Cancun Cuba

Forum Cuba

Bonjour à Tous,Je pars le 17/12 pour 2 mois, Point de départ Cancun (un petit break à Playa del Carmen pour 3 jours), puis je souhaite aller à Cuba, et en Colombie ou j’espère trouver un job de volontaire et rester au moins un mois.
Pour l’instant je n’ai pris que le Vol Paris/Cancun, et je pensais aller de Cancun ou Cozumel à Cuba en bateau, cela me semble difficile !!
Si quelqu’un peu me donner des renseignements ?
Eventuellement une petite croisière dans les Caraïbes au départ de Cancun ou Cozumel me plairait aussi, mais les gros bateaux remplis de touristes, c’est pas trop mon truc !!
Merci d’avance pour les informations que vous pourrez me donner.

Je crois qu’il n’y a plus de liaisons entre Cancun et La Havane (merci l’embargo).
Les vols, c’est entre la cubana et Aeroméxico, si je me souviens bien.
Pour le choix :

  • Vous faites des économies et partez avec La Cubana pour 100 euros environ de moins, me semble t’il. Pas de clim avant le décollage (lors de mon vol, et il fait chaud !!!) mais vol généralement tranquille. Vous pouvez voir les prix avec le site de la Cubana.
  • La compagnie mexicaine avec un vol plus confortable mais moins cher.

Ensuite, en vol, pour moi et le peu de temps à passer, c’est pareil.

A vous de voir selon le Budget.

l’embargo ne joue pas dans cette histoire, simplement l’offre et la demande

les mexicains et autres sud américains vont à Cuba et ne sont pas concernés par l’embargo américano-israelien

s’il n’y a plus de liaison avec Cancun - et je dis si …(mais il y en a avec Mexico) c est qu’il n’y a peut etre plus assez de passagers pour remplir les avions

Le manque de demande en bateau de Cancun à La Havane est tout à fait possible.

Lorsque je parle d’embargo, c’est le fait qu’un navire étant arrivé à Cuba ne peut aller aux USA dans les 6 mois (me semble t’il) suivants.
Voila en quoi l’embargo a certainement joué dans la disparition des croisières du Cancun à La Havane.

Votre remarque sur l’absence de vol entre Cancun et Cuba m’a surpris.

Je suis allé sur le site de la Cubana

Vous avez bien un vole A/R Cancun Cuba
consulter le site

www.cubana.cu

oui, vous avez raison, il y a une règle de six mois pour les bateaux mais il y a des dérogations

elle ne s’applique plus pour les avions, par contre

Merci à tous pour vos réponses, je prendrais donc l’avion.

Sujets suggérés

Services voyage