Nous partons au quebec 3 semmaines cet ete , je suis entrain de voir l’itineraire et je m’aide du livre "guide du routard " biensur que j’utilise pour mes voyages depuis 25 ans !!! je m’apperçois que le logement est un gros budget on pensait dormir chez l’habitant mais en famille c’est cher avez vous des idees de logements camping bungalow ??? à me proposer comment avez vous fait ?
merci pour vos reponses
Anzo
westie172
Bonsoir,
vous ne mentionnez pas combien vous êtes.
Nous voyageons avec nos deux filles et l’avantage des hôtels nord américains c’est l’option chambre quadruple. Du coup, ça reduit un peu le budget logement. Nous prenions nos petits déjeuners à l’extérieur de l’hôtel dans des coffee shop.
anzolone3
Nous sommes 3 on part avec notre fils adolescent c est une bonne idée je vais regarder merci bcp on a envie de garder le Max du budget pour les visites et les activités … vous partez longtemps ?
Anzo
westie174
Nous sommes partis 14 jours: Toronto-Niagara Falls-Gananoque-Ottawa-Mont tremblant-Quebec-Montreal.
En ce qui me concerne, c’était mon troisième séjour au Canada mais le premier avec les enfants. Même si nous voyageons tous les ans ( New-York, Londres, Barcelone, Lisbonne) ce Road trip reste l’un de nos meilleurs souvenirs de voyage en famille.
bon séjour.
anzolone5
Nous aussi on aime découvrir … NY et ouest américain sont mes préférés pour le moment on a hâte de découvrir le Canada … avez vous louez une voiture des l aéroport ? Pour le logement vous pensez que c est mieux de tout boucler maintenant ou on peut se laisser vivre au jour le jour la bas d après votre expérience ? On fera surtout le Québec les parcs Gaspésie mauricie etc …? Montréal … merci de vos conseils …
anzo
westie176
Nous avons loué une voiture à l’aéroport de Toronto puis nous l’avons rendue à l’aéroport de Montréal.
Nous sommes passé par l’agence Hertz, nous avions réservé depuis la France.
Seul bémol, heureusement que nous conduisons une automatique au quotidien car on nous a remis les clés à l’agence et personne ne nous a accompagné au véhicule. Nous avons dû chercher la voiture dans le parking et se débrouiller seuls pour la prendre en main.
Pour l’hébergement, je trouve plus rassurant de réserver à l’avance. Comparez les différents sites grâce à Trivago.
chlea7
Nous partons nous aussi au Québec pour 17 jours en juillet-aout ( 2 adultes et 2 enfants de 13 et 9 ans). Pour des raisons de budget et pour se sentir plus proche de la nature nous avons opté pour le camping (nous prendrons notre matériel) sauf à Montréal où nous avons réservé un appart’hotel.
Notre budget logement est de 220€ pour les 3 nuits d’hotel et 300€ pour les 14 nuits de camping.
Anonyme8
Bonjour, 300 Euros pour 14 nuits de camping c’est vraiment imbattable. Nous cherchons aussi à faire du camping mais nous voyons plutot des prix de 30 à 50 CAD par nuit pour une famille, donc plutot deux fois plus cher.
chlea9
Voilà les camping réservés
camping parc de la mauricie (2 nuits) 62CAD soit 42€
camping Val Jabert (2 nuits) 67CAD soit 44€
Camping Mer et monde (2 nuits) 85CAD soit 60€
camping parc de la gaspésie (2 nuits) 84CAD soit 56€
camping Carleton sur mer (2 nuits) 60CAD soit 42€
camping Valcartier (2 nuits) 84CAD soit 56€
2 nuits gratuites au parc du bic et du fjord de saguenay car nous avons pris 2 cartes annuelles parc quebec (104€)