je pars dans l’ouest americain avec mes deux enfantset mon compagnon au mois de juillet, nous louons un minivan à san francisco.
Nous souhaitons dès la 1ere nuit atteindre yosemite et s’y arreter pour 2-3 nuits… je suis assez perdue dans les choix des campgrounds, pourriez vous me conseiller? est ce interessant de rester 3 nuits au même endroit? nous ne voulons pas nous retrouver sans camping, et devons donc reserver pour ce parc à l’avance…
Autre question, ensuite nous pensions partir vers sequoia, puis vers la las vegas, … puis vers le grand canyon, bryce canyon, …et autres? auriez vous une idée d’itineraire sur 17 jours ( sans franciso sera deja visité avant)…
Nous aimerions un progrmme adapté à nos petits, sans de trop longs trajets…
Autre info, notre assurance pour notre location de van nous interdit de traverser la death vallee en plein été, le detour est très long???
voici bcp de questions dans tous les sens;… si vous savez y repondre un peu ce serait top ! merci bcp !
Géraldine
boncampeur2
Hello,
Pour Yosemite, vous avez hélas laissé passé le jour d’ouverture des résas pour votre période qui était le 15 mars. Il va falloir voir maintenant les campings à proximité. Voir par exxemple là au § 10: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/camping-pratique.html
Pour l’itinéraire, il faudrait nous en dire plus, c’est une boucle depuis SF ?
Si oui, vous aurez combien de temps en tout ? Car vous dites 17 jours en ayant déjà visité SF, donc combien au total ?
ggchris3
bonsoir
Nous avons reservé à l’entrée de yosemite pour la 1ere nuit, et nous irons ensuite dans des campgrounds sans reservations pour les nuits suivantes…
Sinon oui nous comptons faire une boucle dans l’ideal :
Nous arrivons le 20/7 au soir a san francisco, nous repartons le 22/7 vers yosemite ds l’aprem avec notre van, dormons 22/23 pres de buckmeadows, puis rien de clair jusqu’au 9/8 ou nous rendrons le amtin notre van à san francisco. Nous aimerions finir le trajet par la côte : santa barbara, monterey?
Peut etre passer par las vegas, brice canyon, zyon…
merci pour l’aide que vs pourrez nous apporter !
Géraldine
boncampeur4
ça va être un peu juste 20 jours pour faire la boucle complète. Il y a bien la boucle n°7 là à prendre dans l’autre sens : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
Mais il vous manque clairement une journée. Peut-être une nuit en moins à Vegas ou une impasse sur Zion, à vous de voir.
Dans le lien que je vous avais donné lors de mon 1er message, au § 12, il y a des liens vers des sites qui proposent des lieux de camping gratuits ou pas chers qui peuvent vous intéresser.