Carte sim telephone au Chili

Forum Chili

Bonjour,
Pour pouvoir utiliser une carte sim prépayée il semble nécessaire d’enregistrer son telephone au Chili , mais ceci peut être fait dans les 30 jours, sinon bloqué. Si comme touriste on reste moins de 30 jours est il nécessaire de le faire?
Merci de vos conseils

Bonjour,

Si la durée du séjour est de moins de 30 jours, il n’est apparemment pas nécessaire d’enregistrer un téléphone étranger au Chili. Après ce délai de 30 jours, il devrait théoriquement être bloqué.

Néanmoins, il me semble que dans le cas où le téléphone ne serait pas enregistré, les alertes éventuelles d’évacuation pour cause d’incendies, de raz-de-marée, d’inondations, de tremblements de terre ou autres, émises par le SENAPRED, le Service National de Prévention et Réponse face aux Désastres, ne pourraient être reçues par le portable non enregistré.

C’est un sujet intéressant mais qui n’a pas encore été fort abordé sur ce forum.

J’espère que d’autres retours suivront.

Thierry

Merci de la réponse. L’enregistrement nécessite plusieurs copies de documents dont facture d’ahat du telephone donc si on peut s’en passer… par contre j’ai lu que pour autant les alertes n’arriveraient pas nécessirement sur le telephone.
Je cite , sur le site multibanda.cl pour la déclaration des telephones en cas d’achat de sim:
“Un téléphone acheté à l’étranger n’a pas été soumis à une procédure d’approbation, de sorte qu’il n’est pas possible de s’assurer que votre téléphone est compatible avec les technologies (2G, 3G, 4G) annoncées à cet égard et il n’est pas non plus possible de s’assurer qu’il appuie le système d’alerte d’urgence (SAE).

Sujets suggérés

Services voyage