Ce qu'il faut absolument voir à New York

Forum New York

hello!

je vais à NY en avril et j’ai du mal à me faire un petit planning ( visites, sorties, resto, bars…) ! je ne sais pas par ou commencer et j’ai peur d’en louper …
pouvez vous m’aidez ? vous qui êtes déjà partis…
Je vais seule la haut … 1 semaine, je loge à harlem …
(par contre je ne suis pas trop musée et
j’aimerai découvrir des bons resto typiques! )

merci !!

Par expérience, je vous garantis une chose avant même que vous ne soyez partie : vous allez en “louper” des choses que ce soit à voir, à écouter, ou à boire et manger.
En une semaine, vous ne pourrez faire qu’une approche globale, superficielle, et relative des principaux sites touristiques de NY.
Commencez par les identifier.
Lisez les expériences des uns et des autres laissées sur ce forum dans les rubriques “Itinéraires” et “Activités et Visites”.
Allez découvrir les blogs des membres participants qui ont construit leur voyage sur une semaine.
Inspirez-vous de tout cela.
Ne regardez pas mon “site” accessible par mon pseudo parce qu’il va vous démoraliser, ou plutôt vous montrera tout ce que vous aller “louper”.

Quelle est votre définition de restaurant typique dans une ville ou les identités culinaires recouvrent celles de la planète?

Bonnes recherches.
Vous allez voir : c’est très stimulant de lire des guides et projets et retours de voyageurs.
Vous avez aussi une trame possible à partir de l’onglet de gauche (en bleu): INFO DESTINATION.

Une semaine à New York, rassurez-vous, c’est déjà très bien. Vous découvrirez pas mal de choses pour combler cette semaine.

Soyons réalistes, toutes les villes nécessitent de très longs séjours si on veut “tout” voir. Rappelons que la visite du Louvre à Paris nécessiterait à lui seul plusieurs jours, voire semaines, pour tout voir correctement. Donc visiter Paris “à fond” prendrait des mois … Il en est de même à New York ou dans d’autres villes.

Faire du tourisme c’est se donner du plaisir en découvrant, partiellement il faut l’admettre, d’autres régions que la sienne et voyager selon ses envies personnelles.

Chacun a sa personnalité et orientera ses visites en fonction de ses affinités. Vous ne souhaitez pas visiter de musées, c’est votre choix qui est tout à fait respectable et vous permettra de découvrir d’autres choses dans cette ville.

Parcourir internet, ce forum aussi, des livres “guide de voyage”, etc vous permettra de peaufiner VOTRE voyage selon VOS intérêts.

En bref les grands classiques: Chinatown et Little Italy, la Statue de la Liberté et Ellis Island, Central Park et ses alentours, 5th Avenue, un gospel le dimanche matin (tôt) à Harlem, Manhattan, Brooklyn et la croisière circulaire complète autour de New York. Times Square, Empire State, Rockfeller Center, Top of the Rock, Flat Iron, un ou l’autre spectacle en soirée, et encore bien d’autres choses possible à découvrir en une semaine, soyez rassurée :wink:

Pour ce qui est des restaurants, bars, etc, tout dépend aussi de vos souhaits car on trouve beaucoup de caractères différents à New York et c’est votre personnalité qui déterminera ce que vous aimerez. Si vous en dites un peu plus, je pense que Sourisgrise pourra vous apporter des adresses précises.

Bon voyage et ne vous découragez pas: une semaine c’est déjà formidable !

Pour faire suite au message de Marc, mettez en dernier, faute de mieux, Chinatown et Little Italy (qui a disparu de toutes façons).
Le “vrai” Chinatown se trouve dans Queens à Flushing, et Little Italy est sur Arthur Ave dans le Bronx.

Je n’ai trouvé personnellement aucun intérêt dans Littel Italy mais c’est un des points de la ville qui draine les touristes. Là, nous partageons un même avis mais je dois reconnaître que certains touristes croisés dans Little Italy avaient l’air “contents”. A chacun son opinion et son appréciation … même si nous partageons la même ici.

Pour China Town, j’ai beaucoup aimé les ambiances à condition de pénéter dans le quartier et de “vivre” cette “Asie” avec ses commerces et restaurants … bien différents de ceux qu’on rencontre en Europe mais très proches de ce qu’on rencontre en Asie. Manger à Chinatown est donc différent de manger dans un resto asiatique en Europe et pourrait décevoir bien entendu si on recherche la même chose, je reconnais. Si on ne “pénétre” pas ce quartier, ou encore qu’on est un peu réticent à l’Asie, je peux comprendre qu’il décoive certains et alors là mieux vaut éviter ce “détour”… Mais comme je dis, chacun ses ressentis.

Ce n’est pas faute, me concernant, de l’avoir fait en long, en large, en travers et même en sous-sol.
Mais pour en dénicher quelques points intéressants, noyés dans une masse assez médiocre et délabrée, il faut avoir du temps.
Or, ceux qui ne viennent à NY que pour une semaine voire deux, n’ont pas ce temps à “perdre”.
Pas besoin d’aller en Asie pour voir à quoi correspond la culture asiatique.
Ses habitants réfugiés se sont rapprochés de nous en apportant leurs us et coutumes et recréant des quartiers au sein de nos villes.
Alors, une certaine authenticité peut être à proximité de votre domicile, sans avoir besoin de la vérifier à NY où ce quartier n’est aussi que la création d’immigrants.

Une semaine c’est une bonne base pour profiter de la ville sans forcément courir. Par contre vous ne pourrez pas tout faire. Ciblez ce que vous souhaitez voir en priorité (en général les lieux touristiques) .

Sur une semaine j’ai pu faire une messe Gospel, un petit tour dans Harlem, Central Parc, Rockefeller center, l’ESB, High Line, AMNH, Times Square, un survol en hélico, Ellis Island et Statue liberté (mais fermé en ce moment), le pont de Brooklyn, Greenwich village, Chelsea… Ce sont vraiment des visites que j’ai le plus apprécié. J’ai tout détaillé sur ce site ainsi que mes dépenses et infos pratiques.

Ne partez pas dans l’esprit de vouloir tout voir mais plutôt de profiter de la ville aussi bien en terme de cuisine, musées, architecture…

Bonjour Roxxy, en une semaine tu auras dejà le temps de voir pas mal de choses. Je te laisse lire notre petit post (nous y avons passé 5 jours). Pense à prendre une carte de transports afin de pouvoir te rendre facilement dans le centre. Si tu as des questions précises n’hésite pas.

http://chacunsontour2.com/2013/03/17/notre-sejour-a-new-york/

Aïcha et Khaled
Chacun son tour

entre les différents guides, les sites (dont celui-là), les conseils des amis qui y sont déjà allés, je me trouve un peu paumé. POur faire simple, je pars à NYC du 13 au 17/11 (arrivée le 13 vars 13h et départ le 17 soir), je serai loger dans le financial district… quel programme puis-je raisonnablement envisager, sachant que j’ai évidemment relevé quelques incontournables (Empire state, Times square, central park, la navette de staten island…) plus une très grande envie de passer du temps au musée gugenheim… . Merci !!!

Faites le programme que vous voulez, cela importe peu.
Ce qui compte, c’est que vous vous fassiez plaisir.
Vos amis vous suggèrent des idées, les guides, sites et forums en distillent d’autres, et comme tout à chacun qui ne peut se substituer à vous, à vos goûts, à votre rythme, je suis un peu paumée pour vous aider.
:slight_smile:

Comme sourisgrise avez dites, faites le programme que vous voulez. Mais, je suggèrerais de ne pas suivre seulement les conseils des guides - comme voir Times Square, Empire State Building. Le meilleur voyage a des choses uniques que les gens du coin faire!

Par exemple, je vous conseille de manger un brunch Américaine à Sarabeth’s. C’est près de Central Park et ils ont les muffins et la confiture incroyable. De plus, je recommande que vous promeniez dans le High Line. C’est une voie ferrée élevée que le gouvernement a changée à un chemin. Ensuite, vous pouvez allez à Chelsea pour voir Chelsea Market et la belle architecture du quartier de Meatpacking.

De plus, ce serait bien d’aller au jardin botanique à Bronx parce que c’est très beau en automne. Après, je suggère d’aller à Arthur Avenue pour le diner. C’est l’originale Little Italy du New York et le chef au restaurant de Tra Di Noi vienne de Sicile.

Enfin, en samedi il y a du Smorgasborg à la jetée de Brooklyn. C’est un marché dehors avec les choses différents pour manger et boire. Aussi, il y a une vue fantastique de la ville. Amusez-vous bien à New York!

Sachez qu’il est difficile tout voir et visiter à New York en une semaine par exemple. Si vous y allez pour la première fois, il faut faire le tri pour bien s’organiser. J’ai trouver un article qui référence 15 choses à faire à New York pour la première fois.

J’espère que cela vous aidera dans l’organisation de votre trip à New York!

Bonjour à tous je viens de tomber sur un lieux insolites de new york génial!!!

qui a déjà tenté??

On ne peut pas accéder comme ça à cette station de métro.
Elle n’est que très rarement accessible et toujours en visite accompagnée.
Ce que vous pouvez faire, c’est rester dans la rame du métro de la ligne 6 quand elle arrive au terminus, et profiter du demi tour qui est fait pour passer dans la pénombre dans cette station de métro désaffectée.

Hello,

Je suis expatriée depuis l’année dernière à New York City donc je commence à connaitre la ville :slight_smile:
J’ai fait un article avec, ce qu’il me semble, les incontournables, pour ceux qui reste une semaine.
J’ai essayé de mettre le plus d’astuces et explications possible.
A la carte, Statue de la Liberté, Empire State Building et Central Park, et des endroits super sympas, pas forcément touristiques.

Découvrez le planning sur 7 jours !

Enjoy
Sarah
Vivre au-delà des frontières

BOnjour,
Je me rends à NY deuxième semaine d’avril.
j’ai ébauché un programme pour lequel tous vos commentaires et conseils judicieux sont les bienvenus, merci.

1. Arrivée mardi 13h30 : direction l’hotel, puis ballade via Grand Central, Bryant Park, St Patrick Cathedral, Times Square, Top of the Rock et montée au bar de l’hôtel Mariott

2. Mercredi : Lower Manhattan: Ground zero, Wall Street, St Paul chapel, Trinity Church, Pont de Brooklin puis Staten Island Ferry balade au soleil couchant.
    3 Jeudi : cap sur Madison Square Park, le Flatiron d’abord, puis, en remontant à pied l’emblématique 5th Avenue (Abercrombie), l’Empire State Building et le Chrysler,

3. Vendredi : Visite de Harlem, Gospels le vendredi ?? Puis redescente vers Columbus Circle, Central park, MOMA (gratuit de 16 à 20H ?)

4. Samedi matin : ONU, tout dépend de l’heure à laquelle nous devons quitter l’hôtel (départ de JFK à 18h10)

Lors de votre première demi journée, vous allez pouvoir envisager d’en voir un peu plus et autrement.
Le Chrysler que vous avez associé à la 5th Ave le jeudi n’y a pas sa place stratégiquement.
Il vaudrait mieux le mettre dans la continuité d’une visite de Grand Central parce qu’il se trouve tout à côté.
Il faut s’assurer d’y être avant 18 h 30 heure de fermeture de l’accès au lobby.
Le secteur de Midtown est très riche en visites possibles au-delà de ce que vous avez noté.
Si vous envisagez une montée au TOR, arrangez-vous pour la faire au moment du coucher du soleil ou même avant parce que la nuit, c’est un peu moins intéressant.
Si vous désirez rendre un verre au View, sachez que vous aurez un cover charge assez élevé à partir de 20 h.
Le View se trouvant à Times square, ce sera une belle occasion de combiner les deux.
Toutefois, ce secteur de Times Square est placé de sorte que l’on y va et vient sans même s’en rendre compte quand on navigue dans cette zone.

Jeudi, à moins de passer votre temps dans les boutiques de la 5th, vous auriez avantage à visiter bien d’autres choses.
Puisque vous dites vouloir commencer par le Madison Square Park, pourquoi ne pas pousser plus au sud et faire Four Squares, et/ou plus à l’Ouest et faire Chelsea/Meatpacking en remontant sur le Highline ou en descendant sur Greenwich Village ?
Si cette extension vous parait excessive elle pourrait être envisagée pour l’un des secteurs, au moins, le samedi matin.
Vous y avez noté l’ONU mais elle ne se visite pas le samedi matin. Seul les jardins et le centre d’accueil aux touristes sont accessibles.
Si c’est pour la voir de l’extérieur, pourquoi ne pas vous y rendre dès que vous arrivez le mardi.
Elle se trouve au bout de la 42nd St celle-là même où se trouvent aussi le Chrysler, Bryant Park, etc…

Pour ce qui est de votre vendredi, vous posez la question du gospel. En avez-vous un en tête ou espérez-vous une adresse?
A ma connaissance je ne vois pas d’adresse à vous suggérer pour ce jour et heure.

Bonjour,
Nous revenons tout juste de New York où nous avons passé 4 jours et demi, en couple. Mon mari avait lu de nombreux forums et et préparé un programme bien rempli avant de partir. En effet, NY est immense. C’était notre première fois à NY, alors tout en sachant qu’on en louperait forcément nous avons essayé d’en faire un maximum. Mission plutôt réussie !
Voici ce que nous avons fait en 4 jours :
Nous logions dans Midtown, en plein centre de Manhattan. Bon calcul car central pour sillonner et avoir accès à de nombreux points de visites incontournables. Excellent hotel, Citizen M. Tout neuf, déco très moderne, chambre confortable, très bon petit déj et un hall très agréable où on peut se poser dans de grands canapés. Très agréable. Vous pouvez même rapporter votre déjeuner ou votre dîner et vous poser sur une des tables, lire, consulter votre ordinateur… Pour à peu près 200 dollars la nuit. Les petits déj sont à 19 dollars par personne, si on réserve à l’avance. Sous forme de buffet. Très bonne qualité. POssibilité de laisser ses bagages gratuitement le dernier jour pour finir les visites avant de reprendre l’avion.
Jour 1, arrivée 13h à l’hotel. Promenade dans Time’s square, marche jusqu’à la gare Grand Central Terminal, Cathedrale Saint Patrick puis cocktail sur un roof top (The top of the Strand) : verranda l’hiver et vue imprenable sur l’empire state building. Une dizaine de cocktail à la carte mais de la qualité.
Jour 2 : Visite avec un guide privée français qui nous avait été recommandé par des amis pour voir Soho, Greenwich, Meatpacking district jusque Chelsea Market (2h30). Quand on part à NY si peu de temps, ça vaut vraiment le coup de faire ce choix. C’est tellement grand ! Super guide, très sympa, très professionnel. Grâce à lui, on a vu des tas de choses qu’on n’aurait pas pu voir autrement. Nous étions seulement 3 couples pour cette première visite. IL nous a même adressé une liste par mail avec ses bonnes adresses de restos à NY. ON a pu en profité durant le reste du séjour.
L’après-midi jour 2 : un bout de la highline (en hiver, pas indispensable,ça doit être plus sympa à la belle saison avec la végétation), top of the rock pour voir la ville d’en haut en plein jour, le musée d’histoire naturelle (mais on est arrivés un peu tard et nous n’avons pu en faire qu’un bout) puis l’empire state building de nuit (super !! à choisir, voir la ville d’en haut de nuit est encore plus impressionnante !) puis repas au fameux steack house Del Fresco !
Jour 3 : le matin, visite du Moma, nous avons pu faire quasiment tout le musée en une matinée. Attention, éviter le vendredi soir, car le musée est gratuit à partir de 16h00 et c’est blindé. Nous avons dû décaler notre visite d’un jour car nous ne le savions pas et avons fait demi-tour devant tant de monde. Le lendemain matin, beaucoup moins de monde.
L’après-midi, Croisière pour voir la statue de la liberté, le bas de Manhattan et le pont de Brooklin (Circle Line, version 1h30). Nous avons eu beau temp. Bon choix pour optimiser sur un séjour court, belles vues. Les moins : pas mal de monde. Difficile de prendre des photos. Mieux vaut être sur le pont supérieur. Arriver assez tôt pour avoir les meilleurs place. Sur le côté droit du bateau pour mieux voir la statue.
Puis mémorial 11/9 : nous n’étions pas sûrs de vouloir faire la visite puis, comme nous avions un New York pass incluant la visite, nous y sommes rentrés : nous y sommes restés 3h. Très émouvant. Travail de mémoire bien fait. ça vaut le coup en fait.
Le soir dîner dans un très bon resto japonais une étoile au Michelin de la liste de notre guide.
Jour 4 : 7h30 le matin, messe Gospel à Harlem. J’ai oublié le nom de l’église (c’est mon mari qui avait fait le programme…) mais les églises ne manquent pas à Harlem… Nous n’étions que 3 couples de touristes à cette heure-là dans l’église et l’église étaient remplie de locaux. Très bon accueil et une super messe. Lorsqu’elle s’est terminée à 10h, une queue de touristes attendait à l’extérieur et à l’inverse très peu de locaux. Nous n’avons pas regretté de nous être levés si tôt, ça devait être moins authentique avec une majorité de touristes. Cette messe (une première pour nou) restera un des grands temps forts de notre court séjour ! Nous n’avons pas vu le temps passer.
Puis, comme nous étions vraiment contents, nous avons décidé de faire deux autres visites avec notre guide de la veille : Harlem le matin et deux quartiers de Brooklin (Bushwick et Williamburg) l’après-midi (soit 10h-18h30). Personellement, nous avons adoré la visite de Brooklin, la découverte du street art et la vue sur Manhattan à la tombée de la nuit, à la fin de la visite. Vrailent la visite de Brooklin à ne pas manquer. Encore une fois, notre guide a été super et nous lui avons demandé de privatiser la visite rien que pour nous. Nous vous le recommandons les yeux fermés. Son adresse : visitesguideesny@gmail.com
Le soir, nous sommes allés voir une comédie musicale à Broadway, Chicago. Un classique. Nous étions très fatigués mais ça vaut le coup !
Jour 5 : Central Park le matin (encore une fois, ça doit être plus agréable au printemps et à l’été avec une belle végétation), avec une halte chez Levain Bakery pour acheter des cookies (j’en ai rapportés) : dites-le lorsque vous les acheter, ils vous les mettent dans des petits sacs qui permettent de les conserver 4 jours. Ce sont, paraît-il, les meilleurs cookies de New York. En tout cas, les meilleurs que nous ayons jamais mangés ! Ensuite, retour à Lower Manhanttan pour voir Wall Street et descendre la rue du même nom, voir depuis l’embarcadère des hélicos, le pont de Brooklin et saluer une dernière fois la satue de la liberté. Métro jusqu’au quartier Union Square, pause déj, chez Shake Shak : excellents burgers, dégustés dans le park devant Flatiron Building ! Enfin, retour à Time’s Square pour faire quelques achats avant de récupérer nos valises à l’hotel et de repartir.
Si c’était à refaire : on essaierait d’inclure la visite d’Ellis Island.
EN tout cas, NYC est une ville magnifique et on aimerait beaucoup y retourner !

Merci pour ce retour qui suscite quelques questions.
Comment avez-vous fait pour faire la visite quasi complète du musée en une matinée sachant qu’il n’ouvre pas avant 10 h 30.
Une partie des salles d’expositions étaitent-elles fermées?

Quelle est l’adresse de ce restaurant japonais étoilé?

Pouvez-vous demander à votre époux le nom de l’église baptiste de harlem ?

Quelques remarques.

Il est toujours dommage de faire les deux belvédères sur une seule et même journée.

Dans le bateau de la Circle Line, le mieux est de se mettre en situation de voir davantage de Manhattan que de New-Jersey.
Donc, bouger est toujours astucieux.

Que votre hôtel garde votre bagage en fin de séjour est normal.
Rien d’exceptionnel.
C’est une obligation qui leur est faite depuis le 11/9.

Le parc en face du Flatiron se nomme le Madison Square Park.
C’est là que se trouve le premier Shake Shake de la ville nouvellement restauré.

Il ne vous reste plus qu’à revenir faire tout ce qui vous manque, avec ou sans guide !

Bonjour

Qui peut me dire quel est le meilleur site pour se procurer le pass pour visiter New York (4 jours 1/2 sur place) ?
Merci de vos retours

Le Routard a un partenariat avec Ceetiz qui est très fiable.
La question de savoir si un pass est nécessaire quand on ne reste que 4 1/2 jours doit être posée.
Evaluez bien vos envies et le bénéfice à acheter un pass.

Il y a 2 ans notre hôtel (le Park Savoy) indiquait que ce service était payant. Au final ils nous ont gardé les bagages sans rien demander. J’en déduis donc que tous les hôtels étant dans l’obligation de garder les bagages, ils ne peuvent plus facturer la garde…
Savez-vous si c’est-ce bien le cas ?
Merci

Malheureusement, non!
La garde des bagages est une obligation, certes, mais sa gratuité ne l’est absolument pas.
Elle dépend du bon vouloir de l’hôtelier.
Donc, certains facturent, d’autres pas.
Certains ont une bagagerie sous contrôle, d’autres se contentent de remiser les bagages dans un coin du hall sans autre garantie que le regard “vigilent” du concierge.
Donc, en fonction du service rendu, un tarif est imposé, un tip est suggéré, ou rien du tout.
Quand c’est dans le hall, personnellement, je ne donne rien.

Sujets suggérés

Services voyage