Campings et itinéraires dans le Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes une famille avec deux enfants (13 et 8ans) nous allons arriver à Patras par ferry (depuis l’Italie) avec notre voiture et notre matériel de camping, le samedi 3 Aout pour repartir du même endroit le jeudi 15 Aout.

Nous avons fait le choix de nous centré sur le Péloponnèse et peut-être une île et de revenir l’an prochain pour faire autre chose (notamment Athènes).

J’ai besoin de vos avis pour m’aiguiller sur les endroits où nous pourrions poser notre camp en fonction de ce nous aimerions faire.

Et si vous avez une bonne adresse camping, je ne trouve que des bloggeurs camping cariste ou qui ont dormi chez l’habitant.

Nous sommes plutôt natation, palme masque tuba et rando nature : gorges, volcan… mais on ne va pas en Grèce sans faire une peu d’histoire donc on voudrait faire au moins deux sites.

Dans notre idée on souhaiter faire 3 camps de base et rayonner de là…

Un premier camp de 4/5 jours sur la côte Est vers peut-être bien vers Spetsès. On visiterait les gorges de Vouraïkos et Corinth en arrivant le samedi. Depuis le camp faire Nauplie Ermonie, et Methana (pour faire une rando sur le volcan, on prendrait surement une chambre chez l’habitant pour pouvoir ne pas trop faire de route et pour faire la rando tôt le matin)

Un deuxième camp de 2/3 jours sur une île pour faire plage et palme masque tuba on pensait à Elafonisos mais notre choix n’est pas arrêté.

Vers Spatre en allant sur la côte ouest pour monter un deuxième camp plus tôt vers kalo nero pour nous rapprocher de Patras.

Merci pour votre aide.

Vous ne pourrez pas apporter votre voiture sur Spetses, c’est réservé aux habitants de l’ile.

Un camp vers Nauplie c’est pas mal. Il y a plusieurs campings vers Vivari, Kandia etc…

Elafonissos pourquoi pas mais en aout c’est vraiment ultra bondé! Compliqué de trouver des places,de se garer etc…
Essayer ailleurs dans le Magne, ou encore en-dessous de Kalamata.

Bon séjour.

Bonjour,

Il faudrait vraiment ressortir une carte de ce Péloponnèse !

Un camp vers l’est pour faire la Vouraîkos ! Pour moi elle était encore au nord il y a quelques semaines et depuis les environ de Nauplie ça va deja être de longues heures de routes surtout AR !

Sinon, arrivée à Patras et dans la journée la Vouraikos et Corynthe !
Avez vous regardé les temps de route, ensuite combien de temps pensez vous accorder à cette Vouraïkos et à Corynthe (il est vrai que si vous parlez du canal 5 minutes c’est suffisant ! mais il faut tout de même faire la route !).
Quant à Sparte c’est pas vraiment l’ouest de ce Péloponnèse !

Enfin regardez plus finement et surtout les temps de route ! Via michelin donne des temps de route brut tres précis dans l’ensemble.

Là vous faites le tour du Péloponnèse en douze petits jours ! Je veux bien mais ça va pas vraiment être compatible avec des temps de routes minis ou avec des randos et visites sans parler de la plage !

Il serait plus sage de vous concentrer par exemple sur la partie nord ouest avec la Vouraîkos et puis plein 'ouest Olympie Bassae les villages d’Arcadie avec randos possible dans les gorges (Loussios Neda). Et si vous pensez en avoir le temps descendre vers Kalo Nero et Pylos avec sa baie de Navarin. Un peu en retrait le site de l’ancienne Ithomi.

Ces régions du Péloponnèse sont aussi un peu moins chargées en ce début de mois d’août

Pour moi tout cela représenterait deja un itinéraire assez chargé !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage