Can Tho ou Chau Doc?

Forum Vietnam

Bonjour,
quelcest le plus intéressant à explorer can tho ou chau doc ?
merci!
cecile

Bonjour,

Différents les 2, j’ai adoré le Mont Sam à Chau Doc (de très belles rencontres).

Je te mets les liens de mon blog, si tu veux les visionner, cela t’aidera peut-être à faire tes choix.
Chau Doc ici (4 billets, faire article plus récent)
Can Tho ici (3 billets, faire article plus récent)

Bon week-end
Michèle

Les 2 sont intéressants ; dépend où vs allez après ; si c’est au Cambodge, CD est impec (bateau rapide CD-Pnomh Penh) ; si c’est Phu Quoc ou retour Saigon, Can Tho est plus logique car plus près de Saigon et, pour Phu Quoc, vs faites saigon-Can Tho-Rach Gia + bateau RC-PQ (donc cela dépend aussi de : combien de jours ?). Je peux vs conseiller 2 itinéraires dépendant du nombre de jours

Merci Michele je vais regarder votre blog pour me décider.

cecile

Bonjour,
lerci de votre réponse.
je suis a Vinh long en venant de Saigon et je souhaite remonter au Cambodge ensuite.
je n ai pas de contrainte de temps. Ma question est plutôt sur l intérêt d une étape à can tho ou chau doc avant de passer la frontière
Cecile

Toutes les 2 destinations sont très intéressantes et incontournables. Vous n’avez que 3 jours au maximum pour visiter les 2 provinces. En revanche, si votre temps est limité, je vous conseille d’aller à Can Tho, visiter le marché flottant de Cai Rang (une destination typique dans le delta du Mékong et la plus connue à Can Tho), la ferme de la cigogne, les temples,… en outre, il vaut mieux de participer du marché nocturne à l’ouest du fleuve de Hau.

Est ce que qqun à d’autres avis à partager sur can tho et chau doc.pour l’instant je m’oriente plus vers can tho qqun à une excursion à me conseiller pour la visite des marchés flottants? Quel est le budget à prévoir ?

Déjà répondu, et comme j’habite au Vietnam et que je suis allé déjà 6 fois dans le Sud…

Le marché flottant de Cai Rang est dans la banlieue de Cantho ; les grosses barques pour groupes coutent 300 000 VND mais, si vous continur après le garnde embarcadère et prenez la petite rue qui longe le la rivière, on vous proposera une petite barque, bien plus sympa, pour 100 000. Sans doute 5$ pour un taxi.

A Can Tho l’hôtel où on logeait avait réservé une petite barque. Pas cher. Je crois 200 000 dongs par personne. Hôtel à 2 pas du fleuve. Idéal. Personnel francophone et anglophone. Hôtel Kim long.

Et puis à Can Tho, il y a des virées à faire dans la campagne, des pagodes khmères où on peut se rendre en bateau --très différent des pagodes classiques du Vietnam, on y trouve les traces de l’origine du Boudhisme dans la société brahmaniste de l’Inde, c’est intense, j’adore.

Et puis Can Tho, c’est une grosse ville qui a su rester petite.

Salut,
C’est un peu difficile de choisir entre ces deux lieux parce qu’ils sont tous les deux très beaux et originaux.
A Chau Doc, tu peux visiter la foret de cajeputiers Tra su et les champs des Borassus flabellifer. Plus Chau Doc se trouve à la région frontière avec le Cambodge. Donc, si tu veux faire un trajet du sud Vietnam au Cambodge, Chau Doc est un choix idéal.
Par contre, Can tho est situé au Sud-Ouest. On connait cette destination pour les marchés flottants Cai Rang, les lieux sacrés comme les pagodes et les temples,…

Pour l’écart, depuis Ho Chi Minh ville, il fait 207km à Chau Doc environ 5h en bus. Et de Ho Chi Minh à Can tho, il fait environ 165km ou 3-4h en bus.

bon choix :slight_smile:

On etait a can tho hier et on vient d arriver a chau doc.
Tres tres decue de can tho, cest sale bruyant (alors que ca fait 1 mois qu on est habitué au vietnam). Il n’y a que le marché flottant a voir, du coup autant aller le voir dans une autre ville.
Chau doc a deja plus de charme, cest plus tranquil

Sujets suggérés

Services voyage