BONJOUR ;NOUS N’AVONS TJR PAS TROUVER DE BINOME . NOUS PARTONS D’AMIENS LE 1ER JUIN ET REVENONS FIN AOUT .NOUS TENTONS L’AVENTURE MALGRE TOUT .LES AVIS ETANT PARTAGES .
[quote]
BONJOUR ;NOUS N’AVONS TJR PAS TROUVER DE BINOME . NOUS PARTONS D’AMIENS LE 1ER JUIN ET REVENONS FIN AOUT .NOUS TENTONS L’AVENTURE MALGRE TOUT .LES AVIS ETANT PARTAGES .
Bonjour Oleronnaise,
Je dirais oui sans hésiter, à condition d’avoir du temps (pour pouvoir s’arrêter en cas de fatigue) et pas peur de conduire seule sur de longues distances.
Côté sécurité d’une femme seule, selon mon expérience personnelle, je considère que Danemark, Suède, Norvège sont au nombre des pays les plus sûrs, où l’on peut circuler sans davantage de crainte qu’un homme, le plus gros risque dans le Nord étant de rentrer dans un élan égaré au milieu de la route ;-). Pour dire, en Norvège, on n’a jamais fermé la voiture à clé… Après, en cas de pépin de mécanique ou de santé, il est indispensable surtout si on est seul(e) d’avoir une assistance rapatriement (Europe assistance ou autre).
Côté réserve de gaz, il vaut mieux effectivement être large mais sachant que le climat en été est surtout humide avant d’être froid. Un petit chauffage d’appoint type soufflant peut dépanner, à condition de pouvoir se brancher sur du 220V. Bon voyage!
Un grand merci Chris30120
bonjour,
nous allons faire le cap nord en juin juillet car nous sommes à malmo le 16/17 juin et apres on continue notre périple donc preneuse de bons conseils
Bonjour
Dommage les dates ne correspondent pas, j’aurais été partante
Bonne route
Cordialement
Vous partez combien de jours pour faire le voyage
Pour nous ce sera du 17juin de Malmö jusqu’au 30juillet retour Avignon
BONJOUR ,NOUS PARTONS D’AMIENS DEBUT JUIN ET NOTRE RETOUR EST ± PREVU FIN AOUT
Bonjour ! les fjords norvégiens sont magnifiques et le Cap Nord mythique mais si vous le pouvez n’oubliez pas la Suède car c’est un très beau pays . Quant à la Finlande il y a aussi de très belles régions surtout la cote sud ainsi qu’Helsinki, Turku et autre .Bon voyage c’est à peu près à cette période que nous y sommes allés.(9 juin au 24 aout 2015). Bonne route. Amicalement.
Bonjour , nopus avons fait le cap nord en juillet départ nantes 4 semaines.Nous avons visité la finlande aller / retour ( ferry travemunde - helsinki A/R)avec une entrée en norvège juste à 200km du cap nord. la finlande est un très beau pays où il fait chaud et qui plus est en zone euro et pour un premier voyage au cap nord plus économique car la norvège ( que nous avons fait une autre année) est hyper chère.En plus prévoir 2 ou 3 nuits au cap nord au cas où le soleil ne se montrerai pas la première nuit…mais site fantastique même si cher.
pour avoir visite plusieurs fois les 3 pays ce n est pas la finlande que je trouve le plus “joli”
certes c est le moins cher mais pour avoir encore fait l an passe le trajet harstad / narvik
( norvege) helsinki pour prendre le fameux ferry c’est bien “monotone” lac foret lac foret moustiques …
meme si l on trouve de beau bivouac
c est vrai que cela permet de monter (ou redescendre) vite … quoique le ferry c’est 33h mais etant seule cela etait plus reposant …
Je n’ai jamais dit que la finlande était plus jolie que la norvège ( je déteste comparer d’ailleurs), c’est plus rapide pour faire le cap nord , et c’est totalement différend , nous avons adoré les lacs où faire du kayaks , les supers coins pour coucher en sauvage, avec feu de camp avec les gens du pays ,les belles randos bien balisées, et quelques belles visites avec du beau temps et plus de 32 degrès en laponie avec baignades dans les lacs.Au cap nord prévoir les doudounes
Ca me tenterait bien “l’aventure” avec d’autres personnes (seules, en couple).
S’il y en a qui sont intéréssés pour faire ce voyage ensemble (tout en préservant la liberté de chacun car je suis indépendant de nature mais sociable), je suis partant. Je suis libre de début juillet à fin août.
Je ne compte pas rouler comme un fou, mais prendre le temps sauf pour les liaisosn ennuyeuses, faire des photos, visiter, sortir ma voile de parapente si le vent est bon, le vélo si les pistes sont cyclables, flâner, manger de temps en temps au restaurant, faire du camping “sauvage” (dans le respect et la légalité). Je suis sportif mais pas cuisinier, bon caractère si réciproque et j’aurai un petit CC de 5m95
J’ai laissé un message sur le blog de nomade59 pour les infos.
Voilà… ah si, je crains les moustiques car ma peau est (encore) tendre !!
Bonjour
Nous partons vers le cap Nord et serons vers le 21 22 mai dans votre région.
Avez vous trouve quelqu un pour vous accompagner?
Nous sommes un couple de 64 ans.
N
Bonjour Dinad
Merci pour le petit mot
J’ai 2 imperatifs : le 2 juin à Toulouse et le 22 juillet à Oleron.
Mon planning a été complètement désorganisé à cause de problèmes de locataires.
C’est malheureusement à cette période qu’il convient de partir vers le nord compte tenu de la météo
Ce projet sera mieux élaboré l’année prochaine car je souhaite partir 3 mois
Cordialement
Personnellement je suis toujours partant pour le Cap Nord début juillet mais sans programme défini et définitif au gré du vent et de la météo. Pour quelques étapes ou se retrouver quelque part car plus sympa à deux, trois ou 4 personnes.
bonjour, un renseignement concernant les devises danoises, suedoises, et norvegiennes car nous allons visiter ces pays avec la finlande
faut il partir avec de la monnaie locale ou juste des euros à changer sur place ou paiement par carte bancaire merci pour votre aide car notre voyage se prépare (juin juillet 2018)
merci pour votre aide
Bonjour,
C’est un vrai casse-tête de se munir de monnaie locale au départ (surtout si vous vivez ailleurs qu’à Paris…) et pas beaucoup mieux de changer des euros une fois sur place… Pour ma part j’ai toujours privilégié les paiements par CB et les retraits sur place dans les DAB (à savoir qu’il y a en général une commission fixe pour chaque retrait et qu’il est donc préférable de retirer de gros montants).
Tout dépend en fait des termes de votre contrat CB: selon les banques et les contrats, vous avez déjà ou vous pouvez prendre une option “internationale” hors zone euro qui pour un montant modique (quelques euros par mois) limite ou évite les commissions sur les retraits et les paiements en devises. Vous y perdrez beaucoup moins sur les taux de change! Renseignez-vous auprès de votre banque…
Merci pour les renseignements bonne routes
BonjourNous avions découvert la Norvège en 2010, à l’occasion d’un séjour chez des petits cousins expatriés à STAVENGER. A notre demande, ils nous avaient trouvé la location d’un camping car et nous avaient concocté un petit périple dans la région du SOGNEFJORD.En 5 jours notre trajet avait été modeste: STAVANGER - BERGEN - GUDVANGEN - KAUPANGER - L’église en bois debout de BORGUND - Le chemin de fer FLAM / MYRDAL et retour par VOSS et la cascade TWINFOSSEN puis UTNE, KINSARVIK et ODDA le long du SÆRFJORDEN, verger de la Norvège. Nous avions terminé par la visite de STAVANGER, avec entre autre l’original musée de la conserve (Hermétikkuséum) dans la vielle ville aux rues pavées et pentues et sur le port, l’imposant musée de l’exploitation pétrolière off-shore. Ne surtout pas rater BERGEN ou il faut absolument visiter l’ancienne cité Hanséatique et son musée. Une excursion sur le mont FLOYEN ou l’on accède par un funiculaire donne une vue magnifique sur la ville et le port sur lequel il faut aussi prendre le temps de flâner et d’aller faire quelques emplettes sur le marché au poissons du matin. Cette première découverte de la Norvège nous avait donné envie d’y retourner, si possible jusqu’au Cap Nord. C’est également ce séjour qui nous a décidé d’acheter un camping car l’année suivante quand Ghislaine a pris sa retraite, Nous sommes un couple 64 et 68 ans et conduisons tous les deux notre monture, un profilé RAPIDO 742 de 6M40. Notre périple : Du 16 juillet au 24 août 2016, du Sud-Ouest au cap nord notre choix était de passer par la Suède et la Finlande puis après avoir poussé jusqu’au Cap Nord, de redescendre le long de la cote sans oublier un passage par les Vesteralen et Lofoten.Si votre choix est de ne traverser que la Norvège, je pense que le mieux est de faire la montée par la « grande » route intérieure route Nord-Sud qui porte le N° E6 avant de redescendre par les routes côtières.Partis du Gers, montée par Belgique, Allemagne, ferry PUNTGARDEN / RODBY puis partie insulaire de Danemark passage en Suède par le tunnel et le pont de l’Orensud, première étape Scandinave à HUSKVARNA à coté de JONKONPING au bord du lac VATTERN puis montée en 2 jours le long de la côte baltique. Partant du principe que nous retournerions peut être au Sud de la Scandinavie, nous voulions privilégier le nord et la côte Atlantique, nous n’avons donc commencé nos visite que peu avant la frontière Finlandaise. Jusque la, ce fut une marche d’approche express jusqu’au golfe de Botnie, en 5 jours seulement. Considérant que nous avions déjà pris un « acompte » en 2010, dans le Sud, ce qui n’est pas votre cas, 5 à 6 semaines nous semblent un minimum pour valoriser votre séjour. Au total avec les détours nous avons tout de même parcouru 12 000 Km Ce qu’il ne faut pas manquer? difficile à dire, tout est à voir et si vous êtes amateurs de nature grandiose et / ou de rando, alors vous serez au paradis. Quelques petites précisions avant de résumer notre parcours en Norvège: Le coût de la vie est plus élevé qu’en France, surtout les services. Mais le camping car est sans doute la meilleurs façon de découvrir ce magnifique pays.
Votre budget est "dans les clous, c’est ce que nous avions dépensé tout compris, carburant, ferries, visites et excursions, alimentation et souvenirs, attention cependant à la restauration, comme je le dis ailleurs, les services sont chers et un repas au restaurant sortant du basique monte assez vite en prix.Le budget carburant est sensiblement le même qu’an France( maintenant) . Attention, dans le Finmark, les stations services ne se montent pas sur les pieds, faites le plein quand votre jauge est à 1/3. La totalité des stations pratiquent le self service et le paiement par carte bancaire.On trouve assez facilement à se ravitailler en eau et à vidanger, de nombreuses stations services sont équipés, mais il y a aussi des bornes relais.Question stationnement de nuit, il est toléré à peu prés partout et le sentiment de sécurité est absolu. En 5 semaines nous n’avons fais halte dans un camping que trois fois. Et puis quel pied de se réveiller au bord d’un fjord ou en pleine montagne avec personne à des Km à la ronde……Pas de problème non plus pour les produits de base, de petits supermarchés se trouvent partout, ( REMA 1000 et COOP sont les plus courants) Par contre les aliments proposés sont parfois un peu déroutant pour un Français, surtout pour des gascons amateurs de gastronomieAttention, sur la route les Norvégiens sont scrupuleusement respectueux de la loi, faites en autant, les PV pour excès de vitesse sont très chers et zéro alcool en conduisant. A ce sujet, seul les boissons faiblement alcoolisées( bière et cidre) sont présents dans les magasins classiques, le vin et les alcools (chers) ne se trouvent que dans les magasins d’état VINMONOPOLET disposants d’un monopole, par contre le choix est large, nous avons eu la surprise d’y trouver des vins de petits producteurs à coté de chez nous.Problème avec le gaz, les bouteilles ne sont pas les mêmes, il parait que certaines stations font le plein de gaz de vos bouteilles avec du gaz en vrac ? ? ? ? ? Sinon, prévoir d’acheter une consigne si vous devez rester longtemps. Sauf une fois au retour du safari baleine, nous n’avons pas utilisé le chauffage et en 5 semaines nous avons consommé 2 bouteilles et demi pour le frigo, l’eau et la cuisine. La circulation sur certains ouvrages d’art nouvellement construits et certaines villes donne lieu à péage, entièrement automatisé, le mieux est de s’inscrire avant votre départ sur le site « auto pass » l’inscription coûte 1 €, ensuite vous approvisionnez votre compte de la somme de votre choix, l’excédent vous sera restitué lorsque vous aurez signalé votre départ du pays, l’ensemble de nos péages 2016 s’est monté à 700 Noks Tout les commerces acceptent les cartes bleues, les paiements espèces également, mais les norvégiens ne pratiquent guère le paiement espèces sauf pour les petites sommes. A l’exception d’une petite réserve, inutile de changer vos € avant de partir, les distributeurs seront plus avantageux sur la commission que vous prélèvera votre agence bancaire. Attention cependant avant de partir de vérifier et éventuellement négocier votre commission de change sur vos opérations carte, et attention également, les DAB ne sont présents que dans les grandes villes.Vous dites vouloir limiter les ferry, cela est possible mais « limiter » est le terme qui convient car vous serez néanmoins obligés d’y avoir recours. A l’aller, la traversée PUNTGARDEN / RODBY est rapide et pas trop coûteuse. Sur notre trajet, nous avons eu 2 autres traversées un peu importantes, celle au retour des Lofoten pour rejoindre le continent à BODO coûte environ 100 €, la dernière fut la traversée entre KRISTIANSAND et HIRTSAHALS au Danemark ( compagnie Color-Line) sont coût est très variable selon la date et l’heure mais comptez entre 150 et 200 € pour un Camping car de 6 à 7 m. Si votre monture fait moins de 6 mètres le tarif est celui d’une voiture, au delà, le prix monte vite Vous serez également obligés sur la cote Atlantique de prendre plusieurs fois des petits ferry pour traverser les fjords, sauf à faire de très longs détours. Ces traversées des fjords sont rapides et assez peu coûteuses, elles font aussi partie du dépaysement de ce voyage. Concernant les principales traversées, vous trouverez des sites qui vous indiquerons de façon précise le tarif, vous pourrez même retenir vos passages à l’avance. En se qui nous concerne, nous n’avons jamais réservé ne voulant pas nous imposer d’horaires, nous n’avons pas eu à le regretter, même si la file d’attente pour la traversée retour entre Norvège et Danemark était longue. Nous avons dormis dans la file d’attente pour prendre le premier ferry du matin, nous n’étions pas les seuls dans ce cas. Nos visites ont commencées en Suède par l’étrange village paroissial de Gamelstad à coté de Luléa, puis passage en Finlande, (curiosité, les rapides de Kukola) étape à Rovaniémi ( très beau musée des terres arctiques et brève visite au village du père noël sur la tracé du cercle polaire, sans grand intérêt, mais on peu passer la niot sur le parking)Remontée de la Laponie Finlandaise, avec quelques visites dont la plus intéressante et celle du musée Same à INARI. Vous pouvez voir également l’ancien village des chercheurs d’or à TANKAVAARA ainsi que le site de Lampivaara à LUOSTO, une ancienne exploitation d’améthyste, Passage en Norvège vers KARASJOK (parlement Same à voir), puis LAKSELV et montée au cap nord (voir à coté SKARSVAG le village de pécheurs le plus septentrional au monde)Un petit regret, ne pas avoir fait un détour vers KIRKNESS en passant par les villages du bout du monde TANA / JAKOBSELV / VARDO) le long de la mer de Barents, attention l’endroit est particulièrement peu fréquenté et pas toujours couvert par les réseaux mobiles en cas de panne.Descente par petites étapes le long de la côte atlantique HAMERFEST et son musée de la reconstruction qui raconte la période difficile vécue par les Norvégiens dans un pays ravagé par la stratégie de la terre brûlée pratiquée par l’armée Allemande en se retirant. ainsi Le monument marquant le début du méridien de Sturve se trouve également à HAMERFESTALTA (cathédrale ultra moderne et site rupestre)Détour par KAUTOKEINO (Guovdageainnu suohkan en Same) pays des éleveurs de rennes La commune est grandes comme le plus vastes des départements Français et compte seulement 2500 habitants mais 100 000 rennes et disent les mauvaises langues 1 milliard de moustiques, en vérité, ils nous ont fort peu gêné.( Un petit musée sur la civilisation Same est à voir, modeste certes mais authentique, la jeune fille en charge de l’accueil nous à même rejoint en cours de visite pour nous apporter un petit guide en français. A voir également la JUHLS SILVERGALLERY créateur de bijoux en argent.TROMSO, la grande ville du Nord (également une cathédrale très modern, musée Polaire, aquarium)NARVIK, ville industrielle sans grand charme, mais musée de la bataille du fer en 1940 et port minéralier ou est chargé le minerai de la mine de KIRUNA en Suède sont à voir Narvik est aussi la porte d’entrée des îles VESTERALLEN (étape à STO et embarquement pour safari baleine) Puis descente d’île en île jusqu’au sud des LOFOTEN en suivant la rote E 10 (paysages grandioses, villages pittoresques avec leur hangar à bateaux sur pilotis. Vers le milieu des Lofoten, au bout d’une route improbable (N° 816 depuis la route principale E 10) qui joue a saute mouton d’îlot en îlot, le village de HENNINGSVAER sur l’île de AUSTVAGOY est à ne pas rater…Le musée viking LOFORT sur l’île de VESTVAGOY est à voir, il se situe sur un site de fouilles archéologiques.REINE que les Norvégiens disent le plus beau village de leur pays, il y en a bien d’autreAu village de A un étrange musée de la pèche à la morue tenu par un ancien exportateur parlant Français).Retour sur le continent en Ferry de MOSKENESS à BODO, descente en passant par le glacier SVARTISEN puis traversée d’un plateau élevé ou le paysage redevient minéral en direction de MO I RANA ou l’on repasse le cercle polaire.De la nous avons privilégie les petites routes côtières au grand axe Nord-Sud de l’A6 . Attention, il faut soit prendre les petits ferry qui font la traversée des fjords soit accepter de très longs détours. Dans un cas comme dans l’autre le trajet quotidien est faible.TRONDHEIM est bien sur incontournable avec sa cathédrale Nidaros mais KRISTIENSUND, MOLDE et ALESUND méritent le détour.De la, il faut absolument retourner à ANDALSNESS et prendre la route 63 avec la fameuse montée du TROLSINGEN. En suivant la route 63, après une courte traversée du STORFJORDEN à EIDSDAL on escalade à nouveau la montagne pour redescendre par la route de l’aigle vers le GEIRANGERFJORD, sans doute un des plus spectaculaire de tous (mini croisière sur le fjord à faire) Apres GEIRANGER on suit toujours la route 63 qui traverse de magnifiques plateaux sauvages, un détour est possible par le DALSNIBA, belvédère avec une vue à couper le souffle La route 63 se termine à sa jonction avec la route N° 15 plus importante. La, deux possibilités, soit prendre de suite une série de tunnel, qui mène vers STRYN, mais il serait dommage de rater l’ancienne route 258 appelée Gamle Strynefjellsvegen ; pour cela, au lieu de s’engouffrer dans le premier tunnel de la route N°15, il faut la continuer environ 10 Km vers l’Est en direction de GROTTLI et tourner à droite sur la 258, étroite et non goudronnée certes mais tout à fait praticable. Pendant 25 Km environ vous serez sur une planète inconnue, avec de la neige dans les endroits à l’ombre même au mois d’août, un paysage minéral de roche et de lichen avec des lacs d’une pureté presque transparente. La 258 rejoint ensuite la route principale N°15 qui vous ramène vers STRYN.La il faut bien entendu consacrer du temps au parc du JOSTEDALSBREEN et à son glacier NIGARDSBREEN sur lequel des sorties guidées sont possibles.C’est maintenant le SOGNEFJORD, le plus long de Norvège on peu le contourner par KAUPENGER et LOERDAL et rejoindre AURLAND soit par la grande route N° 16 et son célèbre tunnel de 25 Km soit escalader la montagne par l’ancienne route panoramique de AURLANDSFJELLET, la descente vers AURLAND est assez vertigineuse mais le spectacle est magnifique.J’allais oublier, avant de rejoindre AURLAND, il faut aller jusqu’à BORGUND ou se trouve une des plus belles églises en bois debout de Norvège (starvike)Apres AURLAND, une excursion par un train de montagne assez spectaculaire est possible de FLAM jusqu’à MYRDAL, la prouesse technique est réelle, les paysages beaux mais pas les plus spectaculaires du paysAprès AURLAND, la E 16, toujours elle conduit à GUDVANGEN, petit village coincé au bout d’un bras du SOGNEFJORD, sur lequel des mini croisières son organisées ( petit musée sur la batelerie du Sognefjord à KAUPANGER)Comme en 2010, nous sommes repassés le long du SÆRFJORDEN, bras du HARGENDERFJORD, verger de la Norvège par le nouveau complexe pont et tunnel du HARDANGERBRUA, le détour comme en 2010 par KVENDAL et UTNE devenant inutile mais pas dépourvu de charme KINSARVIK et ODDA marquent le début et la fin du SÆRFJORDEN. Si vous êtes amateurs de rando, c’est la à TYSSEDAL que vous bifurquerez pour rejoindre le mythique TROLTUNGA mais attention il faut être en forme pour rejoindre ce site spectaculaire, compter 3 à 4 h de marche en terrain varié à l’aller et au retour. Plus facile d’accès mais également spectaculaire, le PREKESTOLEN qui surplombe le LESEFJORD dans les environs de STAVANGER.Notre périple 2016 se termine la, nous avions visité BERDEN et STAVENGER en 2010 (voir au début de se post) Cependant, après une visite à notre cousine à STAVANGER, nous avons rejoint KRISTIANSAND non par la grande route E 39 mais par la route côtière 44 qui ne manque pas non plus de charme, même si le paysage est plus arrondi et boisé que vers le Nord. Et OSLO dans tout cela ? ? ? ? Et bien non nous n’avons toujours pas pris le temps de visiter la capitale. Ce sera pour une autre fois, car visiter la Norvège, surtout en camping car donne envie d’y retourner. Ce petit résumé n’est bien sur pas exhaustif, il a juste pour but de décrire quelques points de passage qu’il serait dommage de rater, le mieux entre les principales étapes étant de vous laisser guider par vos envies personnelles Je m’étais bien aidé de quelques sites et blogs de camping caristes en particuliers celui ci http://jc.chabanis.free.fr/voyages/scandinavie_2.htm Le guide routard vous sera bien sur précieux, nous disposions également du guide lonely, ils se complètent bien. Visitez également le site officiel « visit norway » et privilégiez une ou plusieurs des 10 routes touristiques qui y sont répertoriées, reconnaissable à leur logo, elles sont toutes intéressantes. Avec mes excuses pour d’éventuelles fautes d’orthographe, surtout sur les noms de lieu norvégiens, de plus mon clavier est fâché avec les Ø Bon séjour, vous serez vous aussi émerveillés par ce pays.
Bonjour Oloronaise,
Pour répondre à votre inquiétude, la Norvége est certainement un des pays les plus cool au monde pour une fille voyageant seule, En 5 semaine nous n’avons fait étape en camping que 3 fois, et parteout, même dans les endroits les plus reculés nous nous sommes sentis en sécurité.
Pour tout le reste, voyez la réponse que je viens de faire à Alain KURTZ
bon voyage
Re nonjour
Desolé pour la mise en page minable du message que je viens d’envoyer.
Cela m’aprendra à faire un copier/coller sans vérifier la pagination.
Je pense que tout reste cependant exploitable
Le Gascon
bonjour,
je me pose la question: comment faites vous avec vos animaux quand vous allez en norvège, apparemment c’est le pays le plus stricte sur le vermifuge merci de vos conseils
nous serons en norvege fin juin aprés la suede et la finlande.
Bonjour
J arrive un peu tard dans les échanges mais voilà mon experience
Je suis en road trip en CC en Europe du Nord depuis mi avril (actuellement en finlande). Départ Périgueux le 29 avril via Belgique pays bas Allemagne Danemark (10 jours) suede (25 jours) Norvège ( lofoten Vesterålen) et retour Finlande pays balte Pologne Autriche. Impasse volontaire sur cap nord car trop cher trop loin et pas garantie d y voir qq chose. Les couts annoncés de 6000 euros me semblent élevés Nous en sommes à 8500 kms depuis 1.5 mois et avons dépensé 3200 euros. Budget camping plus élevé que prévu car bivouac en sauvage pas toujours simple en Suède. Par contre on a amené la bouffe car très cher . Essence entre 1.40 et 1.50 l de gasoil. Vous pouvez voir mes carnets sur ce voyage sur récits et carnets de voyage europe, scandinavie, afrique, vietnam , ouest américain
Cordialement et Bon voyage
Bonjour,
Nous envisageons de partir en Norvège entre debut juillet et debut août pour trois semaines environ.
De quel côté serez-vous aux alentours du 10 juillet ?
Moi j’y vais
je suis prête. Je pars de Vannes mais je peux vous retrouver pour faire la route ensemble : suis femme seule car coéquipière malade ne peut venir. Mais je propose places dans mon cc (2 ) j’ai aussi une tente igloo à prêter.
je pars avec vous si vous voulez bien m’accepter pour faire la route. Je suis de bonne compagnie et sans problème. Départ juillet 2018 ok sans problème. Merci de vos réponses.
Même question pour moi chère amie puisque je suis sur le point de partir seule en cc (Rapido fiat ducato Randonneur) juillet 2018. Quand partez vous ? Voulez-vous que nous fassions la route ensemble ?
merci de votre réponse.
je peux prendre 2 parsonnes dans mon cc aussi.
joelle 0681560040
Bonjour, je voulais savoir si vous avez fait ce voyage. Je souhaite y partir en juillet 2019. Tous vos reseignements seront lesbienvenus. Est ce que je peux vous cobtacter en privé?
Merci d’avance
Bonjour,
Je voudrais partir en campin car cet eté en norvège. Quelle serait l’itinéraire le plus rapide pour aller au cap Nord?
Puis-je vous contacter en privé?
Merci d’avance pour votre retour
Bonjour
Le plus rapide c’est en longeant la Baltique , en Suède , E4 et terminer par la Finlande et Norvège ( Donc Allemagne , Danemark , Suède)
Bonjour, je confirme la réponse d’ALMES
Remonter l’Allemagne jusqu’à Puntgarten, Ferry pour le Danemark puis tunnel et pont de Copenhague à Malmo ensuite cap plein Nord en longeant la mer baltique jusqu’au golfe de Botnie, remonter la laponie finlandaise par Rovaniémi et Inari, vous entrez en Norvége par Karasjok.
Je me permet de vous renvoyer a la réponse détaillée que j’avais faite dans cette meme discussion il y a environ 9 mois sous le pseudo Le Gascon
J’essaie de vous joindre la cartede notre périple en 2016
cordialement
Bojour,
Je vous ai contacté il y a quelques mois au sujet d’un voyage en norvege et je vous remercie pour votre carte. J’ai quelques questions, Pourrais-je vous contacter en messagerie privée, par mail ou par telephone. Merci d’avance pour votre retour
Je fais un tour d Europe actuellement et nous venons de finir notre parcours Norvège, Suède, Finlande.
Norvège magnifique un des plus beaux pays pour l’ instant.
Oui les routes et essence cher mais nous avons fais que du camping sauvage dans des lieux magiques pas une seule fois nous avons manquer d’eau et la Norvège regorge d’ aire de stationnement . J ai dépenser 2200e lors de ce séjour J’ avais prévu nos repas en majorité.
Bonjour,
Quel est le budget depuis Toulouse jusqu’au Nodkapp, ( Allemagne, Danemark, Finlande, Norvége, soit env 9500km) incluant seulement le gazoil, (10l/100), le minimum de ferries et de tunnels SVP.
Nous avons lu, entre 2500euros et 6600euros. Qui a fait, concrètement, ce trajet?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement
Charchap
Bonjour,
En juin et juillet 2018, nous avons fait ce trajet depuis Nantes (au total 12 395 kms en 64 jours !!).
J’ai vérifié mes notes et nous avons payé 1 800 € d’essence et 1 000,00 € de ferrys (notre camping car fait 6,95 m, au dessus de 7 m les ferrys sont plus chers !!
Sur la totalité du voyage nous n’avons payé que 2 nuits de stationnement (au Cap Nord et près du rocher de Preikestolen).
En tout cas c’était un fabuleux voyage et nous avons eu la chance d’avoir plutôt beau
Bons préparatifs.
Bonjour
J ai fait le cap nord en juin juillet 2018 6800 km
Vous oubliez les autoroutes en Norvège. La nourriture. Vous ne pouvez pas tout emmener. Le camping car ne doit pas dépasser 3t 5.objectivement votre budget vous pouvez le multiplier par 2.ce serait plus juste pour ceux qui veulent faire le periple
Cordialement
Merci pour votre réponse rapide et qui nous convient bien. Nous ajusterons les tarifs de ferries à notre C.C qui mesure 7,50m.
Bonne fin de soirée
Quel budget faut-il multiplier par deux ?.. Au total pour nos 2 mois au Danemark, Suède, Finlande, Norvège et retour par Danemark, nous avons dépensé aux alentours de 4 000 € tout compris.
C est un budget plus juste qui sera utile pour ceux qui veulent faire le periple. J ai dépense aussi cette somme
Bonjour.
Je commence aussi à me renseigner sur ce périple.
Je m’inquiète, car nous roulons en Ccar PL.
Quelles sont les contraintes si > 3,5 T ?
C’est juste une question de budget ou y a t il des interdictions ?
Merci .