 - 13H. Un ami fait le même choix que nous et lui non plus n’a aucun problème.
Après libre à chacun de faire ses choix ; de mon côté, je préfére avoir la possibilité de changer mon itinéraire si cela me chante. Jusqu’à présent, cela ne m’a jamais desservi.
Bon voyage.
Anonyme13
Bonjour et merci pour vos réponses sur le sujet,
Je vois que les avis sont partagés.
Comme je prévoie 2 nuits à Zion, 2 nuits à Bryce (peut-être) et 3 nuits dans la région de Moab nous pourrons peut-être tenter notre chance pour dormir dans les parcs les 2eme nuit car nous pourrons être sur place tôt le matin…
Nous serons à Bryce et Zion fin juin (peut-être qu’il n’y aura pas encore top de monde ?), et à Arches entre le 8 et le 10 juillet.
Pour ceux qui ont expérimentés… Parmi ces 3 parcs quels sont ceux pour lesquels c’est vraiment le top de dormir sur place ?
Béat.
boncampeur14
C’est toujours mieux de dormir dans le parc directement.
La plupart des touristes quittent le parc juste après le sunset et peu finalement sont présents au sunrise. Ce sont souvent ceux qui dorment sur place qui sont aux premières loges.
A Moab, vous pouvez par contre changer de lieu : une nuit à Arches, une nuit à DeadHorse (très beaux sunset et sunrise) et une nuit à Willow Flat dans Canyonlands pour assister au sunrise sur Mesa Arch par exemple.
Anonyme15
Bonjour,
Les choses ont évolué depuis nos derniers échanges…
Un constat, lorsque les camping dans les parc sont complets, il faut perserverer car il arrive que l’on puisse bénéficier d’une annulation.
Ainsi, courant mai j’ai pu réserver pour fin juin :
A zion :
une nuit à zion lodge
une nuit à watchman campground (walk to)
A bryce :
une nuit à Sunset Campground
J’envisage de ne passer qu’une nuit à Bryce et d’aller la nuit suivante vers Capitol Reef (apparement le camping de Fruita est agréable ?) avant de remonter vers Salt Lake City la nuit suivante (nous allons ensuite sur yellowstone).
Que pensez-vous de ce timing ?
Serait-il préférable de ne passer qu’une nuit à Zion et 2 nuits à Bryce ?
A moins de dormir 2 nuits à Zion et 2 nuits à Bryce et de ne pas aller à capitol Reef ?
Côté Moab :
J’ai réservé une yourte à Dead horse point.
Arch : pas de disponibilité à Devils Garden Cpg pour le moment. Quelqu’un a t’il un autre camping à me proposer ?
celui ci plus sympa avec que des tentes et on laisse sa voiture au parking et on transporte ses affaires avec une brouette !
derniere option les campings du BLM le long du colorado basique sans reservation possible
boncampeur17
Le up the creek campground était effectivement celui que je visais cet été car il a l’air d’offrir pas mal de verdure et d’ombre.
Mais je me suis ravisé, et je pars bivouaquer …
Anonyme18
Bonjour Boncampeur,
Je prépare un roadtrip en van aux USA pour cet été et je cherche désespérement l’endroit de votre bivouac de rêve vers les Canyonlands. (jeveuxcamperauxusa3).
Pourriez-vous m’indiquer où il se trouve et me dire s’il est accessible en van (Escape Campervan) ?
Merci d’avance pour votre aide. Cela fait des jours que j’essaie de localiser l’endroit sans succès.
Merci aussi pour tous vos blogs USA. Etant donné que nous voyageons aussi avec des enfants / ados, ils me sont d’une aide très précieuse.
boncampeur19
Bonsoir,
Merci pour le compliment
Alors en ce qui concerne le lieu de bivouac qu’on avait trouvé à côté de Canyonlands , en van, ça risque d’être très compliqué pour l’atteindre. La piste n’est pas longue mais il y a de belles ornières à passer donc une bonne garde au sol est indispensable et s’il pleut la nuit, les 4 roues motrices peuvent être nécessaires le lendemain pour retrouver la route.