Change en Namibie

Forum Namibie

Bonjour la communauté !

Pouvez vous me donner un conseil concernant le change . Es ce bien à l’aéroport ou en ville ? Faut t’il changer pour tout le voyage ?
Peux t’on acheter aussi une carte téléphone prépayée pour communiquer entre plusieurs véhicules ?
Merci pour ces renseignements .

Bonjour,

Le mieux c’est de pouvoir retirer des rands namibiens avec ta carte Visa. Tu as un ATM à l’arrivée à l’aéroport. Tu peux aussi changer de l’argent à l’aéroport.
Sinon tu peux aussi changer dans les grandes villes dans des bureaux de change. En général le cours est meilleur qu’à la banque.

A l’arrivée, tu trouveras aussi un endroit où acheter une carte SIM.

A plus
Annick

Bonjour

Annick a raison . On a retiré de l’argent au distributeur en arrivant à l’aéroport. Il y en a deux à côté de la boutique MTC ( le Orange Télécom national) . L’un des 2 ATM ne fonctionnait pas. On a retiré 2000 $ avec une mastercard. La mastercard est acceptée partout. Nous avons aussi une Visa. Et une autre mastercard mais à autorisation systématique en cas que…

Cela nous suffisait dans un premier pour acheter des cartes prépayées téléphoniques à la boutique MTC. Pour 4 forfaits prépayés pour 15 jours, appels locaux , SMS et données mobiles à gogo, nous avons réglé 400 $. Et le vendeur s’occupe de tous les paramètres du téléphone. Ces forfaits s’avèrent bien utiles tous les jours . Et les enfants sont ravis …

Nous avons retiré notre premier jour 7000 $ de plus, si la carte n’est pas acceptée. Il faut aussi du cash pour les pourboires . Mais nous payons tout le reste par carte. Notre banque ne prend aucun frais. Pour le cash, ça semble largement suffisant pour 15 jours.

Bonjour

savez vous si la visa est acceptée également. Nous n’avons pas de Mastercard
l’agence nous dit qu’il va falloir payer tout en liquide, ça ne semble pas être votre expérience
peut on payer les entrées dés parc et l’essence en CB.
mercis

Bonjour, Nous avons tout payé en carte. Visa et Mastercard sont acceptées quasiment partout. Reste à vérifier auprès de votre banque quels sont les frais. Nous avions les 2 cartes et pas de frais sur la Mastercard donc nous avons utilisé celle-ci. Mais pas de souci pour la Visa.
Nous avons fait un gros retrait le 1er jour : 7 000 $ et celà a été largement suffisant pour les petits achats et les pourboires pour tout le séjour. Car les pourboires c’est un peu une institution, restaurant, station service, parking…

Bonjour,
Je reviens d’un séjour de 20j en Namibie. Nous avions changé à l’aéroport pour avoir du cash mais l’usage de la carte visa est très répandue. Dans tous les magasins, supérettes, restos, stations essence nous avons payé par visa card. Et tous les hotels mais aussi les parcs (Sesriem, Etosha …) où l’on a été ont accepté visa. Au final le cash a servi pour les tips (prévoir les petites coupures), les petits achats informels et quelques magasins/resto mais plus parce qu’on souhaitait écouler notre liquide. A noter que vous pouvez rechanger le cash non utilisé en euro dans le bureau de change où vous aviez initialement changé (j’imagine moyennant comission evidemment): il faut garder le bordereau de change initial. A noter aussi dans les villes de nombreux ATM pour retirer du liquide. Ah oui et une chose : les nouvelles cartes visa/debit (genre ex bancontact) elles ne fonctionnent pas, il faut les cartes de credit visa “classique” … Bon voyage ! Christophe

Merci pour ces renseignements intéressants, c’est cool de pouvoir utiliser la CB pour les parcs et l’essence
pourriez vous me donner un ordre de prix d’un repas au restaurant, d’un plein d’essence, on va essayer de faire un budget prévisionnel.

Bonjour,

Repas pour 4 personnes, très bien servi, entrée plat dessert boissons, restaurant touristique 80-90 Euros.
Le litre de gazoil est à 20 $ namibien environ. Bien moins cher qu’en France.
Le $ namibien est à 16,70 pour 1 Euro.

Bonsoir,
Pour le véhicule : comptez environ 20,5 NAD le litre de diesel (a peu pres 1,20 Euro le litre). Mais n’oubliez pas que le pays est immense et qu’on roule bcp … Pas de péage à prévoir. Pour les resto, de manière générale nettement moins cher qu’en France. Un très bon resto de poisson pour trois à Swapokmund avec vin nous a couté environ 75 Euros. Buffet à volonté au “Old Steamer” toujours à Swakopmund, 18 euro par personne … Salades composées plus boissons pour 3 à Windhoek : 30 Euro …
Cordialement
Christophe

Bonjour,
je rebondis sur ce message, car nous sommes avec carte visa débit, et du coup ce post me met un gros doute, à savoir si les carte visa débit ne fonctionne pas du tout en Namibie, ou c’était uniquement le cas d’une carte avec l’option maestro (qui semble bloqué hors de l’UE).
Au final j’aimerais avoir confirmation qu’avec une carte visa Débit, on peut retirer de l’argent dans un ATM, station service, resto en Namibie ?
Merci

J’ai essayé de régler dans qqs hotels et stations essence avec carte visa débit, mais ca n’a pas marché, je me suis replié sur ma visa normale et n’ai plus essayé ensuite avec la visa debit. ATM : j’ai pas essayé avec la visa débit, je sais pas si ca marche ou pas, désolé …

Ok merci.
Et vous ne savez pas si votre blocage était lié à une option euro/hors euro

C’est possible, je sais qu’il y a des options activables sur ce genre de carte via la banque. Peut etre que votre banque pourra vous confimer ? cordialement. Christophe

Sujets suggérés

Services voyage