Bonjour,
Nous partons avec une petite fille de 8 ans et je n’arrive pas à me décider : laquelle des 2 visiter, laquelle plus “sympa” avec enfant de 8 ans ?
Merci d’avance !
Bonjour,
Nous partons avec une petite fille de 8 ans et je n’arrive pas à me décider : laquelle des 2 visiter, laquelle plus “sympa” avec enfant de 8 ans ?
Merci d’avance !
La Casa Batlo me parait plus impressionante pour un enfant de 8 ans. Les couleurs bleues, les éléments de décoration empruntés à la mer, la terrasse, le sous toit …
Lola
Cocoonbarcelona
je suis d’accord, la casa Batllo est plus séduisante mais la casa Lleo Morera (de Lluis Domenech i Montaner) située 30 mètres plus bas est aussi très belle et très intéressante pour un enfant surtout avec les sculptures qui illustrent une légende médiévale narrée par les guides (en catalan ou castillan), il faut commencer la visite 3\4 d’heure avant le coucher du soleil afin d’y voir d’abord les vitraux (magnifiques) de l’intérieur avec les dernières lueurs du jour puis de la terrasse avec les intérieurs illuminés.
J’ignore si la casa Amatller (de Puig i Cadafalch) qui se trouve entre les deux a rouvert mais elle est également très belle…
Bonjour,Personnellement je prefére La Pedrera; J´ai visitée avec mes fils très fois cette marveilleux edification fait par Antoni Gaudi et c´est très amusant. Je suis d´accord avec d´autres commentaires fait dans ce forum en relation à la “Casa Batllo” (la combination des colours c´est magnifique); vraiment, si vous avez la possibilité, je vous recommend de visiter les deux.
À bientôt,
Nacho
J’avais signalé il y a quelque temps l’annonce de la réouverture de la Casa Ametller située entre la Casa Batllo et la Casa Leo Moreira. C’est fait, la visite n’est que partielle et il n’y a pas de visite guidée en français, il y a une visite en espagnol tous les jours à 17h.
Bonne visite
Ce sont de très belles maisons, il y a aussi le Palais Guell qui est très intéressant et un peu moins connu.