Dans la construction de notre futur parcours nous avons finalise deux possibilités meme 4 pour lesquelles nous avons du mal a trancher. C’est pourquoi je fais appel a vous pour m’eclairer sur vos vécus et impressions diverses.
Possibilité 1
arrivée d’etosha a rundu :kaisosi river lodge
route vers nd’hovu lodge (2nuits)
journee ndhovu:boat cruise + mahango drive avec lodge
-retour rundu+remise du véhicule +vol windhoek+vol francfort
Possibilité 2
Idem 1 mais
camp en tente toit a kaisosi lodge (ce projet est mix tente/lodge)
Possibilité 3
d’etosha nous rejoignons windhoek puis
katima vol +transfert CHobe fiver lodge (2 nuits)
journee chobe river lodge avec boat cruise
-transfert katima + vol windhoek + vol retour francfort
Mon questionnement est sur la comparaison des lieux sur le plan de (octobre novembre)
La faune
L hebergement (pas trop de monde et pas nécessairement luxueux)
La tranquillité. “touristique”
L’authenticite (j’ai lu qu a chober river lodge certains avaient vu plus de vaches d’elevage que d’animaux sauvages!
La beaute et l’interet de la route entre rundu/bagani compare a katima/chobe river lodge
Avec tous mes remerciements pour vos lumieres!
Bipi
borneo332
Bonjour,
Si tu veux un parc magnifique avec très peu de touristes, je te conseille le nkasa rupara park. Gros coup de coeur pour le Nkasa lupala tented lodge qui propose, me semble-t-il, également des emplacements pour le camping (ils ont un site internet). Tu peux faire des game drive mixtes 4x4 et bateau.
Bonne préparation de voyage.
annick3
Bonsoir,
Je suis du même avis que borneo. J’ai eu la chance de loger 2 nuits en novembre 2017 à Nkasa Lupala Lodge et j’ai adoré. C’est perdu dans la nature, pas beaucoup de monde et c’est sauvage.
A+
Annick
bipi4
Merci Bornéo et Annick,
Nous avons déjà fait Nkasa Lupala lodge en 2015 et Kasane Chobe en 2017, très bien en effet les deux lieux.
Là, c’est parce que j’organise pour faire, en 2019, avec mon frère et découvrir, moi aussi , d’autres lieux en même temps plutôt que de refaire ce que j’ai déjà vu.
Or, je n’ai jamais fait le coté Rundu/mahango et la partie qui rejoint directement Katima à Ngoma et Chobe River lodge (coté Namibien).
Pour aller à Nkasa depuis Katima, on avait trouvé un peu long en transfert et c’est pour cela que Chobe River lodge me paraissait intéressant.
Voilà pour vous éclairer sur mon questionnement, entre les deux mon coeur balance!
Merci ecore à vous
Bipi
annick5
Bonjour BIPI,
Je pense que tu veux parler de Chobe Safari Lodge! Sache que je lui préfère de loin Chobe Bush Lodge. Ces deux hôtels appartiennent au même proprio et on peut utiliser les installations de l’un et de l’autre quand on loge dans un des deux endroits.
Chobe Bush Lodge est plus intime, fait moins usine et c’est plutôt classe par rapport au gros sel de Chobe Safari Lodge…
Pour ma part Chobe NP est un must quand on est dans la région!
A+
Annick
borneo336
Bonjour,
Ce qui vaut vraiment le coup, c’est de rentrer, juste après la frontière de Ngoma, dans le parc de Chobe et de prendre la piste pour Kasane (et non la route goudronnée). Cette partie du parc est moins fréquentée et longe la rivière, nous avons vu plein d’animaux. En revanche, il faut arriver tôt car il faut bien 3/4h pour rejoindre Kasane.
bipi7
Merci a vous cela m’eclaire Il s’agit exactement du Chobe bush camp qui est non loin de ngoma cote namibie
Bipi