Carte sim pour telephone portable au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour
Je part en février et je voudrais savoir ou il est possible d acheter une carte sim pour téléphone portable et si s est intéressant par rapport a un forfait normale français
On part le 8fevrier avec nouvelle frontières y a t il une personne qui a déjà fait le circuit aventure avec eux tous les commentaires seront les bienvenus merci b avance
nono

Bonjour,Nous sommes allés au CR en Décembre dernier et avons acheté une carte SIM Kobly à l’aéroport de San Jose. Malgré notre arrivée tardive (22h00) le stand était ouvert.
Nous avons pris une carte pour un mois avec de l’internet, ce qui nous a permis de nous servir de Waze comme GPS, et d’avoir de l’internet sur la tablette avec le partage de connexion. Et d’envoyer des textos avec la France.
L’opérateur vous donne un numero court pour avoir le solde du forfait.
Cela nous a couté 20 dollars, mais on n’a pas regrette. Meme si on aurait aimé recevoir poins de texto de pub…mais bon.
Pour info, nous l’avons mise dans mon Iphone 4. Dans le 5, la carte n’est pas adaptée.

Bon voyage!
Brigitte

Je confirme pour la carte sim mais le prix est de 3000 colones env 6 usd, sauf changement récent - à l’aéroport - en ville vous pouvez acheter une sim pour 1000 colones (expérience vécue). Sur un nokia C2, j’ai accès à internet/facebook mais ce n’est pas un smartphone et oui ce sont des cartes sim de taille classique pas les minis que l’on met actuellement dans les nouveaux smartphones. Sinon il y a des cafes internet et des accès à des ordinateurs dans les backpackers … Pour nouvelles frontières, je ne peux rien dire, bon voyage.

merci pour vos infos nous prendrons une carte simple sans internet car nos tel ne sont pas recent et c est juste pour donner des nouvelles et en avoirbon voyage

Sinon, via les cafés internet, n’hésitez pas à utiliser skype, juste le problème de décalage horaire. Un européen peut vous envoyer un sms sur numéro du costa pour 0.07€ si via gsm 0.40€ ici en Belgique … et appeler aussi soit skype -skype soit skype vers gsm costa (cela ne coûte pas cher du tout).

Bonjour,
Au travers de vos posts, il semblerait qu’il n’y ai pas de cartes SIM mini au Costa Rica ?
Quelqu’un peut-il confirmer ?

Les smartphones sont présents dans les magasins, donc je suppose qu’on peut acheter des sim auprès de Kolbi à l’aéroport aussi, mais peut-être que le prix est différent. Je ne peux, personnellement, pas répondre - juste que tout se vend aussi là-bas mais beaucoup plus cher !! et une garantie d’un an alors qu’en Belgique, deuxans (produit) ou trois ans (parfois offert par la marque mais idem au costa alors (genre un aspirateur Samsung que j’ai acheté :slight_smile: ).

Bonjour,Il suffit d’acheter une carte sim prepago. Pour Kolbi, la carte de base coûte 3000 colons. Vous pouvez la recharger plus en fonction de l’utlisation que vous souhaitez en faire. Pour internet 5000 colons pour 15 jours, 9000 colons pour le mois. Ce sont des cartes sim standards mais ils ont généralement le matériel nécessaire pour la couper et la faire rentrer dans les iphone, galaxy …
Pour activer internet chez Kolbi, mettre la nouvelle carte sim dans votre téléphone, envoyer par sms “ayuda internet” au 6060. Vous recevrez un message qui vous propose les différentes options. envoyer un sms au 6060 avec l’option choisie (ex : “quince” pour 15 jours). Vous recevez un message disant que internet est activé.
Ca fonctionne bien sûr si votre téléphone a été désimbloqué avant de venir.
Certains téléphones se connectent automatiquement, pour d’autres vous allez devoir reconfigurer votre téléphone pour l’internet kolbi.
En demandant gentiment, le vendeur de la carte pourra certainement vous faire la manip.
Cordialement
Laetitia

Pour Laetitia,

J’ai un simple gsm Nokia C2 et j’utilise mon crédit carte (recharge par 500 ou 1000 en cartes prépayées ou le montant souhaité dans les cafés internet) pour accéder à internet sans payer de crédit spécial 15 jours ou autre pour ça … Mon ami a un nouveau gsm et il utilise son crédit carte aussi… donc pourquoi devoir activer “15jours” ou plus

Re,Tu n’es pas obligé de prendre au mois, tu peux aussi prendre à la journée. Il suffit de renvoyer “dia” au 6060 à la place de “mes”
Le truc, c’est que tu as moins de débit quand tu choisis à la journée et que tout ce qui est à côté est aussi plus cher quand tu dépasses ton “forfait”.
Les nouveaux smartphones étant plutôt gourmands en débit, tu as réellement un meilleur confort d’utilisation avec un débit plus élevé.
Ca dépend aussi de l’utilisation que tu fais de ton téléphone, si c’est pour lire un mail par semaine, la formule dia est suffisante mais dés que tu postes des photos sur facebook, envois et reçois des mails avec pièce jointe (ce que font beaucoup de touristes qui viennent ici :-)) tu dépasses.
Pour plus d’infos :
www.grupoice.com dans la rubrique prepago et internet

A savoir, que les différentes formules se renouvellent automatiquement tant que tu as le crédit nécessaire.
Laetitia

Voyez avec votre operateur en france si votre protable est debloque

Bonjour,
Voilà moi aussi je pars en février au Costa Rica, et j’aimerais savoir comment faire pour téléphoner là bas mais aussi de là bas vers la France ?
On m’a conseillé de prendre un forfait là bas, mais est-ce qu’avec ça je pourrais communiquer en France ?
Voilà, si vous pouvez me conseiller, parce que je suis un peu perdue…
Merci !

hello drey84

on y sera en meme temps 23.01 - 12.02

moi j’vais me prendre une sim locale uniquement et juste appels
pour contact france : internet café yen a partout

avoir un tel local c tres pratique, pour avertir un retard, pour tout en fait
en trek ,en becane… tas un souci tu peux contacter le loueur ou qqun

ca coute pas cher

verif si ton tel est debloqué

autre truc : previens ta banque que des CB vont surement etre faites de la bas. qu’ils ne te bloque pas ta carte…

Bonjour
Pour notre prochain séjour au costa Rica, j’envisage d’acheter une carte sim (appels uniquement - on gardera la data en wifi sur nos téléphones) sur place que j’insérerai dans un vieux nokia que j’emmènerai pour l’occasion. J’aimerais un retour sur ceux qui l’ont déjà fait: où acheter la carte sim, le coût pour 15 jours et si c’est facile à mettre en place et activer.
Merci les routards !!

Sujets suggérés

Services voyage