Bonjour,
Nous partons au Québec du 17 au 30 octobre prochains, et nous souhaiterions (évidemment !) profiter de notre séjour pour aller voir les baleines. Or sur le site du Parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, j’ai lu que l’entrée au cente d’observation de Pointe Noire n’était ouvert que jusqu’au jour d’action de grâces qui tombe le 12 octobre cetet année. Cela veut-il dire que nous ne pourrons donc pas accéder à ce point d’observation ??? Et si c’est le cas, y a-t-il une solution alternative ? Merci pour vos réponses !
Vos dates de séjour sont tres tardives pour voir des baleines. Normalement, apres la mi- octobre… les baleines migrent vers le sud. (Honnetement, il n’y a plus grand chose apres la mi-octobre à l’est de Québec.)
La plupart des parcs ne sont en fait jamais fermé ils sont libres d’accés hors saison mais il n’y a plus de services et leur accés est limités exemple le parc de la mauricie qui a une barriere mais tout le monde peut y aller a pied ou en velos et l’hiver en raquette ou skid de fond je pense que le centre de pointe noire cela doit etre pareil.
Le plus simple envoyez leur un message et demandez leur si cela sera quand meme accéssible a votre époque
Par conte je rejoint ce que vous a dit Josée les baleines ne seront certainement pas presentent ou en tres petits nombres, nous deja au debut octobre il y a 4 ans on avait rien vue mis a part quelques phoques et la méteo par la haut est plutot froide en octobre
Lucie