Mon séjour à new York approche (départ 08/07!) et je compare les cartes permettant d’obtenir des réductions pour les visites. Je pencherais pour l’instant davantage pour la carte explorer pass “build your own pass”.
Je voulais juste savoir si ce pass permettait d’éviter la queue à l’entrée des musées et attractions (genre empire state building ou autre lieu bien prisé…)
Je tente de poser la question sur leur site mais cela fait plusieurs semaines qu’il y a un problème technique et que le formulaire de contact ne fonctionne pas…
D’avance merci pour votre réponse!
A bientôt
Emilie
sourisgrise2
L’Explorer ne vous permet aucun coupe file.
Vous devrez faire la queue comme tout le monde.
A l’ESB vous éviterez seulement de passer par la caisse.
Au TOR vous serez tenue de passer par la caisse pour récupérer votre ticket d’accès horodaté.
Je me souviens, aux musées, avoir dû me présenter aux caisses avec mon Explorer pour le convertir en ticket d’entrée.
Donc, à part vous faire réaliser une économie globale qui vous engage sur un certain nombre de visites, selon la formule que vous retenez, ce n’est pas un coupe file.
Mais au final, aucun pass ne l’est vraiment.
Anonyme3
ok merci beaucoup pour votre réponse.
si ça permet de faire des économies c’est déjà pas mal
sourisgrise4
C’est bien quand on a la certitude de faire une partie des attractions listées dans l’offre.
Anonyme5
Bonjour, je profite de votre sujet pour poser une question.
Nous avons acheté l’Explorer Pass pour 5 activités pour 4 personnes.
Nous n’avons pas eu la possibilité de choisir nos activités en créant ce pass, doit-on le faire une fois sur place en nous rendant aux sites ?
Du coup, impossible de pré-réserver comme les Circle Line Cruises qui vont être prises d’assaut (séjour fin juillet) ?
Merci de votre réponse.
sourisgrise6
Le principe de ce pass qui se présente sous forme de carte à puce ou qui se charge sur un téléphone, est de vous permettre de choisir au gré de vos envies, une fois sur place, ce que vous voulez faire.
Donc, une fois arrivé(e)s à l’attraction, vous présentez votre pass en caisse.
On vous le débite et remet un ticket d’accès.
Vous aurez donc un crédit de 5 entrées possibles qui seront décomptées au fur et à mesure de votre Explorer pass.
Anonyme7
Merci de votre réponse.
Notre pass est une feuille imprimée à scanner à chaque entrée…
Est-il possible de réserver la Harbor Lights dès notre arrivée pour un soir en semaine par exemple ?
Ainsi que d’autres lieux si on précise quand et à quelle heure au guichet ?
sourisgrise8
Pour la Harbor Lights, j’en doute.
Quand on dispose d’un pass, elle ne se réserve pas.
On s’y présente suffisamment à l’avance et on embarque.
C’est tout.
sourisgrise9
Mon doute est devenu une certitude.
Voilà des années que la politique de réservation de la Circle Line est la même.
Ne voulant surtout pas vous induire en erreur, j’ai validé sur le site ma connaissance de la procédure.
Voici ce qui est officiellement expliqué :
Pour le moment les billets réservés ne sont disponibles que lorsqu’ils sont achetés directement sur le site web de Circle Line. Nous sommes incapables de réserver une croisière pour les clients ayant des laissez-passer pour les attractions, cependant, tous les détenteurs de laissez-passer conservent les mêmes supers offres et privilèges prévus par leur laissez-passer particulier, et profitent de la même flexibilité que nos billets Flex. Pass Partners, veuillez vous présenter au guichet 45 minutes avant le départ de la croisière à laquelle vous souhaitez participer, pour échanger votre laissez-passer contre une carte d’embarquement.
Anonyme10
merci pour cette recherche, on va donc jouer le tout pour le tout en nous rendant suffisamment à l’avance sur les sites, notamment pour cette croisière.
Difficile d’avoir le beurre et l’argent du beurre, c’est sur…
Nous partons avec 2 ados qui ne sont pas fans de musées, et qui veulent squeezer les MET et MOMA, quelles sont vos suggestions ? (si je peux profiter de votre disponibilité et de votre efficacité)
sourisgrise11
Si vos ados ne sont pas fans de musées (domaines des arts) et que vous voulez leur en proposer un qui soit dans l’Explorer, que pensez-vous de L’intrepid qui a l’heur de se trouver sur le site de la Circle Line ?
Ceci reviendrait à faire la visite du musée et, en sortant, faire la Harbor Lights en ayant pris le temps de déguster, non loin, des doughnuts inoubliables à Underwest Donuts.
Anonyme12
Disons qu’ils veulent profiter de NYC à fond sans passer trop de temps dans un musée.
Sinon pourquoi pas y aller en début de soirée… Et pourquoi pas l’Intrepid, à voir…
Merci pour le bon tuyau des Donuts
sourisgrise13
Quand il pleut, qu’on ne tient pas à faire du shopping, la solution musées est un pis-aller.
Peut-être que Mme Tussauds qui ferme tard pourrait aussi leur plaire.
C’est comme le musée grévin à Paris à la sauce américaine.
Il y a aussi le Panorama de NY au Queens Museum .
A Times square, vous avez Ripley’s Believe It or Not, ou encore Gulliver’s Gate, qui est très récent.
Les visites du Madison Square Garden ou du Yankee Museum, s’ils sont amateurs de sport, sont une alternative.
Anonyme14
oui justement nous comptons faire ces 2 derniers.
Ma fille étant basketteuse, est-ce que le Madison SQ est ouvert à la visite même si la saison est finie ?
sourisgrise15
Si vous voulez faire les deux et que cela n’est pas possible comme dans le cas du Citypass, où il faut choisir l’une ou l’autre des croisières, alors le plan le plus économique est de prendre sur le site de Statue Cruises un billet d’accès et de se servir du Citypass pour la croisière de la Circle Line.
Si c’est avec un Explorer, alors pas de problème.
Cela débitera deux activités.
Pour ce qui est de la visite du MSG, c’est possible.
karinekevin16
Bonjour,
Nous rentrons de 15 jours à NY et nous avons pris la carte NY Explrer pass avec 5 attractions. J’ai imprimé les 5 feuilles et je les montrai à l’entrée des attractions. A chq fois, nous avons été dirigés dans la file des “city pass” en tt cas au Musée dHistoire naturelle, au Top of the rock et à ESB.
Nous avons choisi ce pass car le choix des attractions était plus large et il a une validité de 30 jours (sans plus value).
J’en suis satisfaite car il m’a permis de faire qqls économies et nous a permis d’éviter la queue.
norpac3617
bonjour à tous
Qui connait le foctionnement d’une autre carte : "free style pass " de 108€ à 150€
il s’agit de 3 trajets de bus touristique à arrets multiples et qui offrent selon votre choix (y/c de prix ) des entrées dans différents sites , musées , attractions …
Mais là je dois dire que je n’arrive pas à comprendre si on peut choisir totalement , s’il y a des choix “imposés”.
Quelqu’ un aurait fait l’expérience
sourisgrise18
Les entrées qui s’ajoutent à vos circuits de bus sont à choisir librement dans la liste.
Selon la formule payée vous pouvez en choisir 3, 5 ou 7 dans la liste globales des sites accessibles avec le pass.
Rien d’imposé donc, et le choix se fait sur place au dernier moment.
norpac3619
Re
je ne pose pas souvent de questions mais je suis toujours aussi reconnaissant à ceux qui savent et transmettent .
bon , ensuite .
Ces 3/5ou 7 visites gratuites sont à effectuer dans les 72 h du pass ou a -t -on un délai ?
A te lire sourisgrise ou autre…souris
Pierre
sourisgrise20
C’est le pass bus qui est valable 72h.
Le reste vous pourrez l’étaler le temps de votre séjour si celui-ci n’excède pas 30 jours.