Carte ICOM- coupe file et gratuité - Rome

Forum Rome

Bonjour!

J’ai la chance d’aller à Rome du 12 au 18 avril prochain! Etant étudiante en archéologie je compte bien profiter de chaque heure là-bas et visiter le plus de chose possible: de fait je vais me préparer un planning le plus précis possible, en prenant compte et des jours de fermeture, et du weekend de Pâques (fermeture des musées du Vatican le dimanche et le lundi).
Ainsi j’ai la chance d’avoir la carte ICOM qui me permet d’avoir la gratuité pour certains sites archéos et musées mais aussi coupe-file: or impossible de trouver sur le site officiel une “liste” précise de ces endroits.

J’aimerais donc savoir si par votre expérience vous savez quels musées et sites acceptent la carte ICOM?
Pour toutes les autres structures, je prendrais donc des cartes-pass en réservant sur Internet au préalable.

Aussi pensez-que si un musée accepte la carte et que j’ai l’entrée gratuite, je doive néanmoins réserver un créneau? En effet gratuité ne veut pas dire forcément coupe-file j’ai l’impression… Par exemple je veux voir la maison de Néron (pourquoi pas avec la 3D!) et je pense qu’il est indispensable de réserver quoi qu’il arrive…
En ce qui concerne ce que je veux visiter c’est vraiment le maximum: les musées du capitole, la chapelle sixtine, la galerie borghèse (il faut réserver quoi qu’il arrive je crois), le mausolée d’Hadrien/chateau St ange, le colisée, le palatin, les forums…

Merci d’avance pour celle ou celui qui répondra à mes questions :smiley:

Bonsoir,
Je vous mets le lien où vous pouvez voir la liste des musées de Rome avec entrée gratuite Icom
http://fr.museiincomuneroma.it/informazioni_pratiche/condizioni_di_gratuita_e_riduzioni
De mème gratuité au Colisée/Forum/Palatin. par contre aucune idèe si votre carte vous servira de coupe file au Colisée où vous devrez retirer le billet gratuit; ailleurs pas trop de file.
Par contre rien d’indiqué pour la Domus Aurea, qui ne se visite qu’en visite guidée le samedi et dimanche, car le site est encore en restauration
Si vous allez sur le site touristique de Rome www.060608.it, en mettant le site/musée intéressé vous aurez toues les infos voulues.
CG

Bonjour, je reformule la demande concernant la villa Borghese qui annonce la gratuité pour détenteurs de la carte ICOM sur certains sites, mais ou j’ai déjà fait l’expérience de ne pas avoir pu entrer sans billets réservés, même avec la carte Icom…

Bonjour,
en effet quand la réservation est obligatoire, comme pour la Galleria Borghese, gratuité ou non il vous faut réserver.
La carte Icom, les Roma pass donnent des entrées gratuites, mais entrée ne veut pas dire visite guidée, comme dans le cas de la Domus Aurea où; sur le site touristique de Rome on trouve écrit
Gratuité: les enfants de - 6ans, et personne d’autre.
CG

Bonjour!
Le lien avec la liste des musées de Rome avec entrée gratuite Icom N’EST PLUS valide.
Y-a-t-il une mise à jour de ce lien, SVP ?
Et une deuxième question : est-ce que les place suivantes sont aussi gratuites avec ICOM ou bien ICOMOS ?

1. Basilique Saint-Pierre
  2. Basilique de Santa Maria dans la Via Lata e Sotteranei
  3. Panthéon

Merci en avance!

Orline

Bonjour,
Perso n’ai pas le temps de pianoter trop sur internet pour voir la nouvelle liste des musées gratuits Icom; (voir sur le site Icom) par contre peux vous dire que toutes les basiliques sont gratuites, et pour le Panthéon c’est 5€ sur place ou en ligne.
CG

1 « J'aime »

Hello,

Le lien ci-dessus a légèrement changé :

1 « J'aime »

Merci Paranoïa :slight_smile: !
Orline

Merci CatherineG !
Orline

1 « J'aime »

Parfait ! Dans le premier paragraphe on dit:

CONDITIONS DE GRATUITE ET DE REDUCTIONS PREVUES PAR LA LEGISLATION EN VIGUEUR dans le Système de Musées de Roma Capitale

Accès gratuit

L’entrée est libre, moyennant l’émission d’un billet spécial, à l’exception de l’espace d’exposition de l’Ara Pacis, du nouvel espace d’exposition du Musée de RomeIer étage, du nouvel espace d’exposition de Villa Caffarelli aux Musei Capitolini, du spectacle “l**'Ara com’era**”, “Circo Maximo Experience”, Planetarium de Rome au Musée de la Civilisation Romaine, outre les exemptions prévues par la réglementation en vigueur, aux catégories suivantes”

La question qui se pose :
Qui sont ces musées, qui sons dans le Système de Musées de Roma Capitale ???

Ils ne sont pas identifiés, alors comment savoir lesquels sont libres ?!?

Vous mettez sur le net “Liste des Musées de Roma capitale”
CG

Sujets suggérés

Services voyage