bonjour j’aimerais avoir des renseignement sur le cayo santa maria qui est lui meme constituer de plusieurs plage. je ne logerai pas en hotel sur place mais en cas a remedios et je voudrais savoir quelle plage vous me conseillerez?
merci mary
bonjour j’aimerais avoir des renseignement sur le cayo santa maria qui est lui meme constituer de plusieurs plage. je ne logerai pas en hotel sur place mais en cas a remedios et je voudrais savoir quelle plage vous me conseillerez?
merci mary
Bonjour Mary43000,
À moins de payer (cher) l’accès à un hôtel pour une journée, vous n’aurez d’autre choix que la playa Las Salinas, sur le premier cayo après le pedraplen, le cayo Las Brujas. On peut y accéder par l’une ou l’autre de ses deux extrémités.
Du côté est, l’accès est gratuit mais la plage n’offre aucun service. J’y suis passé par une chaude journée de mai, beaucoup de monde, musique, ambiance totalement cubaine. Sûrement bien plus tranquille si la température est moins chaude.
J’ai préféré bénéficier des services du resto, du côté ouest, via le petit complexe des Villas Las Brujas, un peu avant la marina Gaviota. Pas besoin d’y loger, on paye l’accès une quinzaine de CUC, dont une dizaine pour consommation au resto. Celui-ci domine la plage sur un rocher, beau point de vue, petit balcon souvent venteux, bouffe correcte à prix touristiques. Plage plus tranquille, quelques chaises longues et palapas.
Lors d’une première visite, il y a quelques années, j’y avais vu de tout près, en snorkeling, un énorme banc de sardines gardés par deux barracudas. Inoubliable!
Cordialement,
Bonjour
la plus belle plage de Cayo Santa Maria, est de loin parmi toutes El Cayo Frances. A chaque fois que je peux, j’y passe faire un tour.
Sauvage, pas un seul hôtel, seulement un petit bar bien sympa pour se désaltérer et profiter d’un peu d’ombre, l’accés est gratuit, on est comme au bout de la terre !!!
Jacques DEPOLLIER de JD SDF a Cuba
Le Cayo subit réguliérement des evolutions hotéliéres et les plages hier isolés tranquilles sont soient interdit d’accés pour la construction d’un nouvel hotél soit déja lié à un hotel
je vous donne un site qui vous donne les derniéres nouvelles sur le Cayo
Pour ma part nous sommes allés à Cayo Santa Maria il y a 3 ans l’hotel Melia la plage etait magnifique
Merci jacques, comment on y accede? En bateau? Ou par la route? Je ne trouve aucune info la dessus.
Bonjour
on y accède à partir de Cayo Las Brujas en une excursion d’une journée par bateau. Mais ce n’est pas régulier, cela dépend du nombre de personnes et aussi surtout du bateau !!!
Jacques DEPOLLIER