Carte tourisme Cuba avec Jetair Belgique

Forum Cuba

Bonjour,
J’ ai lu qu’il fallait une carte d’autorisation pour entrer à cuba mais nous avons un doute sur les infos jetair. En effet, l’avion décolle de belgique et pour les belges la carte est comprise. Or, nous sommes français. Quelqu’un (français) est-il déjà parti avec jetair pour cuba ?
Merci

Hola,

Pas de soucis , à l’enregistrement des bagages tous les passagers reçoivent leur carte vierge qu’ils doivent remplir eux-même peu importe la nationalité.

En plus à l’aéroport de Varadero lors de votre enregistrement du vol retour, vous recevrez en cash les 25 CUC qu’il faut payer pour sortir de Cuba.

Mon dernier voyage date de Noël 2014 , l’avion un nouveau dreamliner 767 de boeing est super silencieux , par contre il faut se préparer à rester bien sagement deux heures dans l’avion lors de l’escale de Cancun.

Hola,

Merci bcq pour cette réponse rassurante.

L’ employée d’une agence jetair nous ayant dit le contraire, même avec des réponses comme la votre, nous sommes et resterons dans le doute jusqu’au départ…mais c’est rassurant quand même.

Si nous étions deux, nous acheterions quand même la carte en france quitte à l’avoir en double mais nous sommes quatre.

Là, mon mari pense aller au comptoir à bruxelles pour demander la confirmation de la carte pour les français.

Vous dîtes qu’il va falloir attendre 2 heures dans l’avion. Nous pensions devoir sortir, rester en transit pour remonter ensuite. En effet, c’est ce qui nous est arrivé en février 2014. Nous sommes allés en jamaique, escale punta cana. L’escale a été galère. Nous avons attendu un moment avant de descendre puis nous sommes monté dans une navette qui est restée immobile 15 mn dans la chaleur moite et le soleil qui tapait dessus avant d’être déposés…100 mètres plus loin en transit 10 mn (fouille) puis refaire la queue pour remonter dans l’ avion…avec la navette lol
En février 2005, même compagnie, même destination, nous avions attendu une heure dans l’avion (très très chaud). A choisir, j’hésite ! Nous avions également eu le nouvel avion au retour de la jamaique uniquement.

Hola,
vous pouvez être 100% rassuré il n’y aura pas de problèmes avec votre carte touristique. Elle est clairement comprise dans votre ticket d’avion vous trouverez sur votre confirmation internet la ligne suivante à propos des documents à fournir : (passp.intern+carte touristique(inclus dans le prix)

Quand bien même vous pourriez toujours la faire faire sur place à votre arrivée à Cuba. (moyennant un peu d’attente dans des bureaux pas très sympa)

Dormez sur vos deux oreilles:-)
Bon voyage.

Bonjour,
Mon mari vient d’appeler jetaircenter (le siège) et on lui a répondu que les français devaient acheter les cartes en france.

Bonjour,

Partant avec Jetairfly de Bruxelles vers Varadero le 16 mars, j’ai voulu vérifier cette information surprenante (compte tenu du faible prix du billet) à savoir que Jetairfly remettrait à tous les voyageurs, français compris, la carte touristique (22€ d’économisés donc).

J’ai appelé tout à l’heure la compagnie et j’ai eu confirmation de cela.

Dominique

Hola,
les cartes de tourisme pour Cuba remises lors de votre réservation sont vierges et donc peuvent être remplies quelle que soit votre nationalité .
Vous pouvez téléphoner au support Jetairfly pour confirmer (j’ai téléphoné ce matin) qu’il n’y a pas de problèmes pour les ressortissants français.
Call us +32(0)70/22.00.00

Bonjour,

Mon mari qui est commecial a un client sur bruxelles. Il va faire une détour par la comptoir jetair pour leur demander de vive voix.

Je vous tiens au courant

J’attends avec impatience la réponse.

Et savoir si un ressortissant français se voit demander 22€ pour la récupérer au comptoir.

Merci.

Dominique

Bonjour,

Oui, nous avons fait ce numéro plusieurs fois …et la version a changé selon l’employé qui nous répondait, un jour c’était oui, un jour, non. voilà pourquoi tout s’est compliqué et nous avons commencé à douter. C 'est la première chose que nous avons fait pour vérifier les dire de l’agence de voyage : le numéro que vous indiquez .

Bonjour

Pouvez vous me donner la réponse ? Nous partons en decembre et j’aimerai savoir si la carte tourisme est bien fourni aux francais aussi. Jetairfly n’est pas très clair.

merci d avance

Cordialement

Carambole13

Bonjour

la carte est fournie à tous les voyageurs, sans exception, lorsque la compagnie le prévoit.

Il n’y a plus à payer de taxe de sortie aux aéroports Cubains, ellle est maintenant incluse dans le prix du billet.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a CUba

Etes vous belge ou francais ?

merci

Bonjour,
Oui, nous l’avons eu au guichet à l’aéroport de Bruxelles.

Bonnes vacances
virginie

le Dreamliner, la toute dernière merveille volante, est le 787

ce superbe avion a remplacé, chez Jet Air, le 767 bien usagé qui avait fait par le passé quelques caprices

en ce qui concerne la taxe de sortie de Cuba elle est désormais (mai 2015) incluse dans le prix du billet d’avion

je n’ai pas la réponse quand à savoir si JAF fournit gratuitement à tous ses passagers, dans l’avion, la carte de tourisme valant visa

voici le nouvel appareil long courrier de JAF, son 787

voila je pars mardi de l aeroport d Ostende
je pensais aller chercher ma carte touristique demain matin, mais au vu cde ce forum je me demande si c est utile

,en effet sur ma resail est specifié citoyens belges, inclus dans le prix
mais je suis francaise lol
a ce jour, quelles sont les nouvelles donnes
merci

JetAir ne va pas embarquer de passagers sans leur donner la carte de tourisme, quelle que soit leur nationalité !

de toute manière il y a un guichet dans tous les aéroports cubains pour la vendre ( ou pour ceux qui doivent la refaire si raturée)

no stress ! bon vol à toi, JAF c’est des bons et le 787 c’est top

Hola,
Pas de soucis la carte de tourisme vierge est fournie a tout le monde a l’enregistrement et chez jetairfly est toujours comprise dans le prix du vol.
Bon vol.

merci , j evite donc un passage par l ambassade cubaine

bonjour à tous
nous avons réservé un séjour a varadero avec tui étant citoyen francais la carte de tourisme est elle comprise aussi ?
faut il se renseigné auprés de l’ambassade quand meme ?
quelqu’un est parti récemment ?
merci d’avance

Hola,
Oui la carte de tourisme est donnée à tout le monde au moment du check-in à l’aéroport .

la carte est donnee au comptoir jetair/ tuifly, allez y avant d aller deposer vos bagages , parfois ils verifient le passeport (mais juste pour etre sur que vous embarquez bien) d autres fois juste en demandant, ils donnent …;
bon vol avec cette compagnie, boissons a volonté durant le vol, repas tout a fait corrects, et personnel agreable a chaque fois

je suis aussi française, j arrive a Bruxelles en train a chaque fois

Sujets suggérés

Services voyage