Cap-Vert avec 2 bébés

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous partons 2 semaines au cap vert en juillet 2019.
Nous partons avec nos 2 bébés (1 et presque 3 ans à ce moment-là).

Notre vol international arrive et repart de Boa Vista. Nous avons déjà les vols internes pour faire Boa Vista, Sal, Sao Vicente et (peut-être Santo Antao).
C’est donc un voyage adapté, pas celui qu’on ferait en couple!
Pour boa vista, on compte aller voir le désert, se promener…
Pour Sal, le jardin botanique, le refuge de tortues …
D’autres idées adaptées à eux ? Et sur Sao Vicente ?

Plusieurs questions (désolée !!)

• Y a t’il beaucoup de supermarchés ? Pour trouver du lait (pas besoin de lait bébé, du lait normal ça ira car la petite est allaitée), des repas adaptés?
  • Est-il possible de louer une voiture et/ou un vélo sur ces iles avec siège enfant?
  • Santo Antao a l’air magnifique mais est-ce que avec 2 bébés c’est vraiment adapté?

Si vous avez des endroits où dormir adaptés ou n’importe quel conseil n’hésitez pas :smiley:

Merci !!

Bonjour,
deja repondu sur l’autre fil de discussion…ais donc, du lait normal vous en trouverez facilement:des repas adaptés…vous entendez quoi par là? Le cap vert est plein d’enfants …et ils mangent! hihi!! donc il y a des fruits, des légumes, du riz, de la viande, du poisson…tout ce qu’il faut pour des enfants donc! ;o) faut jsute laver et peler les fruits, et bien cuire les legumes.

et perso, je trouverais dommage de ne pas aller du tout à santo antao si vous allez jusqu’à sao vicente. Vous n’etes pas obligés de faire des treks de malade ou d’aller dormir en montagne, et il y a des logements très bien en bas, en bord de emr. et vous pouvez faire de visites en voiture ou des petites balades. Si vous partez avec des enfants autant en bas âge, c’est que vous êtes prêts à ça!!

Merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile:
Quelle ville pour dormir vous me conseillez avec eux alors à Santo Antao ?
Oui, on a l’habitude de bouger, ils ont déjà beaucoup voyagé mais on préfère quand même toujours que ce soit agréable et adapté à tout ce petit monde

Pour Santo Antao, je pense qu’un ednroit adapté pourrait être Ponta do Sol:
-pas mal de magasin pour trouver de quoi les nourrir (certains endroits plus siolés sont très jolis mais offre du coup moins d’options)
-une offre variée de logements très bien et abordables
-un gros village avec des restos, de l’activité etc…et avec pas mal de possibilités de transports pour aller faire des visites/ballades
Marie

Bonjour,

Nous avons un projet similaire, mais avec un seul bébé de 2 ans… 15 jours au Cap Vert.
C’est la première fois que nous voyageons avec notre enfant et nous nous posons pas mal de questions.

A la lecture des forums, j’ai l’impression que les conditions sécuritaires et sanitaires sont correctes pour les enfants.

La question que nous nous posons est plutôt relative à l’itinéraire que nous pourrions effectuer d’îles en îles:

Option 1 : Sao Vicente (2J) - Santo Antao (4J) - Sao Vicente (1J) - Sal (6J)
Option 2 : Remplacer Sal par Boa Vista mais je ne sais pas comment gérer le trajet au vu des liaisons limitées vers cette île
Option 3 : Sal (3J) - Boa Vista (3J) mais je me demande si cela ne ferait pas trop de déplacements avec un enfant

Bref, pourriez vous m’aider et me conseiller sur le choix Sal vs. Boa Vista compte tenu des contraintes de trajet et de l’intérêt des deux îles?

Enfin, je voudrais savoir s’il est nécessaire de louer une voiture sur chaque île?

Merci beaucoup,
Geoffroy

Sujets suggérés

Services voyage