Céphalonie + Lefkas

Forum Grèce

Bonjour,

J’envisage de partir 2 semaines en juillet prochain visiter Lefkas + Céphalonie.

1/ les vols Paris - Corfou sont beaucoup moins chers que Paris Lefkas ou Paris Céphalonie, mais sur www.rome2rio.com, le trajet Corfou vers Lefkas semble très long (2 bus + ferry) et “coûter” un jour de vacances
-> Voyez-vous une meileure option pour se rendre à Lefkas / Céphalonie ?

2/ Je pense passer :

• 1 semaine à Lefkas, sur la côte Est, pour profiter des plages et des randonnées
  • 1 semaine à Céphalonie, éventuellement du côté de Fiskardo qui a de bons commentaires sur le forum + visite d’Ithaque
    => Ma question est la suivante : nous serons 4 adultes + 2 enfants (10 ans) : je me demande s’il est possible de se passer de louer deux voitures sur chaque île et de se déplacer grâce aux bus publics + taxis ponctuellement pour visiter les îles.
    Si oui, quel serait le meilleur point de chute pour profiter du réseau de bus, tout en étant dans un endroit calme (i-e pas le centre de Nydri)

Je suis également preneuse de tout conseil sur des randonnées sympa, les plages pas trop bondées et les bons restaurants

Un grand merci d’avance de vos conseils
Cordialement,
Axelle

Bonjour,

Pour le trajet c’est effectivement pas pratique. Ces iles sont peu faciles d’accès depuis la France alors que depuis l’Italie et l’Angleterre par exemple il y a des tas de vols directs! De plus elles sont très mal reliées entre elle en bateau. Corfou par exemple n’est reliée qu’au continent.

A la limite, regardez plutot des vols sur Athenes qui sont très fréquents au départ de Paris (plus fréquents que des Paris Corfou) et de là louez une voiture. Vous en aurez pour 3h30 pour aller à Lefkada.
Concernant la voiture donc, effectivement c’est un budget à 6 mais regardez le prix des mini van où tout le monde peut rentrer dedans ça peut etre une solution plutot que de payer 2 voitures et 2 pleins d’essence etc…En plus à Athenes vous aurez un large choix de loueurs de voitures, avec possibilité de comparer les prix et plein de choix de véhicules alors qu’évidemment dans les iles il y a peu de loueurs et les prix sont généralement plus élevés.

Parceque les horaires de bus ne sont pas très pratique. Le taxi pourquoi pas, mais cela a un cout aussi et il faut en trouver quand on n’est pas dans un village. La voiture laisse quand meme pas mal de liberté.

Autre solution un Paris-Zante avec transavia. Mais là encore pour ensuite rejoindre Cephalonie, il faut prendre un bateau pour le continent puis reprendre un autre pour Cephalonie… soit 3h30 de trajet environ. Sans compter les trajets aéroport-port etc.
Ou encore un vol Paris-Athenes-Kefalonia (ou Lefkada) avec la compagnie Aegean et correspondance à Athenes donc. Mais là le prix est plus élevé je pense.

Bons préparatifs.

bonjour Caroline,
Merci beaucoup de vos réponses très précise sur les moyens d’accès saux îles et les déplacements sur les iles.
Bine cordialement
Axelle

Sujets suggérés

Services voyage