Carte de tourisme Cuba

Forum Cuba

J’aurai voulu être sûre que la carte de tourisme est comprise dans le billet d’avion lorsque l’on achète un vol sec. Peut être Mr JDSF pourrait me répondre étant donné que l’on est de la même région et qu’il a peut être déjà emprunté les compagnies aériennes que je compte prendre à savoir jetairfly ou condor en passant directement par leur site ou par Ltur.
Il me semble avoir vu dans les conditions de vente par la compagnie belge que la carte de tourisme était inclue dans le prix mais je n’ai pas retrouvé le paragraphe.

Cordialement Mylène

je ne saurais dire pour la Belgique, la Suisse et l’ Allemagne mais pour les vols au départ de la France et pour un vol sec en individuel absolument pas

il faut absolument se procurer sa carte de tourisme

pour la Belgique (je pense qu’il s’agit de Jetairfly TUI) vérifiez avec eux

Donc après vérification par appel téléphonique, si j’achète mon billet par jetairfly, la carte de tourisme est incluse dans le prix et doit être récupérée au guichet de l’aéroport.
En achetant par Ltur, elle est également comprise dans le prix.
Pas de carte de tourisme pour un billet air france.
Voilà. Moi je trouve que c’est le stress ces cartes de tourisme. Tant que je l’aurai pas en main je serai pas tranquille. Grrr

comme toujours mr “quinte…” arrive sur son beau cheval blanc et balance en 5 mns sans réfléchir.Pour la France quand on prend son billet avec NF pour Cuba, NF vous procure la carte de tourisme au prix réel (22€), vierge. Ce n’est pas compris dans le billet d’avion mais c’est bien pratique car rien à faire, c’est eux qui vous l’envoient.
Et je défis qui que ce soit de dire le contraire car je l’ai pratiqué pendant des années et cette année, départ avec AF et c’est bien galère de l’avoir par machin ou chose (du temps-erreur sur la carte…),mieux vaut s’y prendre à l’avance.
Alors un peu de profondeur, de subtilité dans les infos. : pour la sérénité des voyageurs

je pense qu’effectivement la plupart des tours opérateurs sont habilités à vous fournir une carte de tourisme mais moi je ne passe pas par eux (hormis éventuellement par Ltur) mais je prends mon vol directement par la compagnie aérienne.
Comme je prends tout en dernière minute pour un départ prévu aux alentours du 1er octobre, j’avoue que cette carte de tourisme est un stress supplémentaire.
Si j’habitais Paris je pense que je serai déjà allé la récupérer à l’ambassade :slight_smile:
Bon je vais voir au moment d’acheter le vol par quelle prestataire je passerai et de là j’aviserai.

Je trouve juste dommage que l’on ne puisse pas s’en procurer dans les agences de voyage sans acheter le vol chez eux. Quitte à leur payer une marge dessus au moins nous aurions la carte en main propre de suite.

Entre parenthèses je pense que quinta voulait dire un vol sec en passant directement par Air France c’est pourquoi il me conseillait de me la procurer par moi même.
Personellement je prends tous les conseils que l’on me donne, après bien à chacun d’en faire le tri et de se renseigner plus amplement. Nous ne sommes pas des moutons pour suivre à la lettre ce que l’on nous dit sur ce forum mais cela nous aide bien pour une première piste et pour ensuite affiner nos propres opinions. Voilà voilà. Nul besoin de s’enfoncer les uns et les autres à chaque question posée, ça en devient pénible pour nous autres utilisateur lambda de ce forum

Je trouve juste dommage que l’on ne puisse pas s’en procurer dans les agences de voyage sans acheter le vol chez eux. Quitte à leur payer une marge dessus au moins nous aurions la carte en main propre de suite.

Encore merci à tous 2 de m’avoir répondu

je parlais également de vol sec avec NF, je ne vais jamais avec un TO.pour le reste vous avez raison mais il faudrait que chacun applique ces bonnes règles de convivialité.

j ai parlé de compagnie aérienne et de vol sec , pas de tour opérator :

en passant par NF - membre de TUI - vous n’achetez pas un vol sec mais une prestation de tour opérateur , ce qui est l’objet de cette entreprise (il y a des frais de dossier, d’ailleurs en plus du cout des cartes et des billets, ce qui n’est pas le cas d’un vol sec)

si vous passez par Air France Air Europa ou KLM et que vous achetez un vol sec vous n’avez jamais de carte de tourisme, il faut vous la procurer

en Belgique la compagnie aérienne TUI/Jetair, du même groupe TUI que Nouvelles Frontières, vend également la prestation avec le billet dans le cadre d’un package

je parlais de "vols secs"dans le sens d’un AR BILLET seul à la différence d’un TO qui pour moi (et sûrement bien d’autres)humble mortelle est un voyage complet avec prestations hôtels…

Sauf erreur de ma part, chez NF vous pouvez acheter la carte de tourisme seule (sans autre prestations), mais les frais de dossier plombe l’intérêt de cette démarche.

une compagnie aérienne ne facture pas de frais de dossier comme le fait un tour opérateur ou tout autre professionnel du voyage, en plus du prix du billet

c’est la rémunération des agences et autres T/O …

et c’est pas donné (de tête 50 euros de plus par pax ?)

dans les diverses prestations vendues NF, comme Havanatour, est un tour opérator et non une compagnie aérienne

donc comparons ce qui est comparable… vol sec ou voyage organisé (même s’il n’y a pas d’hotel dedans)

ils ont d’ailleurs, c’est mentionné par leurs documents, une assurance pro d’organisateurs de voyages (ce que n’a pas une compagnie aérienne soumise à une autre réglementation)

la personne qui a demandé de l’intelligence sur ce forum a raison mais certains ne suivent pas la consigne et pour avoir envie de toujours "la ramener"et avoir raison "quinta…"dit tout et n’importe quoi

en ce moment sur les sites AF/NF pour le même jour - le même départ - la même destination…
AF : 808€
NF : 821,…
différence 13€…
et je ne travaille ni pour AF, ni pour NF seulement je veux VRAIMENT aider les gens à voyage avec de VRAIS infos, pas des "ondits"sorti de mon chapeau.

et ne nous disputons pas pour des choses hors sujet. Ma question concernait la carte de tourisme et non quel frais en plus ou en moins cela engendre. Cela est tellement variable, TO ou pas, Résa par internet ou pas, Résa de dernières minutes ou pas, alignement du TO sur la compagnie aérienne afin que les frais de dossier (non négociables) n’augmentent pas le prixou pas…
Si si cela m’est arrivé en 2006 ou quand j’ai menacé de tout arrêté (avant d’avoir versé un acompte) pcq le vol AF me revenait à 100€ de moins par pers. (nous étions 4) hé bien l’agent de voyage s’est aligné un peu moins cher que AF sur les tarifs et cela m’est revenu au même prix (frais de dossier inclus) que si j’avais pris directement là bas et même encore moins cher puisque j’évitai les frais de résa par internet (env 13€ si mes souvenirs sont bons).
Voilà tout est tellement aléatoire que ni quinta ni sysy n’avez raison ou tord.
Peace and Love

…pour les fautes d’orthographe :frowning: Mes doigts tapent + vite que le coté droit de mon cerveau…

NF négocie (c est son role de tour opérator) des forfaits sympa

par contre quel est le montant des frais de dossier (à ajouter à ces 13 euros)

c’est effectivement la bonne question,

vrai écart de prix TO/Vol sec compagnie

non mais il est lourd le monsieur, pour avoir raison il est prêt à dire n’importe quoi.vous avoir compris les prix sur internet ? vous avoir déjà pris des billets sur internet ?

Lui pas répondre pour renseigner , lui répondre pour battre son record de messages sur internet. Il e en est 550 en 4 mois en comptant son mois de vacancesIl faut bien que vieillesse s’amuse !!!

je voyage environ 10 fois par an… et j’achète depuis 10 ans pas mal de billets sur internet… en 2013 un Dubai, deux Cuba (dont un week end) et x voyages en Europe… l’année n’est pas finie !

oui, les billets internet et les agences de voyage et tour opérators, je connais
un membre de la famille parisienne est également ‘‘dans le tourisme’’

voyez vous, notre famille franco-cubaine (de souche franco espagnole mais est ce la peine de le préciser) arrive dans un peu plus d’un mois avec des billets prepaid achetés sur le net HAV CDG HAV avec AF

pas la peine de vous livrer à des insultes… nous n’avons pas les mêmes valeurs, certes mais je n’élève jamais la voix à votre égard

“pas la peine de vous livrer à des insultes… nous n’avons pas les mêmes valeurs, certes mais je n’élève jamais la voix à votre égard”

Et ça ce ne sont pas des insultes ?
ALORS QUE FAITES VOUS SUR CE FORUM MOOOOOOONNNNNNNSSSSIEUR
C’est LE ROUTARD ICI ; pas LE RICHARD;

Pourquoi ne faites-vous pas un livre sur vous, vos descendants sûrement une grande lignée, votre famille très riche, vos contacts très haut- placés, vos voyages A DUUUBAAAIII…, peut-être que VOICI serait plus approprié pour vous. Et ne laissez vous pas ce forum aux pauvres ignorants que nous sommes qui ne cherchent qu’à voyager à bas prix ?

Messieurs, dames,

Je pense que votre attitude vous décrédibilises complètement et c’est bien dommage pcq ce forum devrait être un moyen d’entraide et de discussion pour aider ceux qui le demande sans qu’il y ai à chaque discussion une prise de bec entre les participants.
Heureusement que je connais Cuba pour y être déjà allé 2x pcq sinon je pense que je me poserai des questions en me disant qu’un pays qui déchaîne tant de tempête verbale doit être peu accessible à des gens qui y vont en toute “innocence”.
Bien à vous

Sinon pourriez vous calmer vos ardeurs et laisser la parole à ceux qui veulent répondre à ma question. Ainsi je n’aurai pas ma boite mail inondée de notification à chaque fois que l’un d’entre vous s’en prends à un autre…

j’ai contacté novela qui m’a envoyé un mail pour m’indiquer comment obtenir une carte de tourisme chez eux. Voilà.
Donc je verrai bien selon la compagnie aérienne que j’emprunte.
Sinon j’ai également téléphoné à une agence NF de ma région pour voir si l’on pouvait s’en procurer et la dame (très sympa par ailleurs) m’a dit qu’ils en vendaient (sauf que là il n’en avaient plus en stock mais en attente de réassort) mais que ce ne serai pas intéressant pour moi étant donné qu’ils facturent 20€ de frais de dossier par personne.

je suis désolée pour vous mais cette personne justement “pollue” ce forum, j’ai moi même arrêté pendant des mois d’intervenir car ce monsieur se permettait constamment de critiquer toutes les personnes qui avaient envie de donner des conseils et voulaient vraiment répondre aux voyageurs. Il s’est avéré qu’au bout d’un certain temps, il n’était plus que le seul à intervenir, à critiquer et à décourager les personnes qui veulent aller à Cuba. Regardez chaque discussion sur ce forum et vous comprendrez (il est le premier à répondre toujours les mêmes choses, il contredit qui que ce soit qui part et revient et raconte ce qu’il a vécu, il est toujours négatif). Cela devient insupportable car justement on ne peut rien dire, rien écrire, rien conseiller sans qu’il arrive et parle à tord et à travers. Sûrement c’est à dégoûter les voyageurs.Je pense néanmoins qu’entre 2 intermèdes, vous avez eu votre réponse pour la carte.

Pourquoi n’avez vous pas contacter France Amerique Latine, habituellement cela ce passe bien avec eux. C’est rapide

ce sont, effectivement, de confortables frais de dossier, doublant quasiment le prix de la carte…

c’est le prix à payer pour passer par un tour opérator comme NF au lieu d’avoir la carte en direct, hélas

Bonjour, j’ai commandé ma carte par courrier à Novela, chèque de 27€+enveloppe affranchie à mon nom, le mardi 2 Septembre, reçue aujourd’hui vendredi 6 Septembre.Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage