bonjour ,j’ai une question nous partons pour varadero en janvier 2018 moi et ma famille
On se demandait quelle carte de credit est accepter et quelle argent ,canadienne ou americain merci
Préférez le canadien, le dollar est taxé de 10% (à moins d’un réçent changement).
Si vous partez en “tout inclus”, amenez du liquide (mettez le dans le coffre de votre hôtel) pour ne pas payer de commissions trop importantes.
Merci et pour les cartes de credit laquel j ammenne ?
Je pars à Cuba dans la famille de ma femme et amène généralement du Cash.
Je pense que l’Américan Express ne doit pas passer.
Je pars là bas avec une Visa.
Bonjour,
Emportez VISA ou MASTERCARD pour acheter des devises en banque ou cadeca.
AMEX inutilisable.
Si vous partez en couple, emportez vos deux cartes.
Vous pouvez acheter des CUC (indexé sur le US-dollar) avec votre carte bancaire ou vos CA-dollars. Longue discussion discussion sur ce forum à propos des travellers chèques. TC à éviter (je me demande même s’ils sont encore utilisés…)
Il existe aussi le CUP (1CUC=24CUP). Mais à Varadero vous ne l’utiliserez pas. Toutes les prestations seront facturées en CUC.
Buen viaje !
chavitomiamor
Pour les Traveller AMEX
Il suffit de se rendre sur le site de l’American Express pour avoir la confirmation de l’impossibilité de l’usage de ceux ci à Cuba.La confusion vient certainement que les Ressortissants Amércains pour des déplacements professionels à Cuba sont autorisés de façon dérogatoire à utiliser ceux ci , une seul banque à La Havane leur permet le change des TravellersPour les Travellers emis par une banque Européenne , il est possible de changer ceux ci , il ya plusieurs banques à La Havane , une à Santiago , une à Guantanamo mais ailleurs en province c’est à peu prés impossible.
Un exemple pour Baracoa (ville ou je séjourne réguliérement ) il est necessaire de se rendre à Guantanamo 80km avec la traversé de la route d emontagne de La Farola.
Il est préferable d’utiliser la CB Visa ou MasterCard
Pour la carte de crédit je vous conseille Visa Desjardins, c’est la seule qui ne prend pas de frais de transaction (5$). Aussi puisque c’est une carte Visa elle fonctionnera dans les guichets automatiques, en plus vous ne vous ferez pas arnaquée par le caissier car les guichets automatiques n’ont pas encore l’intelligence artificielle très développée.ź
Le verbe ammenner n’existe pas. C’est soit amener ou emmener. De toute manière pour une chose on doit utiliser emporter.