Bonjour
Nous souhaiterions savoir si quelqu’un a déjà voyagé avec cette agence de voyages de Montréal Canada en liberté
Leur site internet est bien fait mais … Le voyage représente une grosse somme d’argent
J’aimerais être sûre de ce choix d’agence sachant que je suis en France et elle est au Canada
Dans l’attente de vos reponses
Merci
marie_31_12
Pourquoi veux tu passer par une agence ?
Cela te reviendra largement moins cher en réservant toi même ta voiture et ton hébergement
Tu pourras choisir ce que tu veux voir ( tu peux t inspirer de leur circuit mais attention de genre de circuit est souvent TROP chargé )
Le Canada est un pays facile simple et en partie francophone ce n est vraiment pas compliqué pour voyager. .
En ce moment regarde juste des prestations annulables et remboursable au cas où …
D ailleurs des réservations d hotels annulables jusqu’a la veille seront utiles si tu veux changer ton itinéraire une fois sur place pour cause de météo
Immagine tu veux voir les baleines à Tadoussac et le temps est pourri de chez pourri …
Passe en direct pour l aérien aussi .
35soso3
Merci pour votre réponse
C’est une excellente idée
reno20244
Bonjour,Je suis québécois à la retraite. Aucun lien avec une agence de voyage.Par contre j’ai voyagé beaucoup dans le monde. Une agence de voyage offre beaucoup de services qui peut vous éviter beaucoup de problèmes. Personnellement j’aime bien voyager avec un groupe durant 7 à 14 jours dans un tout inclus avec un accompagneur ou un guide. Je l’ai fait en Italie; en Croatie; en Angleterre; Iralande; Écosse; Espagne; etc. Vous ne vous préoccupez pas de vos logements; de vos repas; du transport; du vol; des escales; des lieux à visiter;
On vous suggère aussi des " road Trip" et on vous aide pour la location d’un VR; location d’une voiture, etc…
Oui il y a des frais mais avec les services. Vous pouvez vous informez auprès des agences de voyages.
Je vous suggère de faire au moins 2 ou 3 demandes de soumissions.
Pas toujours pratique d’acheter directement sur le net. Je connais des personnes qui ont eu de la difficulté à se faire rembourser car ils ont acheté leur vol directement sur le net (booking etc…). ou vécu de la surréversation.
L’agence de voyage est en contact avec des experts locaux, pour vous offrir le meilleur séjour au moindre coût. Elle bénéficie de tarifs préférentiels sur les visites, les hébergements, les transports, et les restaurants.
Reno.
reno20247
Bonjour,
Vous voulez allez ou? Le Canada est très grand.
Voici le site d l’agence Authentik Canada qui offre différents circuits dans tous le Canada.
Si vous hésitez à partir en vacances avec cette agence, n’y allez surtout pas. Nous revenons d’un voyage dans l’Est canadien qui c’est très mal passé. Nous avions demandé spécifiquement certains types hôtels et avons eu tout l’opposé.
Nous avons du même changer d’hôtel et payer nous meme en plus des nuits ailleurs.
La totalité du séjour ne valait même pas la moitié du prix que nous avons payé (nous avons vu les prix pratiqués par les hôteliers).
Agence qui ne prend pas au sérieux les clients et qui est la pour faire uniquement du profit.
Problème avec quasiment toutes les prestations.
Nous avons été berné et les vacances ont été gâché.
bouenie9
Bonjour,
Pourquoi passer par une agence ? Pourquoi ne pas organiser votre voyage par vous meme ? Un dicton dit « on n est jamais aussi bien servi que par soi meme » … ca evite ensuite d etre mecontent et de raler ….
Bonne soiree
1 « J'aime »
kimy679110
Bonjour,
Nous avions demandé spécifiquement certains types hôtels et avons eu tout l’opposé.
Vous aviez demandé un devis avec “vos” hôtels ?
Le devis que vous avez accepté tenait compte des hôtels que vous aviez choisi ?
Les hôtels ont été changé par l’agence après la signature du contrat ?
La totalité du séjour ne valait même pas la moitié du prix que nous avons payé
Logique. Il faut bien payer l’agence.
Nous avons été berné et les vacances ont été gâché.
Il faudrait nous en dire un peu plus sur les prestations que vous avez acceptées/payées et celles qui vous ont été vendues.
Pourquoi vous inscrire sur le forum au retour de votre voyage ?
Les gens s’inscrivent généralement avant leur voyage sur le forum pour éviter ce genre de désagréments.
Votre message ne servira à rien.
Les gens qui préparent leurs voyages se renseignent avant.
Et ceux qui viennent pour râler ou crier au scandale ne s’inscrivent qu’après. Ils s’ajouteront à la longue liste des “nous aussi on s’est fait berner”.
Bonne soirée
gorbanzobean11
Je suis de votre avis. Je n’ai jamais passé par des agences pour organiser mes voyages, Et j’en ai fait plusieurs. C’est même une grande partie de mon plaisir que de les préparer. Ceci dit, je comprends que plusieurs personnes n’ont pas cet intérêt. D’ailleurs j’ai des amis qui ne comprennent pas pourquoi je passe des mois à ce genre de recherche et planning. Mais il est certains qu’ils ont souvent été déçus, alors que ce n’est pas mon cas. Prochaines destinations; Toscane et Corse, j’y travaille depuis quelques mois… Je passe des heures à éplucher les commentaires des clients à propos des hôtels ou autres formes d’hébergement. J’établis le pedigree des agences de location de voitures. J’épluche les procédures de réservation des trains, des ferries…
Je ne fais pas confiance aux agences. Pas parce qu’elles seraient toutes malhonnêtes (certaines le sont). Mais surtout parce qu’elles ne me connaissent pas. Je suis le seul à connaître mes attentes en matière de voyage. La majorité des gens ont peur de voyager, et c’est pourquoi plusieurs ils font appel à des agences, en croyant que c’est la réussite assurée… Ils sont parfois déçus.
1 « J'aime »
reno202412
Bonjour,
Personnellement je prépare toujours mes voyages outre-mer mais j’achète le voyage avec une agence de voyage. Vous devez savoir qu’ici au Québec nous avons un FONDS D’INDEMNISATION DES CLIENTS DES AGENTS DE VOYAGES de l’Office de la protection du consommateur.
C’ est une protection financière dont nous bénéficions en faisant affaire avec une agence de voyages titulaire d’un permis de l’Office de la protection du consommateur, que cette agence exerce ses activités dans un établissement ou sur le Web.
Donc, pas ou peu de problème avec les avions, les hotels, les locations d’autos, les excursions ou autres.
Le fonds ne vous protège pas si vous faites votre achat directement auprès d’un fournisseur (transporteur aérien, hôtelier, etc.) ou auprès d’une agence située à l’extérieur du Québec qui ne détient pas le permis d’agent de voyages.
Faudrait peut-être que les pays d’Europe en fasse la demande à leur pays.
Allez voir…
Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages :
Reno
1 « J'aime »
lavrendia13
Les agences françaises sont enregistrées chez Atout France et ont une garantie financière pour les aléas.
Mais là il est question de quelqu’un qui a choisi une agence réceptive sans lire le contrat. Même une agence canadienne n’indemnise pas un client juste parce qu’il est râleur.
1 « J'aime »
gorbanzobean14
Effectivement, il faut avoir fait affaire d’abord avec un agent de voyage du Québec, enregistré et avec permis, pour réclamer le défaut de prestation d’un réceptif ou d’une prestation à destination au FICAV. Je crois que la morale de cette histoire est que si on a vraiment besoin d’être rassuré en faisant affaire avec un intermédiaire, au lieu de préparer soi-même son voyage, il faut le faire avec un agent de voyage que l’on connait chez-soi, et à qui on fait confiance, ou qui fournit un filet de sécurité tels que le Fonds québécois, ou Atout France (qui a un mandat très différent)… Et ce n’est pas organiser soi-même son voyage que de tout confier à des inconnus à destination. Soit on choisi un intermédiaire de confiance, soit on prépare tout soi-même…