Change au Viet Nam

Forum Vietnam

Voyage en février faut il garder des € ou prendre des dollars ?merci pour reponse

Des $$$$ bien sur ! beaucoup moins galère ils les prennent presque partout !

+1

Ma foi, si vous aimez enrichir les banquiers, je vous conseille vivement de prendre des dollars !

Un premier don aux banquiers lors du change euros -> dollars, un deuxième don lors du change dollars -> dongs
Le plus merveilleux pour les banquiers, c’est au retour, lorsque vous changerez un éventuel excédent de dollars en euros, alors là, ils se gavent vraiment. Dans ce dernier cas, vous aurez au minimum, donné plus de 10 % de la somme initiale aux banquiers, merci pour eux.

Au Vietnam, la monnaie nationale c’est le dong. Payez tout en dong, même si les prix sont affichés en dollars. L’affichage des prix en dollar uniquement est interdit, le prix réel est toujours en dongs, l’affichage en dollar n’est qu’informatif. Payez en dongs, votre porte-monnaie vous en sera toujours reconnaissant (le commerçant un peu moins …).

Une fausse manip de ma part a fait que mon message a été posté avant que je le termine, alors, je poursuis ici !

Partout, absolument partout, au Vietnam vous pouvez changer des euros en dong, en ne faisant qu’une seule opération de change. Bien sûr, si vous partez dans un coin totalement isolé, vous aurez de la peine à faire du change, mais cela est identique pour l’euro ou le dollar : partout ou l’on peut changer des dollars, on peut changer des euros.

En ce qui me concerne j’ai une autre solution, mais elle ne s’applique pas aux voyageurs qui font un unique voyage touristique au Vietnam.
Comme je fait au minimum un voyage par année, j’ai ouvert un compte en francs suisses dans une banque vietnamienne. J’y transfert le montant dont j’ai besoin de ma banque suisse sur ma banque vietnamienne et de là, je peux tirer des dongs sur n’importe quel ATM n’importe où au Vietnam. Le transfert me coûte au maximum une dizaine de francs suisses et, cerise sur le gâteau, je peux donner l’ordre de transfert, par internet, depuis le Vietnam si je suis un peu à court de liquidités au Vietnam.
Ainsi, je ne fais le voyage qu’avec très peu de liquide en poche et je ne change que ce qui est strictement nécessaire à mes besoins sur place. Au surplus, le compte en francs suisses est rémunéré au Vietnam, de l’ordre de 3-5 % par année.

EURO bien sur. Très bien côté et changeable partout surtout dans toutes les bonnes bijouteries. Le change se fait au cours de moment et varie tous les jours. Rien ne sert de changer beaucoup à la fois.

Si vous tene absolument a payer des frais à votre banque et ensuite au change puis de nouveau à votre banque si vous changez l’excédent, alors là prenez des USD.

En cas d’urgence, vous pouvez aussi vous transférer de l’argent en ligne par Western Union

nous avons fais du change euros pour VND au vietnam et le meilleur endroit a été en bijouterie.
500 euros pr 13 700 000 vnd.
Autre info jessiesdays.blogspot.com

Sujets suggérés

Services voyage