bonjour
1 euros correspond a quelle somme actuellement svp ?
domage ce forum routard devient quasi inexistant pfff
merci de me repodre ceux qui savent
bonjour
1 euros correspond a quelle somme actuellement svp ?
domage ce forum routard devient quasi inexistant pfff
merci de me repodre ceux qui savent
Bonjour Malika ,
Allez dans 'convertisseur monnaie ’ et la réponse sera là !!!
Voici : 1 € = 20, 21075 EGP .
C’est le taux d’aujourd’hui ; attention que çà peut changer … un peu .
J’espère que vous nous raconterez !!!
Bonne journée .
bonjour
oui je raconterez et repondrai aux questions !
merci pour le taux de change
vais regrder le salaire moyen ca m’indiquera un peu miuex pour la négociation
Bonjour,
quelle négociation ?
Je ne vois pas à quoi regarder le salaire moyen d’un " pauvre" égyptien !
Je l’écris avec parenthèses, car ils sont plus riches que nous…sentimentalement, et de coeur .
Donc arrêtez de marchander pour des centimes d’€ et appréciez votre séjour pour les rencontres inoubliables qu’il peut vous apporter. Les habitués de l’Egypte savent de quoi je parle !
C’est vrai qu’il faut faire attention, mais il a toujours des personnes qui veulent tout gratuit !
Pardonnez le pauvre homme qui les défends, mais ça me met hors de moi !
Thoutmosis
Bonjour Thoutmosis ,
La gentille qui ne savait rien est devenue la méchante qui sait tout et part là bas pour faire des affaires : je n’avais pas compris çà ! ! !
C’est toi qui a eu droit à l’engueulade , c’est un comble …
Bonne soirée .
Bonjour,
quand vous dites " LE Monsieur n’a pas besoin de vous pour se défendre ",
Je vous écrit pour mettre une chose au point, mais avant je précise que je ne cherche jamais la polémique, mais simplement faire comprendre certaines choses.
Bon cela dit, Brigitte 42 ne m’a jamais demandé pour la défendre, je suppose quelle est assez grande pour cela !
Ensuite, le fait de marchander je connais très bien , allant en Egypte depuis 2004, donc je connais assez bien les règles.
Mais je voulais dire dans mon message précédent, que certains s’amuse à marchander, jusqu’au bout afin de gangezr quelques centimes d€. Alors que les égyptiens gangent en moyenne à peine deux € par jour ! VRAI !
Je sais avez qui marchander. Mais il faut savoir avec qui. Un exemple, mon épouse au retour de Philaé, voulait acheter un pantalon en coton égyptien, on lui proposait…1750 L.E.
J’ai dit au vendeur non, d’ailleur je ne voulais pas lui acheter là, sachant le prix du même modèle à Louxor, il a descendu jusque 300L.E , il ne voulais pas nous laisser partir, je lui ai dit en arabe un mot et il a bien compris, et à Louxor le même acheté 100 L.E.
Oui il fut marchander, mais il a des limite à ne pas franchir.
Au exemple, lors d emon premier voyage, j’ai accompagné deux personne de mon groupe, pour faire des achats, la femme à voulu marchander à fond, je voyais le vendeur devenir rouge, j’ai prévenu de ne pas continuer, elle ne m’a pas écoutée, le fait est que le vendeur à cassé la statue devant elle, tout simplement pour lui montrer qu’il préférait la casser que de la vendre au prix qu’elle voulait, et l a eu raison.
Des gens dépensent des milliers d’€ pour aller en Egypte, et ne veulent pas délier quelques € pour une babiole qui finira dans au fond d’un meuble ou à la poubelle après un certain temps.
Donc…
Thoutmosis
Bonjour,
un petit truc pour se donner une idée du prix en euros sans avoir à sortir son convertisseur.
Pour 100 LE
je divise par 2 soit 50
et je retire le dernier chiffre à droite soit 5 €.
plus long à écrire qu’à faire et pratique dans les souks pour avoir une idée du prix.
Bon voyage, j’ai hâte j’y retourne pour la 7eme fois le 16 mars
bonjour
si vous aviez expliqué les choses ainsi j’aurai compris…
Je ne vais jamais à fond, je respecte moi aussi ls gens , etmon mari parle en Arabe aussi donc on connait un peu la vie , la difficulté des gens là bas et n donne nous aussi des pourboires là ou nous allons…
J’y suis allée une fois i ly a fort longtemps … et je ne prétends pas du tout tout savoir : loin de là
Je viens aux infos comme pour le portable, la puce , le change …
Bref ok j’ai compris votre message , mais moi je ne suis pas comme les autres qu marchande à fond
bien à vous
Pfff j ‘hallucine mon message à la réponse à Brigitte a été effacé mais j’ HALLUCINE…CELA NE L’A PAS PLU ET IL A été effacé ?
c 'est hallucinant tour de même , vraiment …sérieusement si cest ( vous brigitte 42) qui m’avez signalé c’est abusé !!! vraiment
vous vous vexez sur ma réponse et me signalé ! ?
Me prendre pour une mauvaise est aberrant, on se connait pas… et dire que je vais en Egypte pour marchander est complétement dingue
Moi je respecte tout le monde ici , vous non !
MErci à vous !! je pars en MEr Rouge a sharm el cheikh vous l’avez fait ?
Non, je ne fais que Le Caire et la croisière pour leurs richesses archéologique et historique, et me promener des heures dans les souks d’Assouan un pur bonheur.
j’ai pu faire l’année dernière les tombes de Nefertari et Sethi 1er, magnifiques.
je ne suis pas trop plage et préfère profiter un maximum de toutes les richesses des monuments.
les personnes que je connais qui ont fait la mer rouge sont revenues enchantées.
pays plein de diversité.
bon sejour
ouais j 'ai fait la croisiere mais maintenant avec les enfants j fais des concessions lol …
Merci beaucoup à vous aussi
bonjour Malika,
pour moi je trouve plus simple de diviser la somme en LE par 20 et vous aurez la valeur en €.
vous parliez de carte sim, achetez la en ville 100€ pour 1 mois soit 5€
bon voyage
carte sim 100 LE bien sûr et pas €…
Bonjour à tous,
De retour d’Egypte, il me reste une petite somme en livres egytienne 563 livres plus précisement et comme je n’envisage pas d’y retourner avant quelques années (le temps qu’ils sécurisent la région du désert blanc), je propose cette somme au cours du change. Ce qui peut être trés utile pour payer le premier taxi à l’arrivée!!!. A l’aéroprot d’Hurgada j’ai d’ailleurs cherché où faire du change.
Si cela vous interesse, merci de m’envoyer un message sur l’adresse ci dessous :
serge.naessens@sfr.fr
Au rythme où la Guineh égyptienne dévalue, m’étonnerait que tu trouves preneur.
Ben là où on vend les visas
Bonjour,
Merci pour votre avis.
Il faut espérer pour les Égyptiens que la forte d’évaluation soit derrière eux. Depuis de nombreux mois le cours se situe autour de 19 /20.
Et Il y a une certaine file d attente au guichet des visas.
Cdlt.
PS je répondais à algoret…