Carte CIS et trajet vers station Roma San Pietro

Forum Rome

Bonjour à tous,

nous venons à Rome pour 7 jours et envisagions donc de prendre une carte de transport CIS.

Notre appartement étant situé près de la station de train Roma San Pietro, il était prévu de prendre la ligne FL5 depuis Termini jusque S. Pietro
Cependant, et après de nombreuses recherches sur différents sites, j’ai pu remarquer des convergences quand à l’utilisation du CIS.

Est-t-il donc possible de prendre cette ligne jusqu’à notre arrêt avec la carte CIS?
Dans le cas contraire, y a-t-il une autre solution que le bus?

Merci d’avance de vos réponses.

Bonjour,
En effet quand on lit où les billets sont valables on ne voit pas la ligne FL5, comme indqué ci-dessous:
Dove utilizzarlo all’interno del territorio di Roma Capitale:

• su autobus, tram e filobus
  • su bus Cotral (percorso urbano);
  • sulle linee della metropolitana - sulle ferrovie regionali: Trenitalia solo 2^ classe, Roma-Lido, Roma-Giardinetti e Roma-Viterbo (percorso urbano).

Mais à mon avis cela devrait tout de mème ètre possible; juste une question à quel moment pensez vous faire Termini/S Pietro? vous avez le bus 64 qui fait ce trajet, quoique vous n’avez pas l’air de vouloir prendre les bus, alors pourquoi prendre un abonnement de 7 jours, vu que vers la stazione S. Pietro pas de métro?
CG

Bonjour,
merci de votre réponse.

Comment savoir si la ligne est comprise dans le CIS alors?

Il s’agirait de faire Termini/San Pietro un dimanche en début d’après midi en plein mois d’août… Donc pas très pratique avec les bagages…

Notre abonnement nous servirait toute la semaine le bus étant de préférence exclus uniquement pour aller à l’appartement le 1er jour.
Etant, de plus, un couple de jeunes nous prévoyons de sortir le soir, donc préférions éviter de rentrer à pieds.

Pas exactement indiqué, mais c’est écrit que les billets sont valables dans la limite urbaine de la ville, ce qui est le cas, donc c’est possible de prendre le train de Termini à S. Pietro.
Après tout dépend de quel apt vous arriverez, de Cia, en effet vous arriverez à Termini, mais de Fco vous avez une autre solution…
CG

Nous arrivons en effet de Ciampino. C’était cette partie du trajet qui posait problème.

Merci de nous avoir rassurés sur ce point, nous prendrons donc la carte CIS.

Bonjour,

j’ai réussi à avoir la réponse à ma question grâce à l’agence qui loue notre appartement et qui donc réside sur place.

Il est donc bien POSSIBLE d’utiliser ces lignes avec le ticket CIS.

Voilà, pour les prochains voyageurs qui hésiteraient :slight_smile:

Bonsoir,
La mème réponse que j’avais donnée dans mon dernier post…

“les billets sont valables dans la limite urbaine de la ville, ce qui est le cas, donc c’est possible de prendre le train de Termini à S. Pietro.”

CG

Sujets suggérés

Services voyage