L’été prochain, nous allons réaliser un grand road trip de Denver à Los Angeles. Les vols, le RV et la voiture sont déjà réservés, la plupart des campings et motels également.
Nous serons en RV. J’ai déjà réservé les campings pour Vernal et Monument Valley (Goulding’s Campground). Pour Moab, j’avais envisagé un camping dans Moab mais en y réfléchissant, ce serait peut-être mieux dans les parcs.
J’envisage donc :
Vernal > Scenic 128 > Arches > Devil’s Garden
Devil’s Gaden > Dead Horse Point State Park > Kayenta campground
Kayenta campground > Canyonland > Moab KOA
Moab Koa > Wilson Arch > Bluff (centre historique) > Goosenecks SP > Monument Valley > Goulding’s Campground
Pourriez-vous me donner vos avis concernant ce bout d’itinéraire ainsi que les stops retenus ?
Meilleures salutations
Thibault
boncampeur2
Hello Thibault,
Ton itinéraire me parait tout à fait correct et effectivement c’est un bon choix de dormir 2 nuits dans les parcs.
Par contre à Monument Valley, j’aurais plutôt réserver le camping du View face aux buttes et non celui du Goulding’s. Certes les emplacements n’ont pas de branchements mais bon sang quelle vue !..http://monumentvalleyview.com/campground/
tib19023
Merci. j’avais des doutes concernant l’ordre.
Ben, je ne connaissais pas. Je n’avais vu que celui de Goulding je regarde s’il est possible d’anuler la réservation.
J’ai par contre essayé de réserver pour celui du View et il m’indique qu’aucune place n’est disponible (si je mets 2 adultes, 4 enfants) et OK si j’indique 2 adultes, 2 enfants. J’ai envoyé un mail. On verra bien.
tib19024
Toujours concernant ce camping. Ne va-t-il pas faire trop chaud l’été, sans électricité ? Y a bien le générateur avec le RV, mais je ne pense pas que ça colle avec l’endroit.
boncampeur5
Bonjour,
Effectivement, il y a souvent des horaires à respecter au niveau générateur. C’est sûrement précisé dans leur règlement intérieur. Pour la chaleur, je ne vais pas être très original en disant ça mais bon, il ne faut pas croire que la chaleur en juillet-août est constante et systématique dans l’Ouest américain. Je lis tellement de retours là-dessus, émanant surtout de personnes qui n’y mettent plus les pieds depuis un certain temps en juillet/août…
On peut bien sûr avoir très chaud certains jours, c’est vrai, comme on peut aussi trouver la température très agréable voire même frisquette à d’autres moments. Par exemple, j’ai campé 2 fois à MV en juillet-août, je n’ai pas eu du tout chaud la nuit ces 2 fois-là. Cela n’augure bien sûr pas une hypothétique 3ème nuit paisible. Tout est possible comme chez nous d’ailleurs ou en juillet/ aoît on peut rencontrer un épisode caniculaire.