Bonjour,
à votre avis, il vaut mieux prendre des roubles en France ou changer les euros en Russie ?
Merci pour vos réponses
bonsoir. Ma banque la SG, tout de même, me dit ne plus proposer ce genre de “service” et elle m’a conseillé d’échanger à l’aéroport. Mais d’après mes différentes lectures sur la toile c’est relativement cher et déconseillé. J’ai donc pris la décision de changer un minimum à l’aéroport pour les premières dépenses et ensuite je retirerai avec ma CB. La SG prend 1 ou 3 € selon retrait ou paiement par carte + 2.50 % de la somme. L’avantage c’est que je pourrai mieux gérer mes devises pour ne pas en ramener.
Merci pour votre réponse, je pense que je ferai comme vous/
Encore merci
Changer sur place en regardant les cours, vous pouvez avoir des écarts conséquents
Merci de votre réponse qui correspond à ce que d’autres amis voyageurs me conseillent.
Nous dans tous nos voyages, toujours sur place et en plusieurs fois suivant nos prévisions de budget et dépense.
Partout ils ont besoin d’€ plus que de Dollars.
Rarement pour acheter français mais bon voyage
Merci encore
Renseignez-vous sur des sociétés comme Transferwise ou Revolut, le taux de change est le taux réel + des frais négligeables (moins de 1%).
Vous aurez une MasterCard carte pour payer sans frais supplémentaire, et la possibilité de retirer de l’argent liquide sans frais dans n’importe quel ATM partenaire MasterCard.
Exemple avec Transferwise :
- ouvrir un compte + recevoir une MasterCard : gratuit
- charger son compte en euro depuis sa banque : gratuit (délai de 1-2 jours)
- convertir 100 euros en roubles au 20/06/19 : Total des frais - 0,85 EUR Montant réellement converti 99,15 EUR Taux 71,52560. Vous obtenez 7091.76 roubles.
Merci,
je ne connaissais ni Transferwise. ni Revolut
Cela m’a l’air d’un bon plan.
Encore merci
Bonjouor Jos, Il est clairement déconseillé de changer en France et à l’aéroport de Moscou. C’est les pire taux qui vous pourrez avoir.
Si vous n’êtes pas familier avec le change vous pouvez le faire dans une banque en centre ville dans ce cas aucun problème mais un taux moyennement interessant. Si vous voulez le meilleur taux alors il faut aller dans un bureau de change en ville et faire attention de ne pas se faire arnaquer.
Ici mon article qui vous en dira plus sur les bons bureaux de change.
bonjour
il y a pas photo il faut changer surplace.
si vous arrivez par l aéroport de Domodedovo a l etage a cote de la restauration se trouve une banque très connu la SBERBANK 69,84 pour un euro le 24 juin 2019.dans Moscou il existe plein de ces agences
maguelon
Personnelement j’ai pris une option internationale à la SG. Pour 17 euros sur un mois, je suis exonérée des frais pour les retraist et les paiements par carte visa. Sinon c’est 3 euros par opération + 2,7% du montant. Je pense que pour un séjour d’une semaine ça vaut largement la peine surtout que là bas on peut payer presque tout en carte.