Bonjour à tous,
Quelqu’un étant parti récemment à Cuba peut-il me conseiller une casa à Viñales ? est-il vrai qu’il est devenu difficile de se loger si l’on a pas réservé à l’avance ?
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Quelqu’un étant parti récemment à Cuba peut-il me conseiller une casa à Viñales ? est-il vrai qu’il est devenu difficile de se loger si l’on a pas réservé à l’avance ?
Merci de vos réponses
Bonsoir,
A Vinales, les casas jouent à touche-touche. Alors pas d’inquétude…
Nous y étions la mi-mars. Nous n’avions rien réservé. La casa que nous avions “sélectionnée” était complète, mais à côté il y en avait 7 ou 8… et des très bien…
Dans notre blog :
Les Gauchet en vadrouille… Cuba
nous avons une page sur Vinales :
3 adresse où j’ai séjourné:
El mojito,la Cabaña Manzana, el atardecer.
Merci beaucoup pour vos infos.
Sont-elles situées dans le centre de Viñales ou à l’extérieur ?
El mojito,c’est dans le village, en allant vers les mogotes.
La Cabaña Manzana c’est juste à la sortie,face aux mogotes.
Et El Atardecer c’est une ferme avec chevaux, boeufs, cultures de tabac de café…
ah super merci !
Paar hasard, vous ne connaitriez pas Santa Lucía ?
Et non,je ne connais pas . Désolé !
Bonsoir,
Comme indiqué par les autres intervenants, pas de souci pour trouver une casa à Viñales sans résa.
Il y a une quinzaine de jours, j’avais réservé pour 4 nuits dans ma casa “habituelle”. J’ai changé de programme et je suis arrivé deux jours plus tôt que prévu.
Si “ma” casa était complète pour la première nuit, il m’a suffit de traverser la route pour en trouver une de libre.
Le lendemain, au hasard d’une balade dans la rue principale, j’ai dénombré une trentaine de casas “libres”.
De même; il y en avait pas mal inoccupées dans la rue du terrain de pelota (celle qui mène à la casa Cafetal).
Donc, si l’on ajoute les casas un peu plus excentrées, vers la Ermita, à la sortie ou dans les rues adjacentes… vraiment pas de problème de logement.
Au pire, rendez-vous devant l’arrêt Viazul, il y aura toujours quelqu’un pour vous aider…
Pour Santa Lucia, parlez-vous du village près de Cayo Jutias?
Auquel cas, il faut savoir que c’est authentique et peu touristique… avec les avantages et les inconvénients…
Il y a deux (au moins) casas et une autre à l’embranchement du pedraplen qui mène au cayo.
Mais il vous faut impérativement être motorisé ou alors bien “caler” vos déplacements.
Bon séjour.
zapata.
merci pour ces supers infos ! celle de el cafetal ou el mojito me plait bien !
Pour santa lucia, je parlais de la plage vers Camaguey ! je ne savais pas qu’il y avait un Santa Lucia vers le cayo jutias !
Voilà notre programme qu’en pensez vous ?
13 juillet : arrivée à 22h30 à La havane
14 juillet : La havane
15 juillet : La havane
16 juillet: départ pour Vinales (3h15 bus) cigare et rhum
17 juillet : Vinales cueva del indio et tabaco
18 juillet : María la Gorda et départ pour matanzas (6h bus)
19 juillet : Matanzas et cuevas et départ playa larga (nuit la bas) cueva de los peces
20 Juillet : 2h de playa larga Cienfuegos chute el Niño
21 juillet : trinidad 1h30 bus départ fin de journée café
22 juillet : Trinidad et départ pour Santa Clara (3h30)
23 juillet : santa clara et départ camaguey (5h)
24 juillet : camaguey
25 juillet : camaguey et départ santa lucia (1h30)
26 juillet : santa lucia
27 juillet : retour la havane 9h de trajet
Bonsoir,
Si je puis me permettre, revoyez votre itinéraire…
Le 15/07 il est absolument impossible d’aller de Viñales à Maria la Gorda et ensuite de revenir vers Matanzas.
J’y ai passé 2 nuits il y a une quinzaine de jours.
Il faut 3 heures minimum pour y aller de Viñales en voiture…
Alors, aller retour vers Matanzas (ajouter 5 heures vers La Havane + 1 heure vers Matanzas) c’st impossible dans la journée.
(Au passage, Maria la Gorda, c’est chouette pour la plongée ou le snorkelling ou encore pour se reposer sur une magnifique lage, en hôtel corect sans plus, pour une ou deux nuits).
Surtout en bus (il n’y a pas de ligne Viazul vers Maria la Gorda!) et comme vous ne semblez pas motorisés…
De même le 19, las Cuevas de Bellamar (je pense que c’est ce dont vous parlez) puis Playa Larga puis las Cuevas de los Peces, de même impossible.
Après… c’est toujours la même course…
Vous aurez peut-être d’autres avis… mais… cool…
Votre circuit ne vous procurera -à mon idée je précise- aucun plaisir ( sauf à vouloir un voyage dont parlait Collard dans “les nuits fauves” , un voyage à la “japonaise”, un max de photos, un minimum de vie…).
Bon voyage cependant.
zapata.
Merci pour tes infos. Nous allons revoir les 2 points que tu as signalé pour que ce soit plus détendu !